Salut à tous, et merci pour vos compliments, je transmets au photographe.
Aujourd'hui, première grande sortie avec la 8 ! Après les premières petites balades aux alentours du garage pour m'assurer que tout allait bien, pour peaufiner la carburation, j'ai pu ramener la bête chez moi, à 200km de chez mes parents ou la belle dormait depuis l'automne dernier.
Et bien, aucun problème rencontré, pas de fuite, pas de surchauffe, elle est super agréable à conduire, même en mode "rodage" sur les petites départementales limitées à 80km/h.
La boîte est bien sur très longue, surtout avec mes pneus AR en 165/80R13, mais le moteur est très souple en bas (c'était voulu), il a une belle poussée dès 2500 tr/min, ce qui fait qu'on arrive très vite à 90km/h sans forcer (à cette vitesse là, au GPS je suis juste sous les 3000 tr/min.
Pour l'instant, très content du caractère de mon arbre à cames (Profil 8 de chez Pascal Letiche je rapelle). J'ai hâte de pouvoir lui faire prendre des tours, il devrait donner son max vers 6500 tr/min.
Les vitesses montent et descendent super bien,
@Stef 30, si tu me lis, merci encore pour le magnifique boulot !
J'ai été extrêmêment surpris par la consommation par contre ! Je m'attendais à 8 ou 9 L/100km... Et bien sur mon parcours de 200km, allure pénarde de rodage à 80/85 km/h GPS, la bête a englouti... 6,8 L/100 km ! Je m'attendais à bien plus, surtout que l'AFR oscille entre 12 et 14, donc à priori pas trop pauvre..
Voici une photo des bougies à l'arrivée, qu'en pensez vous ? (En vrai la couleur est bien grise) Les 4 sont identiques.