Salut tiobobo et Bonjour a tous
en effet comme le dit Turbo yan il faut impérativement metre ton carburateur avec la cuve vers l'avant
pour ma part le problème que j'avais rencontré c'était sutout dans les virage a droite je noyé mon moteur car toute l'essence sorté de la cuve par le gros trou diamètre 6 qu'il y a a l'enrée du carburateur et s'ecouler dans la pipe ...résultat beuuuuuuuuuu
donc pour redresser ton carburateur il faut faire fraiser ta pipe (la face ou vien s'appuyer le carburateur) de façon a ce que cela forme un angle de 90 °avec la culas
ensuite il ne te restera plus qu'a fabriquer une platine carré de 5 ou 6 mm d'épaisseur qui te permettra de faire la jonction entre ta pipe et ton carburateur
A moins que dans ton entourage tu connaise quelqu'un qui puisse te souder l'alu
donc tu fais couper la partie ou vien ce fixer le carburateur et la faire ressouder en la faisant tourner de 90° en prenant soins également que la face d'appui forme un angle a 90 ° avec la culasse
voici les photo de cette modi
ensuite pour ce qui est de ton capteur PMH la revue technique préconise a peu pré 1mm entre le téton du capteur et le craineau sur le volant moteur
la position de celui ci doit ce trouver au même endroit que la R5 Alpine Turbo ,j'ai vu que tu avais une cloche Alpine Turbo tu n'aura qu'a refaire l'emplacement sur ta cloche R8
pour ton embrayage pour rapprocher ta butée tu peu ajouter derrière le bossage de ta fourchet une épaisseur que tu peut fabriqué en coupant un tube en métal en 2 pour faire une demi coquille que tu viens souder sur ta fourchette cela fera une épaisseur supplémentaire entre ta cloche et ta fourchette
moi j'ai utiliser un fer plat d'alu de 25mm de large et 2mm d'épaisseur et je lui est fait épouser la forme de la cloche cela fait une sorte de " M " là ou viens ce pauser la fourchette une foi que ta fourchette et en place cela ne bouge plus
par contre il y a un truc qui me chifone sur les photo de ta cloche ,mais je ne vois pas la douille de guidage de la butée ??ece que c'est normal
bon voilà j'espere t'avoir aporté quelques explication
a+
laurent