Salut
il y a quelques années nous parlions de train avant avec des gars qui courrait en cote et rallye cros
pour ma par n'ayant jamais fait de compétition mais curieux d'essayer toutes sorte de modif ( qui reste quand même logique )
et étant en cour de faire une réplique de Gordini pour un ami je lui ai proposer d'essayer la direction sans le ressort
la 8 une fois fini , essaye routier sur plusieurs jours avant de la lui livrer et améliorer au mieux les réglages
j'ai trouver cette direction sans ressort plus efficace ( bien sûr sur une petite route pleine de virages plus ou moins serré ) en ligne droite
on s'en bat les c.... !
le propriétaire de la 8 a aussi trouver ça mieux , par contre un ami a essayer sur la sienne et nous a dit
que c'était pas le top et remonter le ressort , je pense que tout dépend de la config de la 8 et du ressentie du chauffeur
je vous en dirait plus quand la mienne serra opérationnelle .
Direction , fini sauf réglage , les freins av reception des joints mais je n'ai plus de graisse pour monter les pistons ou alors
avec de l'huile frein ? que peu on utiliser d'autre ? , les moyeux av toujours chez le tourneur , je veux pas l'emmerder
c'est le seul qui reste dans le coin cela fait 30 ans qui il est installer il connait son job et après lui c'est fini , mais bon 1 ou 2 fois
par semaine petite piqure de rappel ::
retour de la bourse d'échange de Pamiers ( 09) de la pièce 8 oui , un compte tours 8S oui , un Gordini aussi , une traverse arriére Gordini oui , éléments de carrosserie aussi
une jante Delta Mics juste 1 , des phares 180mm oui
un volant 104 ZS oui ( cela fait un baie que j'en cherchais 1 , a modifier et qui se monte sur la 8 , je trouve le tulipage et le diamétre parfait ), faut rechercher un moyeu ( ce n'est pas pour monter tout de suite
le compte tours c'était a un très bon copain qui a un stand , comme quoi on en trouve encore et celui la fonctionne
et maître-cylindre 22mm