R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

Petit-Jacques

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Bonjour Ben62

Effectivement les extensions gr2 étaient montées qu'à l'avant et simplement "popées" sur l'aile. Si c'est fait proprement, et en plus d'être utile, ça donne un look très racing.En compétition pas la peine de se compliquer la vie à mastiquer sans parler du poids...

J'adore le "look" de ta 8.  
default_wub.png
  Sans intention de te copier, ma 8 étant blanche aussi, j'ai l'intention de lui faire un capot noir également. La réf du blanc est-il le 322 ?

Cordialement

 

Gordi1300G

Franck
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Hello,

On peut déjà essayer de repercer la traverse avant afin de donner du carrossage négatif, tes roues vont rentrer dans tes ailes... et tenue de route bien bien bien améliorée
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Mais cela est une autre histoire

Franck

 

Ben 62

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Salut allez voilà le remplacement des sb de boites merci Richard

on voit bien les anciens qui commencaient à craquer

bientôt les extentions grp 2 c'est commandé

IMG_0344.JPG

IMG_0335.JPG

IMG_0334.JPG

aujourd'hui c'était le CT qu'elle a reussi
default_wink.png


jai reçu les extentions grp 2 que j'a i" posé à blanc"

je suis rassuré ça va pas choquer, en plus avec une traverse reperçée ça sera que mieux

IMG_0357.JPG

IMG_0359.JPG

une pause à blanc avec des vis mais cette fois fixation et perçages

tout va bien.

restera ponçage apprêt ponçage peinture et enfin rivetage ( rivets alu ) et joint pour le definiti

et puis après ça sera reperçage de la traverse

IMG_0360.JPG
 
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Ben 62

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Bonsoir aujourd'hui mise en place des extentions

preparation appret peinture...

decoupe de la partie qui gene

rivetage et voilà au final restera le jointage

à bientôt

IMG_0375.JPG

IMG_0378.JPG

IMG_0382.JPG

 
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Gordi1300G

Franck
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Je te garanti que ça va te changer la vie, n'oublie pas de modifier tes ancrages de barre stab sous triangle inférieur, enfin tu verra par toi même au remontage
 

Ben 62

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Salut aujourd'hui c'est baptême d'autoroute pour la 8 !!!, et donc par la même occasion, voir si il n'y pas de problème surchauffe, carburation par exemple....

Donc 4000 tours de croisière entre 100 et 110 km h reel j'avais une assistante
..petite pointes de tps en tps jusqu'a la fin du compteur pour voir ce qu'il a dans le ventre, et ba il fonctionne bien

laquelle prendre ? la R8 bien sur

IMG_0400.JPG

IMG_0404.JPG

en ce moment c'est électricité du tableau de bord, après ma boite de fusible remplacée par une plus recente, je suis en train de simplifier les cablages.

Comme vous le savez il ya eu des instruments en plus ; temoin eau huile compte-tours ...
donc on branche on branche... et on roule..
mais parfois on est tellement préssé de rouler comme un gosse, qu'on fait pas toujours comme il faut .
en effet je me suis apercu quil y avait des gros problèmes de branchement au tableau de bord instruments... donc je travaille dessus ..

Ajouter à cela un demarreur hs... merci Franck au passage pour les precisions.

a bientôt
 

Gordi1300G

Franck
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Hello,

Pour avoir eu le cas, les cosses sont souvent fatiguées et ne serrent plus, soit les resserrer (modérément) soit les remplacer.
Et en profiter pour les couvrir de gaine thermo.
Pense aussi aux cosses côtés comodo et au Neiman, de la graisse contact c'est bien aussi.
Enfin bref c'est une vieille auto, il y a toujours à faire dessus
 

Ben 62

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Bonjour à tous j'ai reposté des photos de la restauration si ça vous dit en 2009
ça fait drole de revoir tout ça !
il ya quelques jours j'ai changé le demarreur pour un R5 1400 moteur C2J ( ça tombait bien) . en echange std il est plus puissant il fait 1.1 kw ça va impec !!
et remis de l'ordre dans tous les cables,

aujourd'hui j'ai refait une platine de "porte cornet " en effet il n'épousait pas comme il faut le carburateur .
j'ai fait un gabarit en carton puis j'ai decoupé dans du pvc
il est en prise pour encollage
après tout sera peint en noir ...
comme le filtre d'origine ne passe pas... javais du faire un système comme j'ai pu ...

restera à trouver des chaussettes
et voilà le nouveau demarreur
et la fixation des ceintures mais ça ça fait un moment que c'est fait

à bientôt

IMG_0507.JPG

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IMG_0510.JPG
 
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R8 Morgan

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Sympa les tour d'aile gr2 ça ferait plus homogène avec les même a l'arrière , c'est toi qui voit , bon courage pour la suite

 

Gordi1300G

Franck
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Salut Ben,
J'aurais profité pour aller chercher de l'air frais avec genre une manche à air car sur ce type de moteur tu te trouves au dessus de l'echappement

Franck
 

Ben 62

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Salut oui R8 morgan c'est ce que j'ai pensé aussi et puis au final

Je trouve pas que ça choque enfin question de gouts

Pour l'air frais Effectivement c'est la le hic ! L'idéal serait que Je trouve une boite a air assez petite pour l'adapter au carburateur. Ainsi je me brancherai sur de l'air frais . Ce carburateur le 32 DRT a une forme speciale c'est pas comme les Weber de 5 Alpine ou la on peu monter une arrivee d'air qu'on trouve facilement.
 

R8 Morgan

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J'ai le même souci de boîte a air du coup mon ralenti est régler trop haut je vais fabriqué une boite a air maison quand j'aurai remonter ma 8

 

Ben 62

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ah ba on a la même problème! on va ouvrir un bureau d'étude ensemble
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la forme du 32 DRT avec des fixations décalées
versionmobiletest_ohmy.png
  c'est pour cela que je voulais monter un Weber 32 DIR

voilà ce que je compte faire.

.Pour l'instant je laisse les cornets qui prennent de l'air chaud
default_blush.png
  en attendant de trouver tout le matos

ah oui j'oubliais voici mon ciel de toit en feutrine... il ya quelques defaut comme le reste de l'auto d'ailleurs... mais bon je l'ai fait de mes mains, et en plus ça ma couté pas grand-chose  !

j'ai confectioné des supports en pvc qui sont collés sur l'insonorisant

. puis sur ces supports il ya  du velcro ou je suis venu "scratché" le ciel de toit.

j'ai fais pas mal de supports pour que  le tout soit bien lisse faut pas que ça "gondole"

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Kevi

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Salut , moi j ais gardé le montage origine j ais juste recuperer un filtre super 5 rond petit modele et retaillé au dimension du 32 DRT et le manchon pour l air sur tablier le montage a 7/8 ans maintenant je m en plaint pas

 

Gordi1300G

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Je regarde chez moi ce que j'ai, il me semble que j'ai un modèle rond pour carburateur 2DC si ça peut dépanner.... sans garanti de l'avoir encore...
 

Pascal 44

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Salut

ben

pourquoi tu veux mettre ta boite a air du côté droit ?

ça fait passer un tuyau sur le cache culbuteurs 

ce n'est pas très pratique pour faire le niveau d'huile 

il me semble que tu a de la place a gauche 

sur le mien il est monter a gauche en direct sur le carburateur 

Pascal

 

R8 Morgan

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Très propre comme montage , par contre la tête de cobra ne ce monte pas sur le 32 DRT sinon bonne idée

 

Sam25

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Je suppose qu'il veut la mettre côté droit car le collecteur d'échappement est côté gauche, pas comme sur ton moteur.....

 

OlivieR8

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C'est aussi ce que je pense, mais si tu vas aspirer l'air frais de l'autre côté de la cloison comme Pascal.....tu peux très bien placer la boite à air de ce côté

Le plus complexe dans cette histoire c'est le liaison avec le carburateur comme le dit Morgan
 

Ben 62

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Salut oui ce nqui embete le monde c'est cette forme du carburateur. 32 DRT

Il faudra fabriquer la" tête de cobra " je pense.

Oui je voulais aller chercher de l'air frais a droite ...

 

Pascal 44

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je pense qu'il va falloire que tu fabriques toi même ce couvre carburateur

alu ou inox me parait être la meilleur solution

Pascal

 
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