R10 Proto R1190 (R10 Proto)

Réactions+
0
Auto
  1. R1133 Proto
Salut, et ben y en a qui n'ont pas de quoi s'ennuyer! Ou en est tu désormais? Des photos....

En tout cas félicitations pour le travail déjà éffectué et surtout bon courage pour la suite. (et on sait qu'il en faut.)

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir Famille Caravelle Gordini 

merci a vous pour le compliment .

bientôt pour les photo  car je suis occuper sur un autre projet mais sa avance quand même .

les étrier vont être refait le faisceaux est sur le point d'être terminer, le tour de clef est pour bientôt .

j'ai reçu les flexible aviation et j'attend le raccord trois voie pour faire les frein .

tous est un peut bloquer mais quand sa va bouger je ferais un grand pas, prochain chantier le refroidissement .

voilà pour les nouvelle . a+

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

un peut nouvelle de la belle étrier refait et il en est de même pour le maître-cylindre le tous est monter purger et sa freine. Caoutchouc câble accélérateur changer
Faisceaux élec terminer la voiture démarre et un petit tour a été fait, sa fait plaisir .
j'ai monter la tirette de starter le tableaux de bord fonctionne sauf la TEMP D'eaux comme le refroidissement est pas fait et pareil pour le Voltmètre car je viens juste d'acheter un alternateur . ( montage dans la semaine )

AR
Raccord 3 vois
maître-cylindre
Fourchette que j'avais faite
Tirette de starter

prochaine grosse étape le refroidissement . a+

Gali34

Roland
Membre
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour,

Les dernières photos donnent les bonnes idées. Ce matin j'ai fabriqué le support de la tirette de starter, la peinture sèche, et cet après-midi, comme j'ai reçu le Té 3 voies, je vais finir le circuit de freinage comme sur la photo.

La caisse était jusqu'à maintenant sur un charriot à un mètre du sol, elle va pouvoir se retrouver sur roues cette semaine. En fin de compte je regrette de ne pas avoir fabriqué un "tourne broche", l'accès est plus facile. Les séances que j'ai passé sous la caisse sont crevantes heureusement que ça se termine mais je suis encore loin de la fin...

Roland.

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Réactions+
8
Auto
  1. R8 Proto
Salut toph j'éspere que tu as reçu mon mp .je suis ravi de voir que ton proto avance :: ,je pense venir à trouy courant avril je passerai te voir sans faute :: .hervé

Miki1957

Membre
Réactions+
0
Auto
  1. Autre ancienne
Salut Christophe

Hier j'ai enfin vus ta R10 proto. C'est vraiment bien fait, un proto comme on les aimes, et ce bruit !!! impressionnant, on sent bien qu'il est remplis de chevaux qui ne demandent qu'à s'exprimer.  Tu es vraiment un passionné et j'ai eu un grand plaisir de passer ces quelques heures en ta compagnie.

A bientôt

Cordialement

Alain

Toybj52

Email invalide
Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R8 Proto
  2. R5 Turbo 2 de 1983
Salut christophe,

content pour toi que tu est mis le premier tour de clés et fait un petit essais

encore un peu de travail, mais la fin est proche

comme la dit hervé 2014 est l'année à christophe et tu le mérite bien 

bon courage 

a+ francis

Miki1957

Membre
Réactions+
0
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour Christophe

L'alternateur est monté mais je n'avais pas vu que tu avais peint en rouge les poulies. En tout cas c'est nickel (comme dab) (y)   

a+

alain

Yéyé

José
Membre
Réactions+
1
Auto
  1. R1132 de 1970
Salut R10proto et les autres , j'adore le compartiment moteur . il a de la gueule (y) , beau boulot.

Gali34

Roland
Membre
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour R10proto, en effet ça a de la gueule, en haut à gauche de la photo, c'est quoi ? un bouchon de remplissage du réservoir d'essence ?

Roland

Gali34

Roland
Membre
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir Christophe,

Je vais copier ton bouchon d'essence, côté esthétique c'est pas mal et côté sécurité c'est mieux.

Comme mon capot n'est pas monté, ça risque pas de toucher le bouchon quand il est ouvert ?

Roland

Gali34

Roland
Membre
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour,

Salut R8 Morgan, j'ai remonté mon capot pour voir et ça passe à l'aise. Du coup j'ai cherché mon bouchon. Au début je trouvais que des trappes modernes style aviation, mais j'ai enfin trouvé sur "Mon Ancienne" le même bouchon que sur le proto de Christophe, c'est commandé.

Bonne journée, Roland.

Gordiniste 33

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
61
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Pour info, la 8G 1500 a un montage équivalent, par contre il faut monter un bouchon à clé, il y toujours des malins qui trainent sur les concentrations !

Salutations.

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
merci Jean Michel pour le conseille  pour être franc j'avais pensé a un a clef mais j'ai pas trouvé , et la sa va pas bien facile pour qu'il ferme a clef 

je vais étudier la chose .

samedi petit tour de roue du proto j'avais un petit montage provisoire pour le refroidissement .

la pédale de droite est aux delà de ce que j'avais imaginer.

les vitesse passe bien la pédale d'embrayage est souple .

sa freine pas trop mal .

je vais passé commande pour les durite silicone pour faire le refroidissement .

et sans suivra la préparation pour la peinture .   a+ 

Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

merci pour les encouragement .

Salut Olivier et non faudra me supporter encore pour un moment car je reviendrais avec une Dauphine pour en faire un petit proto pour Madame alors pas panique .

en tous cas sa fait plaisir de s'avoir que mon poste est intéressant . a+

Mbola

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous

Bon si tu fais un proto pour Madame, ben ce sera Madame qu'on verra ici mais plus toi alors
default_tongue.png

Pour ton moteur, bien que c'est tout juste une 5 Alpine, la préparation est faite comme il faut, le moteur est en rage, et c'est pour quoi la pédale de droite est au dessus de ton attente.

Et c'est pour quoi je te le demande de démarrer à chaque fois que je passe chez toi, c'est un pur bonheur d'entendre le son de ton moulin.

Mbola

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

Salut Mbola et merci a toi .
bon pas beaucoup avancement car autre chose a faire mais bientôt le refroidissement .
j'ai juste récupérer et mis en place le pommeaux de vitesse que j'ai fait faire . a+

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous
des nouvelles du proto je viens passé commande pour les durites et coudes en silicone . ( chez NSB CONCEP )
donc les travaux vont reprendre a+ pour la suite .
des nouvelles du proto
suite a quelque emmerrrrrrrrrrrrrrr de la vie je reprends les travaux .
ce matin surprise j'ai reçu les durites silicone, je TEL mardi il pouvait pas me livrer car tous étais pas disponible encore 1 mois d' attente et ce matin a ma grande
surprise tous étais la il étais temps commandé depuis le 27 mars quand même .
donc je vais pouvoir commencer le refroidissement .
j'ai presque terminé une matrice d'aile AR j'espère faire le moule et sortir une aile assez rapidement . ( aile complète ) a+ .

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Réactions+
12
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut David
a pour les ailes il va falloir attendre un peut .
mais demande a ton père il a une photo de la premier matrice .
aujourd'huij'ai isolé le faisceaux élec dans le compartiment moteur et quelque autre bricole bientôt les photo. a+

bon un peut nouvelle du proto ne pas croire que le projet est abandonné mais je suis beaucoup occupé c'est temps si .
je viens de commencer le montage a blanc de mes durites pour s'avoir ou tous va passé, pas facile pour faire quelque chose de propre et de jolie
a regardé .
il me reste a acheter des collier inox et de la stress pour protéger les durite comme a l'origine .
voici les photo du montage a blanc du refroidissement . a+

K3052353321105.jpg

K30523563321105.jpg

Dernière modification par un modérateur: