2002...
La réponse à mes doutes et à mes interrogations viendra toute seule un soir de printemps...
Mon fils ainé a alors 14 ans, il est passionné de courses automobiles et ne manque pas un grand prix à la télévision, et il me sort comme ça:
dis, Papa, tu crois qu'un jour tu voudrais me prendre comme copilote dans la R8 ?
La maman, passionnée comme moi, n'y voit pas d'inconvénient, bien au contraire !
Comme il est trop jeune, je retrouve en attendant un copilote intérimaire, puis l'auto fera un slalom et un rallye, ponctué par un abandon à la tombée de la nuit (alternateur).
2003...
Une bonne révision m'a occupé tout l'hiver et nous nous présentons à la Ronde du jura avec une auto au mieux de sa forme, tout juste équipée de 4 Pirelli racing cloutés tous frais.
La concurence dans notre classe se matérialise par une Visa Trophée et une Fiat 127 Sport.
Deux épreuves spéciales, dont une avec une partie terre sous la neige.
Le pilote de la Visa fait du rallye sur terre régulièrement, il sera devant sur cette spéciale mixte.
Sur l'autre spéciale, c'est la Fiat avec un moteur très pointu et performant qui ramassera les points.
Au final, nous seront très réguliers et empocherons la victoire de classe !
Puis 2 autres rallyes ponctuerons cette petite saison, le rallye des Lacs et le rallye de Haute-Saône, pour lequel la belle aura troqué ses ailes d'origine pour des ailes fibres. Mais la faible puissance de notre auto nous cantonne à la figuration; qu'importe, nous on s'amuse avec notre vieille auto...