Roues Pneus : Jantes de 15 pouces

Bernardo 1132

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Salut à tous moi perso j'ai donc monté des 135/15 toyo je viens de faire 350 km sans problème ils ont un très bon comportement pour 46.40 € chez allopneus.

 

Clovis

Louis
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avec les XZX 145X15 ça frotte encore sur les bordures d'ailes et pas l'impression d'un avant surbaissé comprends pas
par contre tenue de route super
 

Baloo 26

Patrick
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Bonsoir tout le monde !

Sur ma S j'ai des jantes en 4x15 au lieu des 4,5x15 d'origine que je n'arrive pas à trouver....

J'envisage de monter des 155/70x15. Quelqu'un aurait-il des photos de cette monte sur ces jantes et éventuellement des commentaires.

Ben alors ! Personne n'a monté des 155/70x15 sur des jantes 4 pouces !?

j'ai besoin de vous pour décider !

merci !

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir. Patrick

Des pneus de 155 sur des jantes de 4 pouces, je pense que c'est exagéré ,les pneus vont se déformés.
Des jantes de 4,5 pas de problèmes.

G.A.08
 

Baloo 26

Patrick
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Merci Richard

Effectivement, je connais ce tableau bien utile.
C'est donc possible du 155/70x15 sur une jante de 4 pouces.....mais j'aurais aimé voir la "gueule" du pneu dessus, ou une expérience d'un membre !
Encore merci pour vos avis qui sont toujours bienvenus.

Patrick
 

RG

Richard
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voilà un 155 (AV/AR) sur une jante de 4,5 pouces

2007 Nouveau carrossage 002.jpg

155x80x15 Michelin XAS gomme FF
 

Baloo 26

Patrick
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Merci Richard

C'est bien en taille 70 Il y a de la marge...ce doit être acceptable avec 1/2 pouce en moins...
Encore merci pour la photo.

Patrick
 

Baloo 26

Patrick
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J'ai lu et relu les pages de ce forum pour les jantes / pneus.
Ma S est malheureusement en 4J15 (et non pas 4,5J15) comme d'origine. Je suis quand même bien tenté d'acheter 4 Michelin Energy en 155/70x15, même sur les jantes en 4 pouces.
J'ai vu que certains en ont montés sur des R1132 avec les jantes d'origine (donc 4 pouces).
Je vais patienter encore un peu pour essayer de dénicher des 4,5 pouces.

Merci. Patrick
 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir ,

a mon avis , sur des jantes en 4 j 15 se monte le 135 et le 145 , en plus large le profil de ton pneu va être déformé ,
prend un vieux 155 / 70 /15 , et fait un montage sur jante , tu verras bien , je n'ai pas encore eu le temps de te faire des photos , soit vigilant aux jantes que tu peux trouvé
il peut y avoir des différences , comme celle de Richard , j'en ai une a la limite , si tu en trouve trois autre au moins ,
 

Baloo 26

Patrick
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Merci à nouveau HuitNeuf. Merci aussi à Daniel et Thierry pour vos avis. Je n'avais pas pensé à faire élargir des 4 pouces ! Thierry, merci pour les photos, c'est exactement le rendu que je souhaite avoir ! Je vous tiens au courant. Vive la R8 !

 

RG

Richard
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Pour ma part j'ai choisi le 155x80x15 pour la Caravelle
Ce n'est pas pour le "look" mais plutôt pour diminuer le "moulinage" sur voie rapide ou autoroute avec nos BV4 équipées la plupart du temps d'un couple 8x33

Exemples à 5000 tr/min en 4ème (ce qui est à peu de chose près le régime maxi pour un 1108)
135x80x15 = 129,5 Km/h
145x80x15 = 133,0 Km/h
155x80x15 = 136,4 Km/h
165x65x15 = 129,2 Km/h

Vous pouvez simuler différentes montes de pneus à tous les régimes avec ce fichier Excel

Voir les dossiers techniques :
vitesse-1000tr-selon-les-roues-et-le-couple-conique/

++
 

Baloo 26

Patrick
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Bonjour

Je ressort le sujet parce que je viens d'apprendre que Michelin ne fabrique plus (depuis nov 2013) le 155/70x15 Energy XT1 que je voulais monter sur des jantes 4.5J15 que je vais chercher en principe (enfin....) vendredi. Un autre choix est possible avec CONTI en 155/70x15 mais seulement en "Winter" et la fabrication est par campagne. Ou alors Michelin "collection" en 145x15  mais c'est cher !

Connaissez vous une autre solution actuelle avec les roues de 4.5J15 pour conserver au mieux le développement d'origine ?

Merci pour votre aide  

Patrick

 

R8G 24

Claude
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Bonjour Patrick

Sur ma Gordini équipée de jantes 4.5/15 j'ai monté des Bridgestone en 165/65 15, ils vont pas mal et conservent à peu pres la démultiplication d'origine, la taille de ces pneus existe aussi en Goodyear et Michelin.

Bonne journée
 

Baloo 26

Patrick
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Bonjour R8G 24. Merci pour ta réponse. Effectivement il y a du choix dans cette taille, j'avais juste peur que ce soit limite en largeur. ça passe sans toucher aux ailes ?

 

Gorde59

Daniel
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Bonjour Patrick,

Ma Gordini est montée en 145/65 R 15 Hankook OPTIMO K415 indice 72H, je sais aussi que le développement est légèrement inférieur à mes Dunlop SP Sport 135 HR 15 que je possédais mais c'est insignifiant

Voici une photo de ce que ça donne

20170308_145240.jpg

Bon après-midi

Daniel

 

Baloo 26

Patrick
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26 Margès (Drôme)
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Merci Daniel . C'est cette dimension que j'ai sur mes jantes actuelles en 4J15 pour des thermo gomme . Je devrais avoir des 4.5J15 vendredi. ...
Merci à ceux qui m'ont conseillé pour les pneus.
Voici ce que ça donne.
Donc roue 4.5J15 avec 4 pneus 165/65 x 15.
Question tenue de route , rien a voir avec avant, l'auto est "moins frèle" .


Pour ma part, sur ma R1136 en jante 4.5J15, conseillé par des membres du forum, j'ai mis des 165/65X15.
On retrouve la cdr d'origine et ça passe sans toucher les ailes.

De plus c'est une taille courante donc pas trop cher

Screenshot_20240211_174033_Brave.jpg
 

Oliv 73

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73 Lépin le lac (Savoie)
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Perso je suis franchement content des nankang,

je connaissais le profil, j'en ai vendu un paquet à des clients pas trop fortunés avec des retours correct, mais en 135R15... à part sur des deux chevaux avec leurs performances anémiques et leur tenu de route aléatoire !

... d'ailleurs malgré mes premières (bonnes) impressions quelques membres ne m'avait pas dessiner un très beau tableau de ces pneus, pourtant j'ai du faire un peu plus de 1000 bornes depuis le montage, et objectivement ça tient relativement bien la route. bon c'est du 135, et mécaniquement ma Major et d'origine, mais malgré mes crainte, même sur le mouillé, pas de mauvaise surprise.

Quel que soit le temps ça autorise pas mal de choses, genre 110 compteur dans une bretelle d'autoroute en gros appui (sur le sec pour le coup) sans broncher, ou un tour de rond-point à l'équerre au lever de pied, honnêtement ça se contrôle super bien, les changements de cap sont assez franc et ça freine bien, Seul bémol avec ma propension à être en travers dès que je peux j'ai tué les flancs blancs rapporté ?

 

Gordy42

Baptiste
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Pour les nakang et minerva, on a testé pendant un moment sur la R8G quand on était pas trop OK niveau finance. on est tombé sur circuit pour les 50 ans de la R8G avec des nankang sur les 13p. ça tenait bien sur le sec, ça s'usait vite par contre. Mais le samedi aprem, quand la pluie a commencé a tombé, on a voulu y aller, au premier virage en attaquant gentiment, le train AV décroche. Bon on arrête avant les bêtises.

Donc ça va pas mal mais si on veux attaquer sur du mouiller, je conseil pas. après sur le sec, ça passe.

Les minerva par contre c'est attaque que sur le sec et ils sont tués en 2 sorties … Après vu le prix, on peux pas trop espérer mieux !

Mais en calculant le rapport prix/longévité, je m'y retrouve mieux en toyo qu'avec les autres puisqu'ils durent plus longtemps et en bonus, ça tient bien sur le mouillé. Mais après c'est comme tout, tout dépend de l'utilisation, moi je suis nerveux ou alors c'est sur des long trajets 

 

Oliv 73

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73 Lépin le lac (Savoie)
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  1. R1132 de 1965
Reste que de trouver une marque de pneu connu et reconnu en 135 R15 ou 145 R15 à un budget correct c'est une gageure !

Je ne parle pas de Michelin chez qui on a l'impression de devenir actionnaire de la boîte quand on fait le règlement !...
 

A066434

Pascal
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Bonjour,

j'ai monté ça : Continental ContiWinterContact TS760 155/70 R15 78 T sur jantes de 4" de large.
Pas de frottement dans les passages de roues ni dans l'aile.
Cette taille existait en Michelin XAS...

Moyennant 1.5 kg/cm³ de pression AV et 2.0 à l'ar, sans chambre c'est nickel.
 

Antony

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@TP415 oui même en profil de gomme le mythique Michelin c’est beau, mais c’est cher ! Il y a quand même 2 fabricant peu connu qui reprennent le dessin du Michelin, sans doute sans la qualité mais pour moitié moins cher.

Comme tu dis @Jacquot 46 même les Michelin sont sans doute made in china ou made in taiwan !

Mais le savoir faire de la recherche est français peut importe d’ou ils sont fabriqués le caoutchouc matière première vient du même endroit...

@Gordy42 c’est pour ça j’aime avoir le doc d’époque sous le coude... au cas ou je préfère être prévoyant ça va tellement vite et personne le prévoit d’avance ce genre d’incident, toi quand tu parle des Toyo c’est en jante large de 13 ?

Je parle des jantes en 15 pouces d’origine, les toyo 888 n’existe pas pour cette taille

@Oliv 73 merci pour ton retour des nankang !

C’est ceux que j’ai commandé au final en 135R15, j’avais pris du 145 au début mais annuler suite a une indispo dans leurs stocks du coup c’est en vérifiant ma fiche de sortie d’usine que j’ai vu que d’origine elle était en pneu de 135 SPSPORT de Dunlop.

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Du coup j’ai pris du nankang CX668100B9551-F1FD-49F2-830A-0BBBE57619B2.jpeg

@Gordy42 tu parle de Toyo en 135 ou 145R15? Car je trouve aucun toyo pour du 15 pouces moi. Bon trop tard j’ai pris les nankang mais part curiosité pour le prochain train?

J’aimerai trop des Michelin mais comme tu dis @Oliv 73 on a l’impression de devenir actionnaire, plus de 500€ pour 4 pneus galettes !

On dirais qu’ils ont pas amortie le moule depuis les années 60!! Je veux bien acheter français mais y a des limites 

@A066434 super ces pneus mais il ne respecte pas les dimensions d’origine en 135/80 ou 145/80 de hauteur de flanc, ils doivent tirer un peu plus court et en visuel moins remplir les passages de roue non ?

Puis des pneus neige pour rouler sur du goudron à 60° en plein soleil à Marseille l’été sans doute pas top

Hier j’ai fait vérifier le voilage et équilibrage de mes jantes je suis content elles ont toutes 10/15g juste !

Elles vont partir en sablage epoxy il me tarde de les monter !!! 
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Je vous tiens au jus de tout ça

merci tout le monde

++

 

Oliv 73

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73 Lépin le lac (Savoie)
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  1. R1132 de 1965
Les Nankang, il faut se gaffer les premiers kilomètres et les roder, ça je m'en suis rendu compte après, parce que déjà juste après le montage ils étaient supérieur à mes Michelin et Dunlop des années 90 pour les plus récents? C'était vraiment un gros casse gueule. 

Mais maintenant c'est loin d'être déconnant 

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
les r888 sont bien sur le 13 pouces de la Dauphine avec les maxxis.

Les toyo ont les as en 14 pouces sur la 16, je sais plus le modèle 510 peut-être. et ça existe en 15 aussi

pour des Tubeless sur GT en alu, c'est ce qu'on a aussi sur la 8 quand on veux astiquer plus fort, aucun soucis, même en rallye a son époque

tient, la 8 était a coter de l'ordi, je viens de regarder, c'est des nankang actuellement en 4.5X15 (145 de large) , sont pas trop mal puisque j'ai pris 175 avec, 1 course de cote en glissade et un peu de promenade cool et sportive

 
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