Boite 330 : Fuite chronique à la boite R8

Ghazi106

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Merci à vous tous.
C'est quand on commence à rouler qu'on s'aperçoit des vis cachées.
Sur le M.R il y'a possibilité de faire ça sans sortir la B.V est ce vrai ?, car sincèrement je n'ai pas envie d'agrandir le chantier.

image.png
 

Emge

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Bien sûr ! Tu peux faire le travail BV sur la voiture, ça se fait très bien.
C'est parce que tu avais mis une photo de la BV sur l'établi, d'où l'interprétation...
 

Ghazi106

Héruitophile
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Merci Emge maintenant il y a plus qu'aller au fournisseur des Spi pour trouver le bon. En Tunisie en achète par dimensions et pas par marque/modèle.
 

Emge

Maurice
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ARNAUD VENTOUX pièces les propose, je ne sais pas si cela est compliqué pour commander en France en partant de la Tunisie.
Malheureusement, tu vas en avoir pour plus de frais de port que de prix de pièces.
Bon courage dans tes recherches.

SPY sortie différentiel AVP.JPG
 

Ghazi106

Héruitophile
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36X62X7 c'est qu'il me faut comme réf.
Sinon une question technique, est-ce que l'épaisseur est à respecter "X7" si je trouve un SPI X6 ou X8 est-ce que ça passera ?
 

Pascal 44

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Salut
non car tu as la cage de roulement à mettre et les cales de réglage
ne les oublie pas, elles sont très importantes
 

Ghazi106

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Sinon pour revenir au sujet, une bonne étanchéité du cache-poussière pourra-t-elle être la solution provisoire ? est-ce que cette fuite pourra passer aux moyeux de roues via la trompette ?
 

Pascal 44

Pascal
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Salut
le cache poussier n'est pas étanche à l'huile
la jointure des 2 morceaux se fait par 3 ou 4 vis ou rivets et entre ce n'est pas bien joint
de plus ce n'est pas une bonne idée car l'huile finira sur les plaquettes de frein
tu vois le problème
 

Stef 30

Stéphane
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Fait bien attention au montage le cardan a un sens,il ce monte très bien dans les deux sens,sauf que d un côté c est pas etanche.tu as une portée usiné,avec certainement la marque d usure .sur la photo la portée du joint est en bas.

R.jpg
 

Ghazi106

Héruitophile
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Évitant toute aventure à risque je suis arrivé à ce niveau de démontage. J'ai enlevé les demi coquilles, le silentbloc boîte avec son support qui vient sur la traverse et j'ai sorti le croisillon ( pas de jeu et tétine en très bon état.)
Maintenant comment sortir le bol côté boîte et quels sont les gestes à éviter. Pour info J'ai reculé juste la trompette sans démonter ni amortisseur ni tirant.
Merci

IMG_20220528_124832.jpg

IMG_20220528_123551.jpg
 

Emge

Maurice
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Tu vas tapoter tout doucement avec un maillet le bol pour le décoller, ensuite tu la sors.
Ne travaille qu'un côté à la fois, pas les deux côtes en même temps.
Lorsque tu auras sorti le bol, place une cale en bois sous le planétaire pour soutenir le différentiel.
A ce moment-là, il n'est plus soutenu que d'un seul côté, celui que tu n'as pas encore démonté.

Il faut ensuite déposer le spy et c'est là qu'il y a un piège à c** pour militaire isolé.
Il faut passer une ficelle (ou un collier rilsan) dans le bol en laissant une boucle assez large (10/15 cm).
Lorsque tu vas chasser le joint spy, tu vas avoir la surprise de voir 1,2 3 cales de réglage qui vont tomber en même temps que le spy. La ficelle va les retenir.
Sans cette précaution, les cales vont tomber au sol, aller se loger sous l'établi... avec le risque que tu ne les retrouves pas tout de suite... et au remontage, ton réglage de différentiel sera faussé... avec la destruction rapide de ta BV.

Le joint du bol est très important, il faut remettre la même couleur car l'épaisseur est spécifique : joint marron ou joint blanc/transparent.
Voilà ! Pense également à repérer le sens de montage du joint spy et bonne route ! Tu seras tranquille pour plusieurs années, du moins de ce côté-là.
 

Ghazi106

Héruitophile
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Merci c'est très technique.
Vous dites toujours demi coquille. Je croyais que les demi coquilles sont ceux de l'extérieur et la coquille et celle fixée sur la boîte, bref.
J'ai démonté le bol. Voilà ce qu'il y a maintenant. Il n'y a pas de mouvement en voulant bouger l'axe cranté. Donc je n'ai rien calé.
À présent, je vais suivre votre conseil pour démonter le Spi.

IMG_20220528_130618.jpg

Sinon le joint d'étanchéité est marron. Je voulais savoir de combien est son épaisseur si quelqu'un à une info.
 

Emge

Maurice
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Bonjour Ghazi,
Le joint marron fait 0.3 mm d'épaisseur.
Pour information, le blanc fait 0.1 mm.
AVP commercialise le joint à 2.50 €, la photo n'est pas très claire, il semblerait que ce soit le marron. A confirmer auprès de AVP.

Joint papier trompette AVP.JPG
 

RG

Richard
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Bonjour Gahzi,
On dit Demi-coquilles (monté sur la trompette) parce qu'elles sont en 2 parties et démontables par les 2 vis.

La partie montée côté BV est nommé Bol
Il n'y a pas de "mouvement" car tu as démonté le côté gauche. Le différentiel reste en appuis sur la couronne.

Lorsque tu démontes le côté droit, il est conseillé de mettre une Cale pour maintenir le couple.
Il faut donc commencer par démontrer / remonter le côté gauche pour bien appliquer les dents de la couronne du différentiel contre les dents du pignon de l'arbre secondaire !

++
 

Ghazi106

Héruitophile
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Bonjour @RG
Malheusement j'ai commencé par la partie droite je ne peux pas savoir ce détail.
Où est maintenant le risque si je vais remonter sans rien faire bouger
 

RG

Richard
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Il n'y a aucun risque, juste peut-être des difficultés pour remonter la Trompette droite (vu que le différentiel n'est pas maintenu)
 

Ghazi106

Héruitophile
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J'ai acheté les SPI, et je vais fabriquer moi-même les joints d'étanchéité.
@Emgeest-ce que l'épaisseur 0.4 mm du joint papier peut nuire ?
sinon je n'ai trouvé qu'une seule cale de réglage en démontant le SPI.
 

Emge

Maurice
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Bonjour Ghazi,
Si c'était ma BV, je remettrai un joint en 0.3 et pas 0.2, ni 0.4 et pour répondre à ta question : oui, le joint en 0.4 nuira.
Tu dois pouvoir demander à AVP de t'envoyer les joints marron en Tunisie, il y aura des frais de port supplémentaires, mais ce ne sera pas la ruine...
Tu as été précautionneux pour les cales de réglage, c'est bien.

Bonne continuation.
 

Pascal 44

Pascal
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Salut Ghazi
les joints devraient se monter sur la bv 4
il suffit d'essayer
reste plus qu'à connaitre leur épaisseur
bon remontage
Pascal
 

Emge

Maurice
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Mesure l'épaisseur des joints marron, au micromètre si tu en as un.
 

Ghazi106

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@Emge @Pascal 44

Ce sont les bons et pour l'épaisseur pas de micromètre

Mais j'ai testé comme ça, j'ai pressé le pied à coulisse sur le nouveau joint et j'ai fait passer l'ancien. Ça passe en forçant un peu. Voir vidéo



IMG_20220604_122501.jpg
 
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