R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R10 Proto

Christophe
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  1. R10 Proto
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Bonsoir a tous et pour les étrier le prix étais plus que correcte merci a lui il ce reconnaitra .

et :clap:a pote de galère : aussi il ce reconnaitra a+
 

Lagorde1135

Jean-Pierre
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  1. A110 V85 de 1972
Bonjour à tous,

Je remarque que depuis pas mal de temps, les différents choix de Christophe alias R10Proto sont contestés. Souvent avec un cynisme ambiant faisant « boule de neige » auprès d'adeptes du genre : Quel talent...


Le but d'un forum,de celui ci en particulier, n'est-il pas de créer une synergie d'idées, une banque de données,si possible dans la convivialité, voir amitié ? Il ne me semble pas très opportun d'ironiser ou de vouloir à tout prix faire « référence » restons humble...

Bien sûr, les remarques constructives sont les bienvenues ! il ne s'agit pas d'user de flagornerie ou «d'abêtiser » un sujet?Simplement faire preuve d'un peu plus de tact et d'éviter de blesser de part ses propos.Les " mots" ont une grande importance ,surtout par écrit ou l'interprétation par le destinataire peut-être différente en l'absence de ton et d'expression physique...Faites plutôt valoir si possible ,le bon sens,l'éducation,l'esprit de camaraderie?Tout le monde sera gagnant


Dommage pour certains d'ironiser ou rabaisser comme je le vois de temps en temps.Ce n'est pas vraiment l'idéal pour la motivation de la personne qui expose - avec une certaine fierté/satisfaction que nous connaissant tous - ses travaux à ses "camarades" du forum?

La science infuse de certains ?Restons modestes, ce sera mieux. Nul n'est à l'abri d'une difficulté technique ; Nous avons tous nos petites interrogations,« défaillances » ,qu'elles soient d'ordre technique pour nos « chères » autos, ou dans un tout autre domaine plus personnel. Ne soyons pas ingrats ,ni désinvoltes,ni aigris dans nos jugements.

Moi même consulte, très souvent, avec grand intérêt, les cahiers techniques de ce site pour avancer dans mes travaux ( je suis loin d'être un mécano ! ) J'essaie aussi d'apporter de temps à autre ma « pierre à l'édifice » dans la limite de mes modestes connaissances.

Rien ne sert de poster à tout va pour ne?rien dire. Dans le pur style pour certains :

« Je ne sais rien, mais je dirai? TOUT ! »

Dans ce même ordre d'idées...Il est parfois recommandé d'appliquer la formule chère à l'humoriste Francis BLANCHE :

« Et-si-vous-n'avez-rien-à-dire-ce-n'est-pas-la-peine-de-le-faire-savoir-à-tout-le-monde »

A méditer? ?
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L'objet de ce forum grand public, n'est pas de créer un lieu de contestation ou de délation.

A propos des freins de l'ami Christophe : Je me permets d'attirer votre attention

Lors de la coupe de France R8 Gordini?certains pilotes de R8G approchaient les 190/200 km/h dans la longue descente ,avant d'être « debout sur les freins » pour aborder l'épingle du « Nouveau Monde » sur l'ex circuit de Rouen/les Essarts?Les étriers de frein étaient? « d'origine «! Le cahier des charges de la coupe était d'ailleurs très strict ; Tout devait être d'origine avec simplement qq petits aménagements, tel justement le choix des plaquettes de frein ( Ferodo DS, Abex?) Et les contrôles très fréquents avec exclusion définitive à la clef pour les tricheurs ou assimilés...

Bien sûr ,il s'agit de réaliser un montage « propre » avec les plaquettes adhoc , par exemple et modestement, je recommande les plaquettes Mintex racing ( ce que je possède sur 2 de mes autos => c'est parfait en ce qui me concerne pour mon usage ) , voir « Carbone Lorraine «

Les R1134 & 1135 étaient équipées également comme nous le savons, d'une assistance par Hydrovac ; Rien n'empêche l'ami Christophe d'en doter son proto ?!

En rallye ,ds les années 60,70's ,les meilleures R8G « Gr2 » approchaient les 130/140 cv?entre les mains des " sorciers" :Mignotet, Condrillier,Pierre Ferry, Bernard Collomb?

Ces autos performantes étaient principalement équipées d'étriers? d'origine !

....Sincèrement, pensez vous en 2013, pouvoir atteindre le week end avec les copains ,de telles limites d'utilisation sur route avec vos « protos » ou autres autos de 40 ans et plus, « préparées* maison » (terme culinaire qui m'amuse) Débouler telle ces fameuses Gordini' affutées des années 60/70's ?! Lâchées dans une spéciale du tour de Corse à la recherche du dixième de seconde ,ou course de cote du championnat de France de la montagne.Allons'allons....les amis ... !

A mon avis,en tentant cette « performance » sur nos jolies routes enchantées, avec tous les moyens exponentiels de contrôles sophistiqués rencontrés sur nos routes?Vos permis « à points » risquent de devenir selon une recette culinaire : Tout juste "A point " telle la cuisson = Tout Juste?cuits au sens figuré ! Quand je vous parlais de recette culinaire?


Bon dimanche à tous ! et ...félicitations à Christophe pour sa persévérance et motivation.

Amicalement,

Jean-Pierre
 

Emge

Maurice
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Alors là, Jean-Pierre, je dis : chapeau !

Rien à rajouter à ta démo pleine de bon sens qui va faire plaisir à Christophe.

Excellent dimanche,

Maurice

 

Garimpero33

Jean-Jacques
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Merci Jean-Pierre d'avoir pris le temps de faire part de ton avis.

:+1:

 
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Yvan

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bravo jean pierre

que de belles explications

je suis tout a fait daccord avec toi et encore plus quand les conseils et remarques des camarades sont suivis

et dans la coupe R8 Gordini pour le freinage ils avaient surement des étriers 1135

bonne continuation

vivement la peinture de cette R10

 

Mbola

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Salut Christophe

Désolé si çà t'as choqué mon propos pour l'antibrouillard. Ce n' est tout juste une proposition, mais il est évident et rien à discuter que tu feras ce qui te plait. je suis le premier à contredire ceux qui ne font que critiquer pour ne rien avancer. Il faut savoir que restaurer une voiture est une passion voire même un rêve de gamin mais malheureusement le côté finance nous bloque et presque tout le monde, et qui nous oblige à faire le strict nécessaire.

Pour tes freins, je ne veux pas dire de plus que les autres car tout a été dit. Une suggestion quand même : ces étriers sont d’efficacité moyen mais si t'auras la possibilité de mettre un hydrovac, là tu vas freiner. les freins de Gordini R1135 sont vraiment efficaces (avec le hydrovac).

Site ou on peut voir les modèles : http://www.freinage95.com/
Sinon, il te faut deux platines comme çà pour mettre l'étrier de super cinq (pour mon cas). Moi je l'ai fait tourner pour 50 € la paire, après il te faut faire des modifs pour fixer le disque de super cinq. C'est pas méchant comme modif. Il y a beaucoup de topic qui traite cette modif dans le forum.


amicalement Mbola
 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous

Salut Mbola merci pour tes conseil et pour le liens pour les pièces détaché d étriers .   :teamR8:

Salut a tous

des nouvelles du proto sa avance pour le moment rien qui mérite des photo .

je ferais des photo quand je ferais mon montage de 2 tirant supplémentaire pour l avant si un d entre vous a déjà fait un montage similaire je suis preneur .



F1432135.jpg

 
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Mbola

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Salut Christophe,

Hum ta jante sur la photo est super jolie, mais comment tu fixeras çà sur le moyeu. De quelle voiture est elle issue cette jante, Christophe ?

Il va falloir que tu modifies ton moyeu alors pour recevoir ta jante. Autrement dit mettre 4 trous pour recevoir les goujons.

A mon avis il faut passer par un tourneur pour le centrage et les cannelures des goujons. Tout peut se bidouiller mais faire attention quand même car la c'est la sécurité.

Je sais que les espagnols sont presque tous en 4 trous et en 15 pouces jantes larges.

Ce n'est que mon avis, comme on dit chez nous " bouge pas les yeux de la tête, les spécialistes vont se manifester ".

Tiens nous au courant quand même de ce montage.

Mbola

 

R10 Proto

Christophe
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Salut Mbola

le montage est encore aux stade de l étude mais oui il me faudra passé par un tourneur et tous serra fait

dans les règle de l ars comme j ai l habitude de faire : la sécurité avant tous car c est un proto familiale . merci pour ton intérêt .

cette après-midi fabrication du support de batteries .

découpe d un de 205 pour prendre l extrémité du support et soudure et le tour est joué .

les travaux vont reprendre car la semaine prochaine je suis en vacance . a+ .

F14312135.jpg

F143122135.jpg

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F14312822135.jpg
 

Mbola

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Salut Christophe, et Salut le monde

çà va prendre couleur cette semaine la 10 alors. ::

On attends la suite.

Rien ne se perd alors pour ton support de batterie, tout se transforme. T'as raison, comme çà, on évite de payer à chaque fois.

A plus Mbola et vivement les vacances pour que les travaux de ta 10 avance.
 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous j ai récupérer ma cloche a buté guidé modifier  ( en partant d une cloche d origine )

F143128232135.jpg

F1431228232135.jpg

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tous en gardant le pignon d origine boite 330 . et mes dernier achats mano et compteur jeager il me manque le compte tours . a+
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R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
Pour ta cloche pour la passer en butee guidée tu avais aussi la solution du guide de butee de 205 mais il faut une fourchette "butee guidée" à pluche

 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous Salut Morgan oui j avais consulté le sujet de cette buté sur ton poste je crois.


bon cette après-midi mise en apprêt garnissant avec guide de ponçage sur la façade AV. ( noir a la bombe ) par la suite ponçage a voir si petit mastic et apprêt

de finition . en fin journée démontage de mon compteur R8S car trace a l intérieur .

d ailleurs pas facile a ouvrir le bougre mais bon tous ce fait, je vous laisse avec le résulta . si toute fois un d entre vous a un compte tours a vendre je preneur


merci part avance a+
 

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R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous Salut Axel bon je pense qu i est temps de vous dire mon

projet de peinture . elle sera aux couleur de R12 Gordini de Patrick tambay et de jean ranioti rallyes monté carlo 1973 .

j attend vos commentaire

 
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Axel 34

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la couleur donne très bien sur la 12

la couleur lui donnera une bonne tête je pense

pour la face avant tu compte faire comment, tous rouge ou quelque chose pour reffaire la bande noir de la calandre?

 

R10 Proto

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Bonsoir a tous Salut Axel non je fait rien de noir les face av et ar seront rouge .

teinte rouge 705

teinte blanc 355 voilà pour les ref et en ce qui concerne les train roulant je ne sais pas encore

car je veux pas les faire noir . a pluche

 

Cham

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  1. R1132 de 1967
sl chris super je vois que tu avance bien la couleur top mes bon tu mes l avait déjà montre hihi moi les proto j'adore sur une basse de R10 pas courent.

a pluche on ce tel bientôt.

.

 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous Salut Cyril merci a toi pour le compliment sa avance pas assez vite mais bon sa va ce faire .

du boulot par dessus la tête a+

Bonsoir a tous bon des nouvelles les travaux n'avancent pas beaucoup.

mais ceci dit je bosse quand même pour le proto je réunis les pièces j ai trouvé une boite 385 5 Alpine ps merci a la personne qui me la vendu il se reconnaitra

que je vais aller chercher du côté de bordeaux voilà a+

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et également acheté 4 portières

Salut a tous hier détente classics days a Magny cours


et ce dimanche petite avancement sur le proto . le coffre av a été mis en apprêt , mise en place du couvercle de goulotte . ( en poly )

étanchéité des tôle et antigravillon gris avant peinture . photo des portières que j ai acheter .

et hier a magny cours petit achat soufflé de direction et ceux des trompettes . a+

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Toybj52

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Bonsoir à tous

courage christophe ça avance doucement mais surement et c'est le principal

tes portes et ta goulotte sont nikel

A+ Francis

 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous Salut Francis merci et tu a raison sa avance doucement

mais surement . je ne fait pas la course l important c est de ce faire plaisir

et de faire correctement les chose . voilà a+
.
 

Jacquot 46

Jacques
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Bonsoir,R10 Proto

Courage, ça avance, la construction d'un proto est toujours un peu longue.

Je n'etais pas venu sur le sujet depuis qq temps, je vois que tu as reçu des réflexions pas trop sympa, cela arrive ! Il ne faut pas tout prendre à la lettre.

Pour les freins, gardes tes étriers, cela peut convenir, tu verras à l'usage,pour ma part, sur la Gordini j'ai un R5 Alpine je trouve que cela suffit :seul bémol, lorsque j'ai mis des plaquettes "écolos"(sans amiante) ça m'a fait tout drole.Il suffit de trouver des "tendres", je n'ai pas conservé l'hydrovac et cela me suffit!

Je suis l'avancement des travaux avec intérêt.

Cordialement Jacques

 
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R10 Proto

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Salut a tous merci Fred Salut Jacques merci de suivre avec intérêt

l évolution de mon proto . surtout que j ai d autre chantier sur le feu a+
::
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Je confirme, l'hydrovac ne sert pas à mieux freiner mais à appuyer moins fort sur la pédale pour un freinage identique. Donc il faut faire juste un peu de musculation pour compenser le manque de ce système.

Salutations.

 
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