Carrosserie Traverse de plancher: Corrosion importante

Gordalexis

Alexis
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Salut à tous,

A partir d'une photo de la restauration de la 8 de Thom@s :


J'ai étais voir une 8, et les longerons ( entourés sur la photo ) sont malades ( les extrémités sont perforés par la rouille ). Ce n'est pas catastrophique et le reste de cette section en fer est saine.

@

alexis

et merci d'avance pour vos conseils ...
 

Gordi1300G

Franck
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Les conseils de carrosserie et réparations sont toujours subjectives via "forum".

As tu pas moyen de faire passer un carrossier de ton club pour un conseil avisé sur le tas ??

 

Phil 86

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Bonjour, que pensez vous de ce magnifique trou dans mon longeron central, que faire? réparable? le longeron avant a les même symptôme et a était réparé a la fibre resine et masqué au blakson (c pas qui est fait ça, car je viens de l'avoir. le reste est très saint je précise sauf cela .
 

R8 Morgan

Morgan
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Le mieux c'est de la passer au ct pour voir ou alors la montrer au contrôleur et lui poser la question ,dans tout les cas c'est réparable comme de plus haut

 

Antony

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Salut,

Le CT te prescrira le défaut :

Traverse ou longeron/brancard : 6.1.1.1.2. Corrosion perforante et/ou fissure/cassure

Ce n'est pas une point de contre visite .
 

Manu 42

Emmanuel
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Bonjour Phil, le plus simple est de ressouder une pièce en lieu et place de la partie malade. Un chaudronnier peux te le faire ou tu peux le faire toi même aussi. 

 

Laurent 62

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Bonjour , j ai remarqué que la traverse arrière du plancher auxquelles sont boulonnées les 2 tirants  était trouée et fissurée sur  longeron ,est ce dangereux et quels risques , que faire, merci pour vos réponses

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir ,  c'est celle de gauche sur la photo , 

s'il y a des fissures , faut les reprendre au mig , avant que cela empire ; 

une ptite photo comme dit Patrick , serait super .

S5000835.JPG


 

Denis1135

Denis
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Si j'ai bien compris la fissure se situe au niveau de la fixation du tiránt sur le longeron . A la vue de la photo ci dessus il ne me semble pas que se soit lier à la corrosion mais peut-être à la pression du dit tirant !

La question que je me pose est la suivante .

- as tu respecté la procédure de mis en place des tirants ? ::

- il faut savoir que le serrage définitif deux ceux ci s'effectuent après déplaçement de quelques mètres de la voiture si elle était par exemple sur un pont élévateur ou lever avec un cric sans que les tirants étais déjà en place !

- dans ce cas il te faut placer les excentriques qui se trouve coté roues de manière que tu puisses les loger librement et serrer l'ensemble après déplacement de l'auto ! sinon tu créer une pression qui pourrait être à l'origine de ton problème . ::
 

Antony

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Une casse du à de la rouille ...

Le CT ne t'a rien mis à propos de "Traverse" ou de "Plancher ARD" ?

Y a un peu de boulot mais rien d'impossible pour un carrossier.

Si y a que cette partie, découpe, création d'une pièces et soudure ..

 
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