R8 Proto R1132 (Daniel Romand)

ADR8

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Bonjour
ça me rappelle un vieux souvenir
Bon courage à toi.

IMG_20240913_113523.jpg
 

Jean Marc 67

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Hello

Bon diou que de dégâts !😡

Je suppose, vu que la chemise est fendu ne serait-ce pas le liquide de refroidissement qui est entré dans le cylindre et vu qu'il n'est pas compressible paf ? Si tu as une réponse ce serait intéressant de savoir.

Bon courage, l'ami Maurice va jouer au chasseur de pièce sur coincoin.

@ + jihem
 
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Rilke

Maurice R
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Quel désastre 😱 ! A priori, il faut commencer par trouver un nouveau bloc moteur.
Avec la mienne, il me serait certainement arrivé la même chose avec une pression d'huile proche de zéro. Cela dit il a fallu a part le bloc moteur que je rachète toutes les autres pièces.
Bon courage.
Maurice
 

RG

Richard
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Je suppose, vu que la chemise est fendu ne serait-ce pas le liquide de refroidissement qui est entré dans le cylindre et vu qu'il n'est pas compressible paf ? Si tu as une réponse ce serait intéressant de savoir.
Je suis du même avis que Jean-Marc, l'eau est incompressible et quand ça entre dans un moteur ... "suivez mon panache blanc", suivi d'un blocage hydrostatique.
Ton moteur était un R5 Alpine ?
Au cas où, j'aurai un R11 qui traîne dans mon garage.
A+
 
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Daniel Romand

Daniel
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Merci pour vos encouragements !
Au départ je pensais avoir fait un surrégime, mais parce que je ne trouvais pas d'autre explication.
L'éclatement de la chemise reste possible, mais quelle en est la cause ?
J'ai douté en démontant, l'arbre à cames était serré dans ses bagues, tous les coussinets sont cramés, bloc et vilo HS, et ce qui m'embête le plus est que j'avais des bielles baguées de R5 Turbo et ça, je vais avoir du mal à retrouver.

J'ai trouvé un moteur C2J complet à 20 km de mon domicile pour 200€, et je porte les 3 bielles et pistons intactes du moteur cassé chez mon usineur pour voir si je peux les réemployer ou pas, la suite dans quelques jours.
 
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