Salut roch
tu dis que celui de R8 ne marche pas ,donc ece qu'il ne ce monte pas sur ton Moteur car il vien buté sur quelque chose ou bien il ne fonctionne pas ?
je pense plutôt que ton problème se situ au niveau du volant Moteur et tu as ton pignon de démarreur en prise permanante avec la couronne et quand tu essaye de démarré sa fait un bruit d'enfer
c'est normal car le volant Moteur d'Alpine Turbo est plus plat que celui de la R8 et donc plus pres du bloc Moteur,
donc pour palier a ce problème il faut mettre une entretoise ""Alpine Turbo"" entre le démarreur et la cloche ,mais en atendant de la trouver tu peut la remplacer par 3 empilage de rondelle diamètre 8 d'a peus pres 9mm d'épaisseur si mes souvenir sont bon
si 9mm n'est pas sufisant tu peus rajouté des rondelle mais je pense que ça ne devrai pas être trop loin du compte,donc tu met c'est empilage de rondelle sur chaque vis de fixation du démarreur entre le nez du démarreur et ta cloche ,ça va t'écarté le démarreur de ta cloche et le pignon d'ataque ne sera plus en prise permanente sur la couronne ,j'admet bien volontié que ce montage avec les rondelle fais un peut bricolo -bricolette mais ça te dépanera toujours dans l'atente de trouver l'entretoise
voilà
j'espere avoir été assez clair ,tout cela bien sur si le problème été celui du pignon et de la couronne
sinon met nous des photo pour que l'on puisse comprendre de quoi tu parle et tiens nous au courant
a+
laurent