Moteur 1400 C3J : Adaptation Super 5 Saga

Zouzouille

Philippe
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Le volant moteur en photo sur le bon coin, est un volant moteur pour moteur grosse ligne d'arbre emboîtement Ø 47 mm,
avec un montage d'embrayage en Ø 180 mm.

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Fichiers joints

  • Volant moteur GL Ø 180 mm..webp
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Janely84

Jean
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Ok merci ,Jean Marc, je regarde.
En fait, est-ce que le volant est ok pour le C3J ?
Merci de votre confirmation.
 
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Janely84

Jean
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Bonjour à tous,
si tout va bien je récupère demain la super 5 évoquée ici..
R113521 et Emge me conseillent , plus haut, de déposer moteur boite car ça sera plus simple, ce que je comprends.

et ensuite l'auto reste sur ses roues ?(dixit R113521)

Je viens de voir un tuto (YouTube) ou le gars dépose les transmissions droite et gauche pour ce faire, ça parait logique.
donc il faut ensuite remonter le Mac Pherson pour être sur les roues ? (j'ai besoin pour l'évacuer, que l'auto soit "roulante")
pas de problème mais je voudrais avoir votre avis

Merci de votre aide...
PS: je viens de télécharger une copie (pas trop bonne) du manuel entretien réparation de la super 5.. si ça intéresse quelqu'un pour les infos moteur et autre ?
 

R113521

Vincent
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Oui c'est ça :
  • Tu débranches les deux rotules inférieures ,
  • tu enlèves les deux cardans puis tu remets les rotules comme ça la voiture reste sur ses roues
  • tu enlèves le capot moteur,
  • tu vidanges tous les fluides, puis le radiateur
  • tu défais les deux silentblocs moteur AV puis le central derrière la BV,
  • ensuite tu lèves l'ensemble moteur-boite.
Si la voiture part à la benne, tu peux couper le devant à la disqueuse pour faire un peu de place.
 
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Janely84

Jean
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Bonjour à tous,
la super 5 est arrivée hier au garage..avec son C3J /760...
Avant de démonter le moteur, j'ai pu faire quelques contrôles :
compressions : de 10 à 11 kg..
Pression huile vers 1000 tours 3,8 kg puis 4 kg vers 3000 t (pas de compte-tours pour être plus précis)
Le tout bien sûr avec des manos "RPC" mais relativement précis vu les comparaisons faites précédemment avec des matos pro.
Tension à la batterie moteur tournant 14,5 V (pas plus moteur, tournant vite)

aujourd'hui dépose moteur / boite (merci de m'avoir conseillé de tout sortir, une fois tout déconnecté, cardans etc, c'est sorti sans problème.) (y)
Boite déposée.
le moteur est sur son support avec volant et tubulures..

La 5 part vendredi vers le paradis des autos..:rolleyes: merci à elle pour le don

Au-delà des modifs évoquées : volant, carburateur avec sa cale inclinée, allumeur, butée guidée, pompe électrique (que j'ai récupérée), échappement ( que j'ai récupéré au cas où) etc.

DES QUESTIONS POUR ME GUIDER DANS LES FUTURS TRAVAUX:
Au vu des infos ci-dessus, vous feriez quoi côté culasse ?
côté bas moteur? ( je pense ouvrir pour le problème de carter incliné et un contrôle ou changement de la pompe à huile, mais pas de fuite aux paliers)
Distribution, je vais ouvrir également
Le démarreur sera-t-il réutilisable vu le changement de volant ? ou je jette ?
la pompe à eau sera à changer pour en avoir une avec le ventilateur et au bon endroit ? ou montage du radiateur de la 5 ( en bon état) et son ventilateur électrique ?
la tubulure (pleine de raccords, et faite pour l'injection, peut difficilement recevoir un carburateur double-corps..? vers une de C2J ? comme "Loucos" me l'avait indiqué plus haut dans la discussion ?)

Désolé d'être si long, mais j'ai besoin d'organiser la suite des travaux et la recherche des pièces en fonction de vos réponses et bien sûr, de tous les commentaires sur ce que j'aurai oublié, et que vous voudrez bien faire... :)

Et pour les surprises en cours de travaux, je croise les clès

MERCI :vl8:

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