R1132 Renault 8 de 1965 (Gordoveccio)

Gordoveccio

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Bonjour Jean,
Merci, oui il est certain que ça va être un problème.
 
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Jeannot 82

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Je ne pense pas que le radar dit " intelligent " prenne cela en considération ; tout le monde dans le même sac, vu la minorité que nous représentons.
Et niveau sécurité, ceinture ou pas dans une R8...
Enfin, cela reste peut-être mon film. :unsure:
 
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Huitneuf

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Bonjour à vous tous ,
je contesterais la contravention, si cela m'arrivait , pour l'instant je ne suis pas prêt à rouler dans une auto d'avant 70 .

Un décret est valable tant qu'il n'a pas été modifié ou annulé , je pense ?
Quant aux ceintures dans une R8 , a l'avant pourquoi pas , puisque les fixations sont prévues , mais si elles sont à l'avant , il faut qu'elles soient aussi à l'arrière , on est plus en 70 .
Donc a l'arrière ce n'est pas prévu ? Je crois .
Si c'est pour mettre des inserts dans la tôle d habitacle montant ou plancher , autant vaut-il ne rien avoir.
Car et Surtout si le contrôleur au CT connaît bien le modèle, il va notifier 6.1.7 .quelques chose, "Modification illégale" en Défaillances majeures , et là , tu es joli .

Ce n'est que mon point de vue , je vais tâcher de me renseigner.
Bonne journée.
H/N
 

Pascal 44

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Salut,
Je suis plutôt d'accord avec H/N, les montants de portières n'ont pas de renforts à l'intérieur, donc en cas de choc la ceinture ne retiendra pas grand-chose et il se pourrait même qu'elle s'arrache du montant.
 
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Jean Marc 67

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Hello
Juste une petite info technique, les vis de ceinture de sécurité ne sont pas des vis métriques, mais du rosbif, 7/16 UNF.
@+
 

Gordoveccio

Jérémy
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Il est vrai qu'avec les inserts en cas de cartons, je ne donne pas chère de leurs résistances ! On va dire que c'est plutôt un leurre, au moins ça maintient pour les balades sur national
 

Therier

Grégoire .
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Il n’y a pas d’écrous soudés dans les montants des R8 d’avant 1967 puisque la ceinture n’était même pas prescrite dans les véhicules
 

Daniel Romand

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J'avais lu sur un post ancien qu'un membre avait inséré depuis le pavillon une plaquette avec un écrou soudé dans le montant central, c'est la seule solution efficace pour un montage sécurisé, il faut que cette plaquette soit la plus grande possible.
 

Huitneuf

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Bonjour a tous .
Grégoire, désolé de te contredire , mais il y a bien les bagues taraudées dans les montants et au plancher pour l'avant dans les R8 même avant 67 .
J'ai des vieux morceaux de montants , j'en ouvrirais un pour voir si renfort ou pas .
Bonne journée.
 

Baloo 26

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Mon expérience personnelle : J'ai eu un accident en 1976 dans la R8 d'un copain. (Modèle R1130 ou R1132 ?) Il y avait des ceintures de sécurité. Toujours est-il que je me souviens très bien que le montant de portière était arraché, et pendait au bout de la ceinture. Costauds les taraudages !
 

Dominique Deroyer

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J'ai une Dauphine de 1967 et il y a 4 renforts avec inserts taraudés au plancher (idem R8) mais sur les montants de portes, ce sont de simples boulons à empreinte carrée meulés pour en réduire l'épaisseur et sans renfort (pas de trace de soudure par points).
Le récit de Baloo 26 ne m'étonne pas. L'idéal serait d'ouvrir le montant pour y souder une plaque de renfort de 3 mm ou de l'insérer par le dessus comme l'indique Daniel.
Je vais m'intéresser à la question car ce n'est pas trop rassurant sinon autant mettre une ceinture ventrale...
 

RG

Richard
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Bonsoir .
d'accord , sur ma R8 de 65 elles y sont .
Donc les modèles sans bagues doivent pouvoir recevoir l'entretoise .
C'est plus clair maintenant.
Merci à tous pour le débat.
H-N

Bonjour .
Il y a bien un renfort pour les bagues taraudées de ceintures dans les pieds centraux . Sur la première photo , on voit a droite le renfort qui maintient aussi le silentbloc anti vibrations , en fait il fait un U. Bonne journée à vous.
20250223_172743.jpg20250223_173434.jpg20250223_173553.jpg20250223_173110.jpg
 
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Gordoveccio

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Ct passer hier, depuis peu j'ai ce bruit au moment d'embrayer sûrement à cause de la butée graphitée. Ça va finir par une butée guidée, mais faut tout démonter !
 

Fichiers joints

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Bill

Jean-Louis
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Exactement ce qu'il m'est arrivé embrayage neuf de chez AVP
Au bout de 3000 km environ je démonte pour mettre la boite avec le couple 9/ 34 que m'avait préparé notre pote stef 30 ,
Je me rend compte que la glace est très marquée donc pour ne plus être enmer.....
je monte une butée à roulement (prévue pour remplacer celle graphitée) et bilan cela à fonctionné même pas 10 bornes ce sont les linguets qui ont cassés
donc redémontage et un kit butée guidée et un embrayage 5 Alpine plus tard c'est le paradis (et beaucoup moins cher )
 

Bill

Jean-Louis
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Je ne sais pas d’où vient le tien mais le mien m'a fait ça depuis le début ,
j'ai tout tenté pour le faire taire même d'envoyer de la graisse au teflon sur la face d’appui de la butée par en dessous et en plus l'embrayage dur et pas progressif rien à voir avec l'actuel on dirait une voiture moderne de ce côté-là
 
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