T'as du courage de la refaire ::
Dis tu nous mettras des photos de la Dauphine avec le kit Quéron?
Pour la peinture:
Devilbiss,grand marque mais plutôt utilisée par les pros pour le vernissage.
Pour une bonne pulvérisation,régulière,sans mauvaise surprise,le top c'est bien SATA.Les Sata HVLP sont interréssant car ils permettent de recouvrir largement une surface en économisant de la peinture.Le HVLP 3000,excellent résultat,je peux te le dire.Nettoyé avec soin,il te rendra de nombreux services peinture.
Qu'il soit en version Digital ou pas pour la pression,c'est pas grave,il y a un mano sur le compresseur.Possède une buse de 1/3,réglage jet rond,plat large,grand godet.Et la belle finition de chez SATA irréprochable,tout le pétard chromé :B):
Matériel:
_Dégraissant
_pétards
_compresseur
_soufflette
_lingettes dépoussiérrantes
_support pétard
_combinaison peintre propre
_masque
_filtres peinture
_eau de dilution
Avant de peindre,tu dégraisses bien à fond partout,n'ai pas peur d'en mettre.
Ensuite tu passes la lingettes antipoussière tout en soufflant la carrosserie.
Tu prépares ta peinture.Ton pétard avec le filtre est posé sur le support,verse la peinture dans le pétard.
T'auras surement des grumots dans le fond du filtre,vaut mieux qu'ils soient dans le filtre ::
Attention,avant d'envoyer le jus! Souffle le corps de TOUT ton pétard pour les gouttes de peinture ou d'eau qui se baladeraient sur les bords de buse ou godet.
Vérifie ta pression,règle la à 2,5 bars(mano du compresseur)
1ère couche légère,un voile d'accrochage.Evite de chargé,ça fait siliconer sinon,refus d'accroche de la peinture.
2ème couche,tu peux y aller si il n'y a pas d'éventuelles réactions indésirables.
En final,je fais un brouillard en croisant en diagonale mes passes pour éviter l'effet "marbré",ça fait des lignes de peinture ou des zones claires et foncées.
Pour économiser de la peinture pour certaines retouches ou pour des zones qui présentent des rayures,baisse la pression du pistolet d'un demi-quart et balaye la zone par coup rapides.
Pour le vernis:
Ah le Devilbiss GTI bleu anodisé,une légende :: Mais comme toute légende,bobo au porte monnaie.On a rien sans rien,qualité sans prix qui suit.
Ah mais si,il y a une exception,aussi efficace que polyvalent,la firme américaine Deltalyo qui produit de très bons pétards.
Le P6000 est moins cher que le GTI mais présente un rendu d'aussi bonne qualité.Moi j'ai regardé deux fois le pétard hallucinant
T'as des coffret spéciaux,intérieurs mousse alvéolés,pétard,godet,buses,kit nettoyage,filtre godet.Le mien m'a couté 350e.
Sur le coup,c'est quand même pas donné mais un GTI,t'as que le pétard avec ou sans godet
Je claque le vernis avec une buse de 1/4,ce qui est pas trop mal etant donné qu'en une passe,aucun brouillard,1ère couche assuré.
Pour l'instant,j'ai jamais réussi a avoir un manque de vernis avec ce pétard.Faut courrir quand on vernis avec vu qu'il crache bien.
Pour le vernis je met ça demain ou Morgan t'expliquera ::
Dis tu nous mettras des photos de la Dauphine avec le kit Quéron?
Pour la peinture:
Devilbiss,grand marque mais plutôt utilisée par les pros pour le vernissage.
Pour une bonne pulvérisation,régulière,sans mauvaise surprise,le top c'est bien SATA.Les Sata HVLP sont interréssant car ils permettent de recouvrir largement une surface en économisant de la peinture.Le HVLP 3000,excellent résultat,je peux te le dire.Nettoyé avec soin,il te rendra de nombreux services peinture.
Qu'il soit en version Digital ou pas pour la pression,c'est pas grave,il y a un mano sur le compresseur.Possède une buse de 1/3,réglage jet rond,plat large,grand godet.Et la belle finition de chez SATA irréprochable,tout le pétard chromé :B):
Matériel:
_Dégraissant
_pétards
_compresseur
_soufflette
_lingettes dépoussiérrantes
_support pétard
_combinaison peintre propre
_masque
_filtres peinture
_eau de dilution
Avant de peindre,tu dégraisses bien à fond partout,n'ai pas peur d'en mettre.
Ensuite tu passes la lingettes antipoussière tout en soufflant la carrosserie.
Tu prépares ta peinture.Ton pétard avec le filtre est posé sur le support,verse la peinture dans le pétard.
T'auras surement des grumots dans le fond du filtre,vaut mieux qu'ils soient dans le filtre ::
Attention,avant d'envoyer le jus! Souffle le corps de TOUT ton pétard pour les gouttes de peinture ou d'eau qui se baladeraient sur les bords de buse ou godet.
Vérifie ta pression,règle la à 2,5 bars(mano du compresseur)
1ère couche légère,un voile d'accrochage.Evite de chargé,ça fait siliconer sinon,refus d'accroche de la peinture.
2ème couche,tu peux y aller si il n'y a pas d'éventuelles réactions indésirables.
En final,je fais un brouillard en croisant en diagonale mes passes pour éviter l'effet "marbré",ça fait des lignes de peinture ou des zones claires et foncées.
Pour économiser de la peinture pour certaines retouches ou pour des zones qui présentent des rayures,baisse la pression du pistolet d'un demi-quart et balaye la zone par coup rapides.
Pour le vernis:
Ah le Devilbiss GTI bleu anodisé,une légende :: Mais comme toute légende,bobo au porte monnaie.On a rien sans rien,qualité sans prix qui suit.
Ah mais si,il y a une exception,aussi efficace que polyvalent,la firme américaine Deltalyo qui produit de très bons pétards.
Le P6000 est moins cher que le GTI mais présente un rendu d'aussi bonne qualité.Moi j'ai regardé deux fois le pétard hallucinant
T'as des coffret spéciaux,intérieurs mousse alvéolés,pétard,godet,buses,kit nettoyage,filtre godet.Le mien m'a couté 350e.
Sur le coup,c'est quand même pas donné mais un GTI,t'as que le pétard avec ou sans godet
Je claque le vernis avec une buse de 1/4,ce qui est pas trop mal etant donné qu'en une passe,aucun brouillard,1ère couche assuré.
Pour l'instant,j'ai jamais réussi a avoir un manque de vernis avec ce pétard.Faut courrir quand on vernis avec vu qu'il crache bien.
Pour le vernis je met ça demain ou Morgan t'expliquera ::