R5 Turbo T2 de 1983 (Jean-Marc 51)

Jean-Marc 51

KEOS RACING
❤️ Donateur
Réactions+
341
Auto
  1. R1135 Proto
Implantation d'un pédalier de TdC, système bien plus performant que le système d'origine.

a vendre 151.jpg

a vendre 172.jpg

Bien sûr ! Fabrication de pédale sur mesure, pédale de frein pour R5 Turbo "type T de C" ainsi que pour ma R8 proto
R5 Turbo avec pédale au plancher pour ma R8 pédale suspendu

HPIM4139.jpg

HPIM3824.jpg

famille 2 068.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Jean-Marc 51

KEOS RACING
❤️ Donateur
Réactions+
341
Auto
  1. R1135 Proto
Ah le fameux "marbre" !
Comment vous donnez des cours sur ce sujet ,
quand j'ai retiré la traverse de mon R8 , élargie de 5 cm , mis remis en place , dans un emplacement non prévu à cet effet
donc je ne me suis pas servi de marbre ,
vous savez , je pense qu'il faut partir de la base , vous avez une boite de carton (une voiture) le plus important est que les 4 coins touche la table
car si certain ne le savent pas , dans le domaine des voitures Renault
pour info , sur Renault R6 , R14 , R16 , R5 , les roues sont droites et Gauches n'ont pas la même position , mais les plans de joints sont sur le même plan

le plus important , hormis les points de références du "constructeur" est la géométrie

Il est possible que j'ai des explications , un peu barbare , sur ma vision des "marbres"
le marbre est créé pour des garanties constructeur c'est tout ! , pour ma part je n'ai jamais utilisé de marbre
en exemple , quand Mr Durand (alias Mr JD) à créé ses voitures , pensez-vous qu'il avait un marbre ou une bonne dale de béton ?
Quand d'autre ont créé les fameux Buggy Buffalo , marbre ou pas marbre ?
quand en 1996 je fais 3 tonneaux avec mon R5 T de C , je reconstruis mon auto , avec 2 IPN , 1 niveau à maçon , et des géométries appliquées soit médiane et diagonale en différents points

donc pour réparer mon longeron , comme il restait une peau extérieur , j'ai pris une plaque rectifiée et 2 serres joints pour maintenir en place , et avant de couper , j'ai pris différents repaires