Ondine R1190A de 1962 (Amasport)

Amasport

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Merci pour les messages, pour repondre aux questions, j’ai 31 ans et aucune formation dans le métier de l’automobile (traitement des eaux).
J’ai eu la chance de grandir dans une famille qui prône l’automobile d’avant 1990. Concernant les travaux restants en tôlerie, il reste le passage de roue avant gauche, le bas de caisse avant gauche, un petit morceau de longeron avant gauche (vers le panier de roue de secours), le longeron vers pédalier, et le plancher avant gauche.
Et la reprise de la traverse arrière droit qui ne me plait pas ( j’ai fais un travail vraiment pas chouette). il restera encore des parties que je ne traiterai pas comme les dessus D’ailles car le pour la date Line ça fera trop juste donc cela attendra.
Je ne suis pas décidé pour le fond de coffre ça dépendra de l’aménagement avec le réservoir d’essence.
 

Polo

Jean-Paul
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Vraiment plein de courage tu es.
Beau boulot et rapide avec ça.
Bonne continuation.
Jean-paul
 

Amasport

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On continue un peux plus doucement que d’habitude, car Certaines symptômes me rattrape, mais ce n’est pas le sujet.
du coup le passage de roue avant gauche est terminé, ainsi qu’un petit morceau du longeron derrière le pare choc avant.
Le bas de caisse également. Reste le plancher et quelques bricoles à d’autres endroits. Je me suis aperçu, que j’avais oublié de reprendre le centre des traverses qui sont….toutes tordues.
Je m’occuperai de cela dès que le plancher sera terminé.
Pour résumer il me reste en travaux de soudure:
- plancher avant gauche
- petit morceau du plancher avant entre les deux refaits.
- le centre des 2 traverses sous caisse
- la jonction traverse sous caisse arrière droit (à reprendre)
- le sauvetage des faux bas de caisse arrières ( ils sont dans le mêmes états que les bas de caisse 😅)
après ça sera atelier mastic / peinture des endroits traités, CT, et enfin le début des améliorations à mettre en place dont l’ensemble moteur/boîte qui sont déjà en cours de remise en état par Mon papa dans son petit garage.

allez place aux photos
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Jean-Luc 71

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Heureusement que plein de gens se retroussent les manches, apprennent et bricolent de leur mieux pour sauver ces autos populaires.
Courage pour cette reconstruction.
 

Amasport

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Le moment tant attendu la partie habitacle est enfin terminée.
Elle a retrouvé toute ça solidité d origine et même un peux plus.
Il est donc venu le moment de finir quelques bricoles en soudures, de passer l’anti gravillon, quelques coup de peinture et de se mettre sur la remis en état des accessoires de carrosseries (enjoliveurs de bas de caisse, mastics, pare choc AV et AR, …ect…).
une fois cela finis on la ramènera au CT (pas sûr que le contrôleur croit que c’est la même qu’il a vu fin d’année dernière 😂).
Pas mal de découpes car la plaque d’acier à fortement rétréci

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Amasport

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Petit boulot de la semaine, peinture de l’habitacle. Et c’est tout, mon père étant venu avec le moteur de ma 205 GTI version VHRS, on a mis la Ondine de côté pour s’occuper de la GTI. Mais dans son camion c’est glissé un petit C2J pour notre petite Ondine. 😄 je mettrai des photos de la mécanique un peux plus tard. Donc pour la Ondine il me reste les bas de caisse à mastiquer et peindre, et GO au contrôle technique 😁

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Amasport

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Le moment des modifications arrive, renfort de traverse arrière avec support pour le nouveau radiateur.
Montage a blanc sur la caisse de 1958 pour donner un aperçu, je dois avouer avoir été surpris des différences de caisse entre celle de 58 et la Ondine de 62 🥵.
le radiateur est monté sur des petits silenblocks d’origine 205 😜.
le renfort est inspiré d’un des membres du team j’espère qu’il ne m’en voudra pas trop.
sinon quelques autres petites modifs avec les ferrures avants modifiées pour recevoir les LP.

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On avance doucement mais sûrement, l’admission d’air est faite jusqu’au filtre à air toujours avec de la pièce Peugeot un peux travaillée, mais aussi le tableau de bord (pas finis mais en bonne voix) avec de la pièce Lada.
Quelques morceaux repeint pour le train arrière et voilà.
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Amasport

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Bonjour à tous,
Après un assez long moment sans rien publier , je vais y remédier.
Le projet a pris un peu de retard, car une certaine R8 grise est venue se glisser dans mon garage pour une cure de jouvence (niveau bas de caisse) puis par la suite avec fabrication d’une « ligne d’échappement » pour le 1400 qui est prévu pour la Ondine, mais qui se retrouvera temporairement dans la 8.

Fabrication d’une cale pour redresser le carburateur par un copain et fabrication de La ligne d’échappement sur la R8 mais qui ira aussi sur la Ondine.
Restauration des demis trains avant avec un passage en disque.
Adaptation d’un moteur essuie-glace de 2cv sur mécanisme Dauphine.

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Pascal 44

Pascal
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Pas mal du tout, ça rend très bien.
Il sert à quoi le gros témoin à droite ?
Pascal
 
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Merci
le gros témoin à droite sera le STOP pour le capteur de pression d’huile. Je l’ai mis devant le copilote mais j’ai aussi un voyant sur le bloc compteur compte-tours.
Cela permet de l’avoir sous les yeux du pilote et du copilote pour éviter un problème éventuel.
Petite précision le coupe batterie n’est pas présent sur le tableau de bord, il sera installé entre les deux sièges pour pouvoir être actionné par l'équipage et de façon rapide.

Sinon pour la suite, je pense aux fixations de sièges (des supports alu sont en cours d’usinage par un copain) et pas mal de questions en suspens également concernant le frein à main, la commande de boîte, le faisceau moteur, le circuit de carburant, etc.
L'avenir y répondra en tout cas, pas mal d'idées et d’astuces viennent de ce forum, une vraie pépite 😁
 

Amasport

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Bonjour à tous,
Les travaux continus car la date line arrive à grands pas….
Au programme, nettoyage et remise en état de la crémaillère de direction, faisceaux électriques quasiment terminé, tout fonctionne sur le tableau de bord après quelques loupés et déboire avec cette centrale clignotante 😉.

Installation du renfort/support du radiateur d’eau et de son coffrage, peinture du coffre avant , installation du réservoir de R8 à l’avant, et quelques bricoles ici et là (maître-cylindre de freins de R8G, installations du chauffage type F2000, système essuie-glace à moteur 2cv (12v), installation d’un feu de recul sur interrupteur, lecteur de carte, alimentation pour balise (VHRS), achat de nouvelles roues en 13 pouces, installation du siège baquet passager (non terminé), installation du coupe batterie, ….
Place aux photos
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Le poste à souder ayant décidé de ne plus fonctionner, et le temps se faisant trop rapide , les trous du fond de coffre resteront là pour le moment.
Dans tous les cas d’ici quelque temps (après quelques saisons) elle aura le droit à une vraie restauration dans les règles mais avant il y a d’autres autos qui attendent donc…

Au jour J 95% du faisceau électrique complet est fait et fonctionne, j'attends de récupérer le moteur, la boîte, les fusées arrière, le siège baquet conducteur et quelques autres pièces qui devraient arriver courant novembre (le moteur étant dans la R8 paternel pour le prochain rallye VHRS début novembre).
Le circuit d’essence et en cours de montage et le casse-tête commence pour trouver de la place dans l'habitacle pour faire rentrer le FAM et la tringlerie de boîte.
 

Amasport

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Bonjour à tous,
La Ondine a bien avancé avec la réalisation des travaux suivants :
  • BV de R8 avec les cales et cloche à butée guidée (adaptation pièces de 205),
  • Moteur C2J,
  • Train AV complet et du train AR à disques,
  • FAM ,
  • Sièges baquets et harnais (pas tout à fait finis),
  • Durites d’eau (manque deux durites pour relier le boitier de chauffage),
  • Durites de freins et d’essence,
  • Fabrication sur mesure de la commande de BV et de la rehausse du levier de vitesses R8,
  • Mise en place des tirants de R8 et fabrication des supports,
  • Fabrication de l’échappement (un beau faux Devil) et quelques autres bricoles…
Malheureusement, la Ondine ne sera pas au départ de la Ronde du Jura (en tout cas pas avec moi dans l’auto dû à un souci de santé), c’est dommage. Depuis 2019 que j’attendais de pouvoir reprendre le départ de ce Rallye et depuis quasiment un an de travail sur l’auto, mais c’est comme ça, c’est la vie.

Un énorme merci à mon papa qui m’a bien aidé et conseillé tout au long de ce montage, un grand merci au Team R8 également (les mecs du team sont des fous 😁).
Au programme pour la suite, on va quand même la finir cette auto, donc ne vous inquiétez pas il y a encore pas mal de boulot dessus.
Il va falloir rouler cette année en VHRS dans tous les cas !

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Salut
Tu as bien avancé, par contre fait faire un arrondi à ton câble d'embrayage, laisse-lui du mou car cela va tressauter en marche arrière.
Il y a un post à ce sujet sur le team.
Bon courage pour finir.
Pascal
 
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