J'ai un grand nombre de moteurs avec (contrairement à d'autre) beaucoup d'essai sur ma propre auto avant de commercialiser mes pièces
à l'époque certains perçaient les poussoirs , les bielles , diminués, les portés de soupapes , les tiges creuses , en zicral
perso , j'ai fabriqué des tiges en tubes de titane
de tous ses éléments d'artifices , il n'y a que le mérite de les réaliser , quant aux performances , je n'ai jamais vu la différence
après , il y a la sécurité des pièces , effectivement votre moteur sera plus sûr avec (de mon point de vue) tiges de culbuteurs en tube de titanes TA6V , coupelles en titane TA6V
pour les tiges ce jour et bon marché je monte des tiges en acier 35NCD16 trempé , car les origines sont parfois un peu limite , donc je ne prends pas de risque exemple sur ce moteur comme pour les autres , et je monte des poussoirs de 21 ceux-ci résistent mieux à la friction
Fabrication , dans ce cas présent , des pipes admissions dans la masse en AU4G , pour des Weber 40 DCOE
pente du plan de joint de 10°
sur tous mes moteurs , je fabrique mes carters d'huile , celui-ci pour R5 Turbo
carter pour moteur atmosphérique type R8G ou Berlinette Alpine
carter pour R5 Alpine et Turbo
Alpine ou R12 G bloc alu
mettre de l'huile dans un carter ne suffit pas à garantir la régularité de la pression d'huile
pour cela "new" je mets le système de régulation de la pression de l'huile en extérieur du bloc moteur
1) condamnation du système de décharge (régularisation de pression "aléatoire") qui est inclus dans les pompes à huile , avec ressort immergé dans une huile froide et chaude ce qui lui confère des pressions irrégulière et ingérable rapidement
donc condamnation de la décharge sur la pompe à huile par une pièce en aluminium
2) système extérieur de régularisation de la pression et accès et réglage possible en extérieur , avec un ressort ne subissant pas les variations de température
quelle que soit la température de l'huile, la pression de l'huile ne change pas