Ces silentblocs ont été spécialement refabriqués par JYL pour justement éviter de devoir utiliser ces rondelles. Les caoutchoucs sont plus épais.
J’ai peut-être une piste…
J’ai remarqué en travaillant sur le train AR que j’avais deux trompettes différentes. L’une possède une fixation pour un amortisseur supplémentaire dans le réceptacle pour le ressort.
Ses dimensions sont légèrement différentes, ce qui a rendu nécessaire l’adjonction d’une cale en alu supplémentaire sur le haut du ressort.
Il s’agit sans doute d’une trompette R8 transformée pour recevoir des doubles amortisseurs installée lors de la réparation.
Y a-t-il plusieurs types de trompettes ? Des différences entre R8 et Alpine ? Il y a plus de 2 cm de différence là où je mets le pied à coulisse (entre le dessus de la trompette et le dessus de l’embase du pied du ressort.
Et c’est du côté où mon SB fait la gueule qu’il y a la cale supplémentaire… L’auto roule parfaitement droit par contre et l’arrière est à la bonne hauteur. Pas de différence entre la droite et la gauche.
Est-ce que ça pourrait être la raison de mon souci de SB?
Est-il difficile de trouver une trompette correcte en occasion ?
Mes ressorts sont des 28 cm, non recoupés.