Dauphine R1090 de 1956 (RicoD)

Polo

Jean-Paul
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Merci beaucoup
Je vais surement en commander pour remplacer ceux que j'ai remonté, malgré qu'il ne soient pas en parfait état.
 

Emge

Maurice
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Bonjour Eric,
Voici le montage conventionnel pour les vis de flasques.
Pour mémoire, elles sont en vente chez AVP.

Pendant que tu es sur le "chantier", pense à percer chaque trompette sur la génératrice inférieure, diamètre 3 mm, de mémoire à 3/4 cm de l'extrémité de la trompette côté roue. Je peux revérifier la côte si tu le souhaites, mais pas avant vendredi.

Bon remontage,
Maurice



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RicoD

Éric
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  1. R1090 de 1956
Merci Stephan et Maurice, quel est l'intérêt de percer à cet endroit ? Il n'y a pas de la graisse à cet endroit ?
Des vis à tête carrées il y en a 8 pour les triangles inférieurs avant et 8 aussi pour les flasques arrière
 

Emge

Maurice
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Eric,
Il n'y a pas de graisse à l'endroit du perçage.

Si un Spi de sortie de BV ne fait plus étanchéité, l'huile de BV coulera DANS la trompette et s'accumulera à l'intérieur du tube.
Tu ne t'en apercevras pas tout de suite et lorsque tu t'en apercevras, il y aura entre 0.5 l et 1 l d'huile de BV dans la trompette et autant en moins à l'intérieur de la BV.

Si tu perces un trou de 3 mm dans la génératrice inférieure de la trompette et que tu insères un trombone torsadé comme l'emblème du Sidaction, la goutte d'huile ruissellera et lorsqu'elle sera au contact du trombone torsadé, ce dernier "cassera" la goutte d'huile qui tombera au sol.
Tu te rendras compte rapidement que tu as une fuite à ta BV.

Sans trombone torsadé, la goutte d'huile recouvrira le trou de 3 mm et par effet de dépression, ne tombera pas au sol...
 

RicoD

Éric
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  1. R1090 de 1956
Je suis en train de me pencher, sans tomber, sur le train arrière de la Dauphine et de faire le point des différentes pièces.
Les roulements neufs sont là, manque 2 agrafes qui tiennent les segments de frein. Je n'ai pas encore percé les trous préconisés par Maurice mais ça va se faire
J'ai ouvert ma BV 330 pour nettoyer et voir l'état, c'est plutôt bon. La pochette de joints est arrivée et les roulements de différentiel devraient arriver.
 

RicoD

Éric
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  1. R1090 de 1956
Bonjour,

Il y a un joint spi sur la cuvette du roulement
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Mais côté trompette?
20250302_094346[1].jpg
 

Huitneuf

Jacques
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Salut RicoD, tu t'en sors avec cette transmission ?
Côté trompette le roulement non ?
Je n'en ais jamais démonté, même pas sur les R8 ..ou je ne sais pas si c'est pareil...
A➕ H-N
 
Dernière édition:

RicoD

Éric
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  1. R1090 de 1956
Salut Jacques, ça avance doucement, il n'y a qu'un joint spi de ce côté. Il faut que je perce le petit trou préconisé par Maurice.
Mais il faut que je remonte ma BV qui est ouverte en 2.
Du coup changement de chantier ce week-end : attaquage du moteur

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Emge

Maurice
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Bonjour Eric,

C'est du beau travail, bravo !
Les segments ont un repère "TOP", sois vigilant au remontage, mais je pense que tu le sais.
Allez, "force et honneur" !

A bientôt,
Maurice
 
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