R1132 Renault 8 de 1964 (Polo 59)

Polo 59

Paul
Habitué
Réactions+
23
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir à tous et encore merci pour les membres qui me suivent,
pour les félicitations et bien oui, je peux dire que je tombe sur des grosses surprises, il y a effectivement du pain sur la planche d'Alleur, les photos le montre et, ce n'est pas fini,
c'est une restauration totale que j'entreprends, je pense qu'il va y avoir pas mal de pages de cette restauration, mais c'est bien comme ça,
vous allez pouvoir regarder chaque étape et cela pourra également donner des idées a chacun d'entre vous .

Bonsoir RG merci pour les réf de la 330-30 est-ce que c'est une boite courante ou rare à trouver ? parce qu'on m'a dit que c'était une bonne boite montée parfois sur des moteurs 1300 CC… J'ai été agréablement surpris de constater cette boite sur ma R8.

Polo 59

Paul
Habitué
Réactions+
23
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir Patrick,
Et bien, tu sais, le savoir-faire, je l'ai acquis sur un long parcourt qui m'a permis de faire de très belles choses dans ce domaine,
car le métier de tôlier et malheureusement en voit de disparition, ne pas confondre avec la carrosserie d'aujourd'hui qui n'a rien à voir
ce sont deux métiers tout à fait différents, mais la tôlerie, a bien sûr commencé par les carrosses d'où le nom de carrosserie
et puis j'ai toujours été attiré pas les métiers d'art comme celui-ci par exemple... voilà, je pourrais en parler pendant des heures par ce que c'est plus qu'une passion pour moi .

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Paul , tu maîtrises .
Moi c'est en regardant des sujets comme ça que j'ai appris beaucoup , et ça m 'a donné le courage de me lancer a mon tour .

Polo 59

Paul
Habitué
Réactions+
23
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir à tous,
Et bien, cela est une très bonne chose de vouloir apprendre ce genre de métier, mais à mon âge j'en apprends encore tous les jours, heureusement d'ailleurs …

Polo 59

Paul
Habitué
Réactions+
23
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour à tous,

Une année qui va mal commencer pour moi parce que je vais être obligé d'arrêter la restauration de la Renault 8 pour l'instant.
La personne que je croyais mon ami, me demande de quitter les lieux, je n'ai rien compris ? et là, je débarrasse mes outils, mais le plus ennuyeux pour moi, ce sont mes deux voitures, je ne sais pas où les mettre.
Cela m'angoisse terriblement, je suis en train de remonter l'ensemble de la voiture, mais malheureusement, je ne peux rien faire d'autre.

Je suis dans le nord de la France (59) entre Caudry et Cambrai, il faut absolument que je trouve une solution, je n'ai toujours pas de logement à moi pour l'instant, je vis chez quelqu'un d'autre et ce n'est pas facile pour moi.
Si toute fois, vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre cette difficulté, peut-être dans le nord, je ne sais pas, je vous en prie, faites-moi signe, pourrait-on m'aider s'il vous plaît ?! d'avance, merci à tous ceux qui liront ce message.
Je souhaite à tous les membres du forum de passer un bon réveillon avec leurs familles,
à bientôt, Paul