Bonjour à tous,
Après le redémarrage de ma Caravelle, il est temps de faire le plein de carburant. A ma station habituelle, un client m’interpelle :
● Vous êtes collectionneur ? J'ai aussi un Renault 8 Gordini...
● Seriez-vous vendeur ? je cherche éventuellement des pièces, au cas où...
Deux jours plus tard, le gars m'appelle.
Deux semaines plus tard, enfin une réponse...
Je prends ma Gordini, ça lui rappellera le bon vieux temps, il y a en gros 30 minutes de route...
Me voilà arrivé dans une grande ferme, le gars m'accueil, jette rapidement un œil sur ma R8G et me montre le hangar dans lequel sont entreposées ses voitures.
Et là, surprise ! Une bonne dizaine d'autos anciennes toutes bâchées.
Cela fait maintenant 15 jours que je n'ai pas de nouvelle... Est-il réellement vendeur ?
Que dois-je faire ? Je ne veux pas paraître insistant de peur que la bonne affaire, s'il y en a une, me passe sous le nez.
Que feriez-vous à ma place ? Rappeler ce monsieur ? Attendre une réponse ?
Après le redémarrage de ma Caravelle, il est temps de faire le plein de carburant. A ma station habituelle, un client m’interpelle :
☆ "J'avais aussi une Floride"
● Bonjour monsieur, c'est une Caravelle, l'évolution de la Floride.☆ "Ah oui, ça date, la mienne est blanche, je l'ai encore ainsi que d'autres anciennes..."
Il a l'air sympa ce monsieur...● Vous êtes collectionneur ? J'ai aussi un Renault 8 Gordini...
☆"J'en avais une aussi, elle a mal fini, il ne me reste plus que des souvenirs et quelques bricoles."
Ah ! Des bricoles...● Seriez-vous vendeur ? je cherche éventuellement des pièces, au cas où...
☆"Peut-être, mais là je suis pressé, voici ma carte, laissez-moi votre numéro de téléphone par SMS, je vous appellerais" Fischer SARL Technitude Import/Export...
Aussitôt rentré je fais un texto... Bonjour monsieur, voici mon numéro de portable : 06 12 96 08 12, vous pouvez me joindre à tout moment de la journée.Deux jours plus tard, le gars m'appelle.
☆"Je vous explique, les pièces, les autos dont je vous ai parlé sont dans un hangar qui ne m'appartient pas. Le propriétaire souhaite que je vide l'endroit au plus vite...
● Je suis très intéressé, peut-on fixer un rendez-vous ?☆"Je vous communiquerai la date et l'adresse bientôt"
Deux semaines plus tard, enfin une réponse...
☆"Venez pour 14 heures précise, je n'aurai pas beaucoup de temps à vous accorder"
Je prends ma Gordini, ça lui rappellera le bon vieux temps, il y a en gros 30 minutes de route...
Me voilà arrivé dans une grande ferme, le gars m'accueil, jette rapidement un œil sur ma R8G et me montre le hangar dans lequel sont entreposées ses voitures.
Et là, surprise ! Une bonne dizaine d'autos anciennes toutes bâchées.
Je devine ce qui peut se cacher sous certaines housses : une Traction, une 911, la Floride, une Berlinette Alpine ! Vu les petites phares, ça y ressemble fortement, peut-être même un cabriolet …
- J'aperçois aussi des moteurs, un moteur et boîte de vitesses R8G, des étagères bourrées de pièces, le tout sans éclairage n'est pas bien visible.
Monsieur Fischer me semble méfiant, il n'allume pas la lumière, mais pourquoi ?☆"Merci de ne pas prendre de photos, je vous ferai une liste de ce que je peux éventuellement vous vendre."
Bon, le bonhomme me parait compliqué, je n'en saurais pas plus aujourd'hui. Je prends congé un peu désabusé.Cela fait maintenant 15 jours que je n'ai pas de nouvelle... Est-il réellement vendeur ?
Que dois-je faire ? Je ne veux pas paraître insistant de peur que la bonne affaire, s'il y en a une, me passe sous le nez.
Que feriez-vous à ma place ? Rappeler ce monsieur ? Attendre une réponse ?
Cette phrase ne cesse de tourner dans ma tête : Le propriétaire souhaite que je vide l'endroit au plus vite !
A+