Dauphine Proto R1090 de 1962 (Guyguess)

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
1 046
Réactions+
333
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
La petite traverse de Dauphine a été montée jusqu'aux modèles 1961 de mémoire, elle ne possède pas le passage pour les axes de bras type R8, et il me semble qu'i y a aussi une histoire sur le passage des ressorts ou amortisseurs, je crois.
 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
767
Réactions+
61
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Merci de ta réponse Daniel.
A part les 2 ou 4 canons , je ne les ai jamais comparé.
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
370
Réactions+
91
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut
Il faudra l'avis de spécialiste à ma connaissance les premières R8 avait de petites traverses.
Il me semble que certains corps d'amortisseur ne passent pas dans ces traverses, au niveau des ressorts je ne sais pas

Pour le moment je suis à l'arrêt à cause du froid
j'ai assemblé le moteur et la boite est fixé sur la traverse
Je ne sais plus poster les photo ma mémoire me trahie souvent !
@ +
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
1 046
Réactions+
333
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Mon souvenir est lorsque j'avais acheté mes premiers amortisseurs avant en diamètre 50 mm, ils ne se montaient pas sur les premières R8 avec petite traverse.
 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
767
Réactions+
61
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour à tous,
D'accord, je comprends mieux maintenant.
Merci Daniel.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 190
Réactions+
151
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous,
  • Sur ma Ondine Gordini de 1961 il y a bien la traverse de R8,
  • Sur ma Dauphine proto de 1962, il y a également la traverse R8 d'origine.
Donc pour moi, les premières R8 sont sorties en 1962 et sont toutes montées avec les mêmes traverses.
Jacques merci pour ton message , je vais bien et j'ai repris les travaux sur le proto.
G.A.08
 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
767
Réactions+
61
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir à tous,
Déjà bonne nouvelle Jean-Michel, c'est l'essentiel.
Merci pour ta réponse, bon courage pour la suite des travaux.

Guy, non je n'ai jamais monté de colonne de direction de R8 dans une Dauphine, désolé.
Si besoin pour les photos n'hésite pas, on peut t'aider.
Vivement le radoucissement.

Toutes mes excuses pour la dérive sur ton sujet.
H/N
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 190
Réactions+
151
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Guy,
C'est une couleur d'origine Renault que je connais bien, continue ça avance et bon courage pour la suite.
G.A.08
 
Dernière modification par un modérateur:

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
370
Réactions+
91
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut Jean-Michel,

Tu pourrais me donner le code couleur.
Tous les accessoires seront peints en orange, un peu comme les Ford GT 40 des 24 heures du Mans.
 
Dernière modification par un modérateur:

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
767
Réactions+
61
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir Guy.
Toute joliette cette Dauphine .
Juste la traverse arrière qui va bien , c'est celle d'origine ?
Super pour les photos .
Bleu 412 . Teinte d'origine.
Bonne continuation.
H/N
 

Koulas

Nicolas
Habitué
Messages
150
Réactions+
33
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1969
Elle va être magnifique cette Dauphine, aussi propre que la R8 que tu avait fait pour ta fille.
Bonne continuation, ne lâche rien.
 

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Messages
1 649
Réactions+
641
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Elle a l'air en super bon état cette caisse, je vois qu'elle a déjà les gros yeux typiquement Quéron.
Tu lui laisse cette jolie robe bleu pâle ?
Bonne bidouille @+
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
1 196
Réactions+
1 085
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Et pour ne rien gâcher, la plaque d'immatriculation porte - presque - le prénom de son propriétaire...
ça, c'est la classe !
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
370
Réactions+
91
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut jihem

je la laisse en ailes d'origine juste une belle déco avec de l'autocollant orange de 20 cm de large sur le toit et capot ar et quelques accessoires en orange aussi : rétros , cercle de phares grilles aération sur les ailes ar
un peu la déco des Ford GT 40 Gulf des 24 h du Mans

bon dimanche j'ai le repas des anciens à St-Pierre
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 730
Réactions+
513
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bleu et orange , ça claque .
J'attends avec impatience les photos de l'avancement de cette jolie Dauphine .
Bon dimanche avec tes amis de St-Pierre .
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 469
Réactions+
185
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut à tous,
Effectivement, il y a eu deux montages de traverses sur la R8,les petites chapelles et les grosses chapelles (photo) , dans lesquelles on pouvait monter des amortisseurs de plus gros diamètres.
Sur la Dauphine, il y a eu donc trois montages de traverse, la petite, la double trou pour les bagues et la grosse, avec les deux trous et la grosse chapelle, les deux trous pour les bagues sont présents à partir de fin 1960,millésime 1961.
Sur la mienne,j'ai juste décalé le rebord vers l'intérieur, car j'ai voulu garder une certaine hauteur, style Berlinette Monte Carlo 1973
Je trouve ça joli, et je pense à une meilleure tenue de route en virage
Beau projet guyguess, tu as la chance comme moi d'avoir trouvé une caisse en super état
Bonne continuation.38.JPG

DSCF5024.JPG

DSCF5025.JPG
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 347
Réactions+
799
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Guy m'a confié qu'il avait fait un rêve étrange cette nuit, un rêve de Dauphine...

Au volant de son engin interplanétaire, il atterrit cher Saint Pierre ...
St-Pierre 2008 009.jpg

"Avé … j'aimerais bien trouver une déco sympa pour ma Dauphine."
"Mon fils, je vois que vous habitez à St-Pierre, cette villa me dit quelque chose romain.​
- Eh bien, inspirez-vous des chars construits dans les années 60."​
"A que pensez-vous, monsieur Saint Pierre ?"
"A ceci mon fils "​
GT40.PNG
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
370
Réactions+
91
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1090 de 1962
Ah merci Richard
Tu sais en 2007 mes 2 filles m'ont payé l'engagement à la course de cote de Turckheim organise par Promauto et Jean-Paul Hoepfner, c'est l'année où tu avais cassé la boite de vitesses

J'étais sur la ligne de départ et derrière moi il y avait un hollandais avec une GT 40.
Je garderai le souvenir du dépassement de cette Ford avec un lâché de flammes, de quoi rôtir l'avant de ma Gordini.
Encore un souvenir de gordiniste, une des raisons de replonger dans l'univers des anciennes.
 

Dauphboubou

Habitué
Messages
115
Réactions+
27
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut Guy,

Joli projet que tu es en train de réaliser, pour ce qui est de la peinture, il me reste un pot de 4 kg de bleu idem à la Ford GT 40 en brillant direct, si ça t'intéresse...
Bonne continuation.
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
370
Réactions+
91
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut

C'est de la peinture 412 car je n'ai que les 2 ailes AV et la jupe AV à repeindre, le reste de la Dauphine est en TBE.
4 kg, ça parait beaucoup !
Sinon, passe par un MP.
Merci.
 
Haut