R1132 Renault 8 de 1964 (Polo 59)

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Mais dis-moi pour placer tes photos, tu utilises celle du forum ou un autre hébergeur ?
Bonjour,
Vous avez tout intérêt à passer par l’hébergeur du forum.
En utilisant cette méthode, vos photos sont hébergées sur le serveur du forum qui vous garantit un affichage permanent, la rapidité d’affichage et ceci en vous dispensant de redimensionner vos photos, le module le fait pour vous.

Les hébergeurs externes doivent passer par le Proxy qui est un programme servant d'intermédiaire pour accéder au réseau du Team R8.
Le temps d’affichage est plus long et désagréable lorsqu’il s’agit de nombreuses photos, qu'elles soient redimensionnées ou non !
De plus, il y a un risque à utiliser ces hébergeurs externes "gratuit", lorsqu’ils ferment leur serveur, toutes ces photos seront perdues sur le forum.
Le tuto à lire ou à relire ICI ➡️ DÉPOSER vos PHOTOS sur le FORUM
Bonne journée.
 

Polo 59

Paul
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  1. R1132 de 1964
Hello, nouvelle acquisition d'aujourd'hui... un élément qui devient rare de nos jours mais qui est le bienvenu

P1040431.JPG

ça va ici les boulons n'ont pas été trop compliqués à extraire et un coup de tarot pour nettoyer les filetages
P1040420.JPG

La platine ça va elle est belle aussi
P1040426.JPG
 

Polo 59

Paul
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  1. R1132 de 1964
J'ai le carburateur mais je n'ai pas le filtre à air malheureusement 😕 j'en cherche un si toutefois tu connais quelqu'un.
Après le mien que j'ai actuellement, je peux le modifier...
Quant au reniflard je vais faire de façon à récupérer les huiles dans un compartiment à part .
Au niveau mécanique je récupère quelques pièces pour ce moteur mais là, je suis sur la caisse et il y a pas mal de tôlerie à reformer je mettrai des photos de la restauration en cours.
 

Jeannot 82

Jean
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  1. R1132 de 1965
Si tu as le carburateur 32 DIR 4 de la S , n'oublie pas d'adapter les buses, gicleurs, automaticité, etc .
Le carburateur de S correspond au moteur 1100 cm³ , rien à voir avec le 1400.
Si ton moteur est en état , il va renifler (mise à l'air), mais de là à cracher de l'huile. Perso j'ai monté un petit filtre rond acier sur le haut de mon cache culbuteur Autobleu .
Le filtre respire très bien, j'ai vérifié plusieurs fois et en 3 ou 4000 km, je n’ai jamais constaté qu'il crachait de l'huile.
 

Polo 59

Paul
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  1. R1132 de 1964
Jeannot merci mais tu m'expliqueras plus en détail pour les buses, les gicleurs, automaticité, etc .

La restauration a commencé... ici, l'ARG custode int/ext pas jolie jolie...













Je vais découper là ici c'est le bandeau qui renforce la lèvre du joint de lunette AR




formage de la pièce




je vais remplacer ça aussi


la pièce formée




Ça va, ce n'est pas trop vilain hein !
 

Jeannot 82

Jean
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82 Tarnet (Tarn et Garonne)
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  1. R1132 de 1965
Beau travail que je n'ai pas réalisé sur la mienne, juste du traitement préventif.
Elle est en peinture d'origine, excepté un bas de porte et une aile AV. Les accrocs et reprises de l'époque où je devine le ponçage sur l'aile AV.
Il semblerait que les modèles de R8 jusqu'en 65 ou 66 rouillaient moins que les modèles suivants : impression personnelle, traitement de tôle différent ou je suis dans mon rêve tout simplement ?
 

Polo 59

Paul
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  1. R1132 de 1964
Et bien vois-tu Jeannot le rêve fait partie de la passion moi je fais une resto total de la 8 il me faudra un certain temps mais du haut de mes 59 ans je compte y aller de bon cœur tout au moins pour redonner vie à cette voiture

Ce sont mes deux dernières voitures cette Renault 8 que je suis en train de refaire en totalité et une Peugeot 203
Après je pense que je vais arrêter là mais j'ai encore du pain sur la planche
c'est une passion qui me dévore depuis 44 ans et j'y suis à fond parce qu'il n'y a plus que ça pour moi je n'ai plus de famille et je vis pour moi
J'ai eu la chance de faire les compagnons du Devoir dans ce domaine j'ai eu mon garage mais après une séparation je n'ai pas besoin de t'en dire plus .
Enfin c'est comme ça la vie...
Et toi si tu as fait quelque chose sur ta Renault 8 pourrais-tu m'envoyer le lien que je puisse regarder un peu ton parcours
à bientôt sur le forum.
 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,
Je suis toujours émerveillé par ce que certains sont capables de réaliser avec un bout de tôle et beaucoup de savoir faire !
Je ne sais rien faire en carrosserie et c'est bien mon problème pour restaurer ma R1135.

Louis
 

Polo 59

Paul
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  1. R1132 de 1964
Bonjour Louis et à tous ceux qui me suivent.

Et merci pour les messages qui me vont droit au cœur, cela me fait bien plaisir et m'encourage grandement à continuer.
Je ne suis pas avare de renseignements et de conseils, bien au contraire, cela sera fait avec le plus grand plaisir et de plus, je ne fais rien payer de ce côté-là.
Bien sûr par téléphone, par images ou par message, cela restera un peu compliqué, rien de tel que d'être sur place, mais si je peux vous apporter mon aide en tôlerie ?

Là, j'ai travaillé un peu ce matin, voici les photos.









Rien n'est soudé pour le moment, je dois nettoyer tous les alentours avant la pose définitive et aussi les protections des entre tôles.
Est-ce que cela vous plaît, ça peut donner de bonnes idées pour certains d'entre vous en tôlerie ?
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bon dimanche à vous.
Paul
 
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Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
J'aimerai tant trouver quelqu'un, avec tes compétences, dans son secteur pour prendre en charge ma caisse !

Louis
 
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Pascal 44

Pascal
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Très beau travail mais quand on est du métier ça aide
continu à nous faire profiter de ta restauration
je me souviens quand j'ai refait le bandeau intérieur du pare-brise arrière ; pas simple
il est courbé dans sa longueur et dans sa largeur
pascal

Photo 032 (Copier).jpg Photo 033 (Copier).jpg Photo 034 (Copier).jpg Photo 035 (Copier).jpg Photo 004 (Copier).jpg Photo 002 (Copier).jpg
 

Polo

Jean-Paul
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Bravo l'artiste
Quand on voit les compétences de nombres de membres du forum je pense que nous sommes quelques-uns à avoir des complexes.
Encore un grand coup de chapeau
 

Eric14

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Houa, super travail que j'aimerais savoir effectuer, Bravo ! Le jour où j'attaquerais la mienne de R8, j'aurais la baguette au-dessus de la lunette arrière à faire car c'est le seul endroit où il y a de la rouille perforant sinon caisse hyper saine, vivement la retraite pour cela.
 

Pascal 44

Pascal
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  2. Autre ancienne
merci
surtout que je n'ai pas d'outil spécifique pour la tôlerie
mis a part un tas américain et une batte plate
formage du bandeau sur une cale en bois et un maillet
Pascal
 

Polo 59

Paul
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Bonsoir à tous

Et bien en désaccouplant moteur/boîte d'origine sur la voiture, j'ai eu l’agréable surprise de constater une cloche à butée guidée, c'est une 330-30 je me suis un peu renseigné sur cette boite et apparemment c'est une bonne boite qu'en pensez-vous !
On m'a dis également que ces boîtes étaient montées sur des moteurs 1300 mais ça, je ne le sais pas ?

 

Polo 59

Paul
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Bonjour à tous,
Pour la boite je ne savais pas, mais on m'a dit que c'était une bonne boite.
J'ai soudé aujourd'hui les pièces et une partie de la custode AR
21.jpg

22.jpg

ensuite, je m'attaque à la descente du pavillon AR, plus exactement le contour de lunette AR
23.jpg

Je me doutais bien que j'allais trouver les manchons des raccords de tuyaux en bon état... je ne sais pas où trouver ça !? à moins de les faire refaire.
Si quelqu'un connaît un site ou autre pour ce genre de pièces, merci d'avance.
24.jpg

Et bien, je peux vraiment dire merci à ceux qui m'ont trouvé la solution pour placer mes photos,
c'est vraiment impressionnant, waouh, c'est le jour et la nuit, maintenant mes photos se téléchargent en cinq secondes, je n'ai plus le temps de me rouler une cigarette hihihi
le problème est résolu, je suis bien content, j'ai téléchargé les logiciels que l'on m'a suggérés, mais j'ai pris photo réducteur celui que RG m'a conseillé également
il est très bien et facile d'utilisation cela me simplifie la vie vraiment encore merci à RG ainsi que les autres membres du forum de m'avoir aidé.
 

Polo 59

Paul
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  1. R1132 de 1964
Ha super merci pour ton aide et c'est en laiton en plus donc, une vie plus longue…
 
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