on peux pas être de partout !! ;) bon rallye a toi !
dans tout les cas, vu comme elle est populaire cette montée histo, il y aura forcément des vidéo sur YouTube !
C'est partie pour l'évolution que j'attendais sur les trains roulant :
Avoir des belles jantes, des bon pneu, que ça garnisse bien les ailes et que ça tienne le pavé !
Donc tout d'abord, les pneus, je voulais passé en monte "compétition" afin d'être dans un standard assez courant en 13 pouces avec tout type de gomme, de marque et de pneu.
en 13p large, le plus courant c'est le 16/53/13 et le 20/53/13
le premier correspond a du 185mm de large devant, soit du 7pouces c'est ce que j'avais déjà
le deuxième, correspond a du 225/245 mm de large pour derrière, soit du 9 pouces de large
voici les pneu pour ce Week-end pour apercevoir la taille, c'est l'arrière d'une Clio 2 qu'on voit
pour l'avant, j'était déjà en 185mm de large, mais en jante de 6 pouce !
donc j'ai pris les AR actuelles qui sont en 7 pouces de large pour avoir un pneu avec le flan dans sa meilleur position pour la performance (flan droit et tendu)
En ayant une jante 1 pouces plus large, ça me rempli mieux les ailes AV et m'augmente a peine ma largeur de voie ce qui n'est pas plus mal
et je reste bien dans l'aile !
pour derrière, grosse complication ! Les ailes Quéron sont assez chiante par leur forme. la largeur extérieure est limité et il faut bien jouer sur le déports pour que ça passe
mais après discussion avec mad'in, voilà les nouveaux voiles et donc la nouvelle largeur :
avec pas mal de déport intérieur au final pour que tout rentre, mais ce qui est pas plus mal pour limiter les efforts sur les trains roulant AR (roulement, arbre de roue …)
pour donner une idée, la largeur total hors tout est de 253mm
donc montage du pneu
et montage sur l'auto.
Ce coup-ci, l'aile est enfin bien rempli !
et de derrière, ça fait un plus jolie train AR !
et voilà, plus qu'a finir de tout préparé pour ce Week-end !