R1132 Renault 8 de 1965 (Gordoveccio)

Bill

Jean-Louis
❤️ Donateur
Messages
87
Réactions+
45
Localisation
06 La Trinité (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1132 de 1968
ça avance bien, mais si je peu me permettre : retourne ton carburateur, la cuve va vers devant dans le sens de la marche et en plus cela te remettra la commande d'accélérateur à l'endroit.
J'ai vu sur ta vidéo qu'elle ne revenait pas bien au ralenti, telle qu'elle est montée.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordoveccio

Jérémy
Confirmé
Messages
62
Réactions+
30
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut Jean Louis, c'est mon mécano qui m'a fait le moteur qui me l'a mis comme ça. Du coup j'ai fais faire un tour au ressort et ça revient bien à son emplacement.
Du coup tu le retournerais ?

20240907_163409.jpg

20240907_163423.jpg
 

Bill

Jean-Louis
❤️ Donateur
Messages
87
Réactions+
45
Localisation
06 La Trinité (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1132 de 1968
202cc6b6.JPGmoteur R8S.JPG

Sur les R8S, c'est monté comme ça et si tu regarde bien sur toutes les voitures à carburateur, les cuves sont toutes devant dans le sens de la marche
après tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil d'ancien.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordoveccio

Jérémy
Confirmé
Messages
62
Réactions+
30
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
J'ai une veilleuse avant qui éclaire plus que l'autre, des avis sur la question ?
 
Dernière modification par un modérateur:

R113521

Vincent
❤️ Donateur
Messages
493
Réactions+
434
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R1132 de 1969
  3. R1135 de 1966
  4. R1190 de 1968
  5. R1090A de 1961
Et le clignotant qui éclaire moins 😁 soit tu as l'ampoule mal mise, soit il faut que tu inverses les fils.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordoveccio

Jérémy
Confirmé
Messages
62
Réactions+
30
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
J'ai pas encore tester les clignotants, car je veux séparer avec deux voyants pour différencier le clignotant gauche du droit.
Donc je comprends mieux. 😁
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordoveccio

Jérémy
Confirmé
Messages
62
Réactions+
30
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
Oui, car j'ai eu pas mal de Renault 12.
C'est ma première R8 et j'ai été étonné de voir le comodo des clignotants à droite. 😁
 

Gordoveccio

Jérémy
Confirmé
Messages
62
Réactions+
30
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
Ça avance bien, Ça tourne bien. Mais je bute sur l'histoire de témoin de charge suite au passage de l'alternateur à régulateur intégré et mes voyants sont à leds. Juste celui-là qui m'enquiquine.

20241121_171109.jpg 20241125_114816.jpg 20241130_170346.jpg 20241206_100310.jpg 20241206_100345.jpg 20241214_151652.jpg 20241214_151537.jpg 20241219_131240.jpg 20241219_131421.jpg 20241219_131413.jpg 20241219_131439.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
295
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut,
Avec un voyant normal il doit s'éteindre, quelque chose cloche.
Côté tableau de bord le voyant est relié à un + après contact
Côté alternateur, quand le moteur ne tourne pas, la borne L de l'alternateur est à la masse et donc le voyant s'allume
Dès que le moteur tourne la borne L passe à 12v (14v pour être exact) et le voyant s'éteint car il reçoit la même tension sur chaque côté (donc 0V à ses bornes)
 

Gordoveccio

Jérémy
Confirmé
Messages
62
Réactions+
30
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut mon + après contacte est la barrette rouge. Elle remplace la barrette qui était derrière mon tableau de bord rectangulaire de Major

20241222_144159.jpg

Le compte-tour fonctionne.

Voilà comment j'ai câblé
20241222_145054.jpg
 

Fichiers joints

  • 20241222_141530.mp4
    91.9 MB
  • 20241222_141322.mp4
    64.8 MB

Gordoveccio

Jérémy
Confirmé
Messages
62
Réactions+
30
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
Je viens de tester en mode "bip" avec le testeur entre la borne L de l'alternateur et sa carcasse ou sur d'autres parties métalliques dans le compartiment moteur.
Bah ça ne sonne pas!
C'est un alternateur acheté sur le Leboncoin. J'ai l'impression que le régulateur est hs.
En plus le voltage de ma batterie moteur tournant m'affiche maintenant 12v! Alors qu'avant 14,3.
 

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Messages
1 576
Réactions+
562
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Si je comprends ton schéma, tu as un + qui va de la bobine à l'alternateur ? Si oui, ce n'est pas bon du tout, mais vraiment pas bon.
Les alternateurs ne sont - malheureusement pour nous - pas tous identiques au niveau du branchement, il y en a où il faut envoyer un + après contact pour l'excitation, d'autres sont excités par l'intermédiaire du voyant de tableau de bord, là je ne décris que les alternateurs à régulateur intégrés, bref vaste sujet.
Bonne chasse aux bugs
Jihem
 

Gordoveccio

Jérémy
Confirmé
Messages
62
Réactions+
30
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut super, merci.

Je viens d'aller faire l'essai dans mon sous-sol et malheureusement ça ne fonctionne pas.
J'ai vraiment un doute sur l'alternateur que j'ai acheté d'occasion.
Je me demande si je ne vais pas remonter la dynamo.
 

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Messages
1 576
Réactions+
562
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Ce n'est pas faux gordo-95, mais ça ne résout pas le bug alternateur.
Pourrais-tu nous faire une photo de cet alternateur côté branchement ?
@+
Jihem
 
Haut