Bonjour
depuis le temps voici une petite présentation de ma Dauphine proto:
R1090 de 1960 acheté en 1982 par mes parents qui roulaient avec régulièrement.
mon père a toujours eu dans l idée de la modifiée pour refaire celle qu il avait étant jeune.
Puis , immobiliser pendant plusieurs années et un déménagement , elle est restée stockée pendant plusieurs année.
Mon père et mon frère décide en .....vers 2000 environ de la restaurer et de la modifier.
caisse renforcée , train avant disque et train ar disque avec barre de tirée, boite 4 , moteur Dauphine prépare mais radiateur ar.
Kit Quéron ( 4 ailes seulement) 2 baquets, harnais.
le petit moteur de Dauphine malgré sa préparation ne donne pas satisfaction mais permet quelques sorties pendant quelques années puis les sorties se font rares....nouvelle remise ...
le,moteur ne donnant pas satisfaction , nous nous lançons avec mon frère dans le montage d un moteur plus sympa , un R11 avec carburateur double-corps , passage en 12v....modif de la cloche de boite etc etc...
le radiateur étant toujours derrière nous avons des problèmes de chauffe et malheureusement pendant un essais, rencontre avec un gros poteau, la voiture est enfoncée jusqu'à à la traverse.
recheche d une caisse , ou du moins un avant , ce sera chose faite quelques temps plus tard , avec modif du radiateur à
l avant , et l ajout du capot Quéron " gros phares"
La , ça y est ça roule bien et fort !!
puis , stockée chez mon frère elle reste sagement au garage.
En 2005 elle ressort pour mon mariage puis de nouveau " confinement " jusqu a il y a quelques mois ou je décide de faire une montée historique.
Mais il a fallut me rendre à l évidence , freins silentblocs, câble soufflet ....tt était à reprendre en vue du ct .
La voici quasi fini avec frein neuf, révision complète , j en ais profiter pour modifier la direction en enlevant le ressort de rappel , modifier le train av qui était trop bas ( sur les butées) ajoute les phares comme les Quéron de l époque.
Quelques bricoles seront à reprendre cet hivers , avec qq points de rouille superficiels en bas de portes et sur les bas de caisses mais rien de mechant, ainsi je pense que les bagues de fusée , j attend le verdict du ct . ( à vide pas de jeu mais ....)
a l origine de sa transformation.
la capot fibre Quéron a été ajouté après le choc