Bonjour à tous,
la super 5 est arrivée hier au garage..avec son C3J /760...
Avant de démonter le moteur, j'ai pu faire quelques contrôles :
compressions : de 10 à 11 kg..
Pression huile vers 1000 tours 3,8 kg puis 4 kg vers 3000 t (pas de compte-tours pour être plus précis)
Le tout bien sûr avec des manos "RPC" mais relativement précis vu les comparaisons faites précédemment avec des matos pro.
Tension à la batterie moteur tournant 14,5 V (pas plus moteur, tournant vite)
aujourd'hui dépose moteur / boite (merci de m'avoir conseillé de tout sortir, une fois tout déconnecté, cardans etc, c'est sorti sans problème.)
Boite déposée.
le moteur est sur son support avec volant et tubulures..
La 5 part vendredi vers le paradis des autos..
merci à elle pour le don
Au-delà des modifs évoquées : volant, carburateur avec sa cale inclinée, allumeur, butée guidée, pompe électrique (que j'ai récupérée), échappement ( que j'ai récupéré au cas où) etc.
DES QUESTIONS POUR ME GUIDER DANS LES FUTURS TRAVAUX:
Au vu des infos ci-dessus, vous feriez quoi côté culasse ?
côté bas moteur? ( je pense ouvrir pour le problème de carter incliné et un contrôle ou changement de la pompe à huile, mais pas de fuite aux paliers)
Distribution, je vais ouvrir également
Le démarreur sera-t-il réutilisable vu le changement de volant ? ou je jette ?
la pompe à eau sera à changer pour en avoir une avec le ventilateur et au bon endroit ? ou montage du radiateur de la 5 ( en bon état) et son ventilateur électrique ?
la tubulure (pleine de raccords, et faite pour l'injection, peut difficilement recevoir un carburateur double-corps..? vers une de C2J ? comme "Loucos" me l'avait indiqué plus haut dans la discussion ?)
Désolé d'être si long, mais j'ai besoin d'organiser la suite des travaux et la recherche des pièces en fonction de vos réponses et bien sûr, de tous les commentaires sur ce que j'aurai oublié, et que vous voudrez bien faire...
Et pour les surprises en cours de travaux, je croise les clès
MERCI