R10 Proto R1190 (R10 Proto)

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Christophe
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Salut les passionnés, Salut Mbola et Cham,

Ne vous en faites pas pour moi . ::
Photo de ce que j'ai fait ce soir : perçage de la traverse AV pour donner du négatif à la bête et les trous d'origine seront bouchés à la soudure


E1243326205.jpg

E12433326205.jpg

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Mbola

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Salut l'infariguable Christophe,

Nous nous sommes appelés à 19h00 hier et tu es resté jusqu'à 22h.

Chapeau mon ami, tu ne peux être qu'un passionné.

Reste plus qu'á boucher les 4 petits trous.

Beau travail.

La suite ne va sûrement pas tarder.

Mbola

 
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R10 Proto

Christophe
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Salut Mbola

Oui, la passion est là depuis de nombreuses années et elle est toujours aussi forte, mais pour les travaux vivement les beaux jour pour travailler en plein air.

A+
 

Sylvain52

Sylvain
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Salut Christophe

Super ! cela avance vite de ton côté

Tu bosses comme un dur, pour moi j'ai presque fini mon faisceau et comme te le dit Mbola, le post de RG est vraiment bien pour débuter et puis adapter par rapport a ton proto.

Compte sur moi pour t'aider

syl
 

R10 Proto

Christophe
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Salut a tous, Bonsoir Sylvain,

Oui, comme tu dis, ça avance pas mal.

Objectif (c'est le mot à la mode ces temps-ci) c'est de tout préparer et tout peindre les pièces pour quand je serais en vacances fin avril, puis la poser sur ses godasses .

Le reste suivra : reprise du faisceau...

Que me conseilles-tu : de le reprendre ou de repartir a zéro ?

Après tôlerie extérieure et peinture de la belle.

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon projet et merci pour l'aide que tu veux m'apporter.

A+
 

Mbola

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Salut Christophe,

Si tu me demandes mon avis concernant l'électricité, à ta place je part à zéro. C'est fastidieux mais c'est plus facile et propre.

Quelle est la couleur définitive de ta voiture alors ?

Mbola

 

R10 Proto

Christophe
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Salut Mbola,

Pour la peinture, on en parlé quand tu est venu dans Berry, tu as des pertes de mémoire ou quoi ? ::

Si tu rappelles plus, il va falloir attendre.

Ce sera dit en temps et en heure. quelques membres sont dans la confidence mais une surprise vous attend.

A+
 

R8évolution

Christophe
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Salut,

Moi je la verrai bien rouge avec des points noir :: . . .

Pour le faisceau, part sur une reprise totale, tu n'auras pas de mauvaise surprise par la suite et tu pourras faire ce que tu veux avec plein de protections.
 

Mbola

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C'est vrai !

Je me souviens de ce que tu veux faire pour la peinture.

Mbola

 
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Maurice
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Bonjour Christophe,

Je m'apprête à acheter ces prochains jours chez Faisceau Rétro Collection * un faisceau électrique de R8 normale pour mon Proto Dauphine : 210.00 € + port.

R8 et R10, c'est du kif-kif...

Pour info : faisceaux disponibles également

R8S : 380.00 € + port,

R8G : 430.00 € + port

* Site INTERNET très bien construit.

Bonne journée à tous,

Maurice

Faisceaux Rétro Collection

 
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Sylvain52

Sylvain
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Salut Christophe,

Réfléchis bien à ce que tu comptes faire pour ton proto car si tu réutilises un faisceau de récup', tu vas toujours te demander

à quoi correspondent les différentes couleurs et c'est un vrai casse-tête !

Moi, j'ai choisi de repartir a zéro en prenant le temps de bien réfléchir aux couleurs de chaque fonction et de bien les noter sur un cahier qui ne quittera pas l'auto.

Bonne réflexion et n'hésites pas à me solliciter.

Amicalement,

Sylvain
 

Le.Veve73

Hervé
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Salut Chris,

210 €, ça le fait !

Quand tu achètes la came maintenant, cela monte vite en prix et vu le temps que l'on passe :: et pourtant je suis électricien ::
 

R10 Proto

Christophe
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Salut les amis et les autres,

Merci pour vos conseils, Maurice, R8evolution, Mbola, Sylvain, Veve73.

Pour le faisceau, je pense que je vais partir sur un neuf car le mien n'est pas très frais.

Enfin je vais voir avec mon copain Dom (le mécano) et en ce qui concerne la peinture, il va vous falloir attendre encore un peut que je réunisse tous les éléments car il me manque des détails (réf. de teinte) et tous les motifs correspondants.

voilà,

A+ et encore merci !

 
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R10 Proto

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Salut a tous,

Après mûre réflexion, je vais écouter vos conseils et partir sur un faisceau neuf ou alors une fabrication maison .

voilà !

Sinon, rien de nouveau, juste réfection du carburateur, remontage sur le moteur et réglage du ralenti : une véritable horloge ! a

A+
 

Toybj52

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Salut Christophe,

Pour un proto, je pense aussi que c'est la meilleure solution, fait ton faisceau perso.

tu places tes relais tes fusibles où tu veut, il n'y a rien de sorcier, même moi j'y suis arrivé !

A+

rancis

 
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Yvan

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C'est clair, fait ton faisceau maison, c'est un jeu de gosse...

 
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Bonsoir a tous,

Pour le faisceau, je vais partir d'un faisceau neuf de R8 et rajouter ce dont j'ai besoin.

Pour la suite des travaux, rien de nouveau je vais juste la mettre en apprêt ce week end et y faire l'étanchéité des tôles, un anti gravillons que je vais diluer un peu pour pouvoir le passer au pétard à apprêt car je trouve que le grain de l'anti gravillons est inefficace du fait de son grain : tout se colle dessous, celui-ci étant lisse, il n'y a plus de problèmes.
Mais ceci n'est que mon avis.a+



j'ai fait faire un bouchon de renplissage d'huile sur un autre cache culbuteurs .

E124333326205.jpg

E1243333326205.jpg

 
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Toybj52

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Salut christophe,

super ce bouchon, tu devrais lancer une série

une petite question, comment est monté le tube dans le cache culbuteur, j'aimerais raccourcir le miene

A+ Francis

 

lconcept-racing

Laurent
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Salut christophe

:+1: avec francis ........très beau bouchon ,il ne te reste plus qu'a faire une petite mise a l'air sur le couvre culbuteurs et c'est réglé

a+

laurent

 

Mbola

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Salut Christophe

jolie ta cache-culbuteur avec le nouveau bouchon. Une petite remarque : il faut que tu crées un tuyau pour dégager la vapeur d'huile.

Et tu as repeint la cache et pourtant la petite touche blanche sur l'Alpine Renault j'aime bien. Encore un

J'attends toujours pour ton roulement de trompette. Tu me diras au moment opportun.

Salut à toi et à toute la famille.

Mbola

 
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Lagorde1135

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Bonjour à tous,
Une idée pour les reniflards de dégazage sur moteur 5A...
J'ai reproduit - à peu près- le principe des moteurs "Gordini"

Amicalement,
Jean-Pierre
 

R10 Proto

Christophe
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Salut a tous Bonjour mon amie jean pierre Salut a toi Mbola

merci jean pierre pour les photo pour le reniflards mais je vois pas très bien sur votre photo merci .

réponse a mon amie Mbola je vais le repeindre de la même façon . et pour les roulement je te tiens aux courant dans la semaine a+

merci laurent pour le compliment .

 

Lagorde1135

Jean-Pierre
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  1. A110 V85 de 1972
Bonsoir Christophe,
Voici qq infos sur ces fameux reniflards
Je recommande d'augmenter le diamètre de sortie à 10 mms
Bonne soirée et...bonne bidouille !

Amicalement,
JP
 

Sylvain52

Sylvain
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Bonjour Christophe

Je vois que tu as choisi la solution de facilité pour ton faisceau, mais ça pourrait se compliquer au montage 🤔

J'attends de tes nouvelles.

Beau travail pour ton cache (y)
 
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