Bonjour à tous,
Depuis un petit moment j’étais en carafe, la bête ne voulait pas démarrer. Après beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de temps passé dessus à essayer les possibilités, j’ai enfin trouvé.
La bobine qui est en très bon état mais qui ne correspond pas au moteur : mesure des enroulements du secondaire au dessus de ce qui est préconisé par Renault pour le C2J.
Dans mon stock de pièces de 205 je trouve une bobine de 205 GTI phase 1 qui correspond. Je la monte et là, miracle elle démarre !
Le miracle est vite retombé au vu des loupés du moteur.
Quelques jours plus tard, après plusieurs réglages du carburateur, elle tourne pas trop mal. C’est le moment de faire les purges de liquide de refroidissement et de liquide de freins.
Impossible de purger les freins, donc on recommence les recherches, je ne trouve rien, aucune fuite, pas de perte dans le bocal : rien !
Je discute de ça en famille et mon père me dit de desserrer le contacteur de frein au maître-cylindre. Encore une fois, il m’a sauvé la mise.
Maintenant, place aux essais routiers avec une hâte comme vous pouvez l’imaginer mais avec retenue
Quand même, le moteur n’a que peu roulé.
Non sans mal, après une dizaine de minutes, je décide de m’arrêter pour voir si tout va bien, le bocal de LR est en pression et dégaze dans le compartiment moteur. Quelques minutes après et bien froid je m’aperçois que mes ventilateurs tournent à l’envers.
Je rentre à la maison sur un filet de gaz en faisant quelques pauses histoire de ne pas trop chauffer.
Deuxième panne : l'alternateur a décidé de ne plus fonctionner. Appel a madame pour m’amener le booster et retour à la maison sans arrêter la bête.
Encore un peu de temps à passer dessus.
Le côté positif, c'est que ça roule bien et même très bien : en 15 pouces, c’est sport pour tenir la voiture droite 😅
Place aux photos :

Mise en page des PHOTOS