Boite Silentblocs latéraux : Kit vendu par les revendeurs

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 137
Réactions+
105
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Cédric ,
+un j'ai deux KITS provenance RICHARD installés sur mes voitures , même en circuit aucun soucis , c'est du sérieux .
G.A.08
 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
213
Réactions+
20
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut c'est remoi..j'ai reçu mes silentblocs renforcés il n'y a plus qu'à....
Au fait ça se monte direct ou il faut faire des transformations :unsure:
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
775
Réactions+
86
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Pas de modifs, ça se monte en lieu et place et tu auras plus le souci de changer les silentblocs toutes les années.
 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
213
Réactions+
20
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Merci les gars, je les ai montés et ça a été hyper facile et rapide...l'auto semble plus rigide niveau train arrière et sur route sinueuse ça vas super bien.
 

Donaldyk

Hervé
Membre
Messages
32
Réactions+
6
Localisation
Belgique (Ohain)
Auto
  1. A110 1600S de 1971
Bonsoir. Quelqu’un peut me diriger vers ce tuto pour le montage de ce type de silentblocs renforcés ? Merci !
 

Donaldyk

Hervé
Membre
Messages
32
Réactions+
6
Localisation
Belgique (Ohain)
Auto
  1. A110 1600S de 1971
Bonjour à tous.
J’ai installé le kit de silentblocs de boite latéraux renforcés sur mon A110 1600S. Le kit est de très belle facture et tout s’installe facilement, sans rondelle à positionner sur les demi-bols de trompettes.

Mon auto a une boite 353 avec des cales d’épaisseur de 10 mm. Il m’a été donné comme consigne de monter 4 cales latérales de 6 mm au lieu des 12 mm et de laisser les 2 cales centrales de 12. Cela ne fonctionne pas. Les silentblocs sont forts en contrainte.
J’ai donc remis les cales de 10 mm et mon silentbloc gauche fait toujours la tête. Le droit est ok par contre étrange, non. Une idée ?

Silentbloc gauche avec cales de 10 mm, roues au sol

IMG_5751.jpeg
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
927
Réactions+
61
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,
il manque les rondelles épaisses entre les demi-coquilles et les supports refabriqués.

Bonne journée.
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 160
Réactions+
463
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour,
Il est bizarre ton kit Hervé !
Voilà à quoi ressemblait le mien, tôles de 3 mm et adjonction d'entretoises pour compenser le manque d'épaisseur du silentbloc (3 rondelles plates de 10)

aNOT16.jpg
 

Donaldyk

Hervé
Membre
Messages
32
Réactions+
6
Localisation
Belgique (Ohain)
Auto
  1. A110 1600S de 1971
Ces silentblocs ont été spécialement refabriqués par JYL pour justement éviter de devoir utiliser ces rondelles. Les caoutchoucs sont plus épais.

J’ai peut-être une piste…
J’ai remarqué en travaillant sur le train AR que j’avais deux trompettes différentes. L’une possède une fixation pour un amortisseur supplémentaire dans le réceptacle pour le ressort.
Ses dimensions sont légèrement différentes, ce qui a rendu nécessaire l’adjonction d’une cale en alu supplémentaire sur le haut du ressort.
Il s’agit sans doute d’une trompette R8 transformée pour recevoir des doubles amortisseurs installée lors de la réparation.
Y a-t-il plusieurs types de trompettes ? Des différences entre R8 et Alpine ? Il y a plus de 2 cm de différence là où je mets le pied à coulisse (entre le dessus de la trompette et le dessus de l’embase du pied du ressort.

Et c’est du côté où mon SB fait la gueule qu’il y a la cale supplémentaire… L’auto roule parfaitement droit par contre et l’arrière est à la bonne hauteur. Pas de différence entre la droite et la gauche.
Est-ce que ça pourrait être la raison de mon souci de SB?
Est-il difficile de trouver une trompette correcte en occasion ?

Mes ressorts sont des 28 cm, non recoupés.

IMG_5024.jpeg

IMG_5009.jpeg

IMG_5008.jpeg
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
927
Réactions+
61
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour,

Aucune relation avec les trompettes, il faut vérifier l’espace entre la boite et les silentblocs sans contrainte et mettre les rondelles adaptées !
Bonne continuation !
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut