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R1135 Renault 8 Gordini de 1970 (Jean-Marc77)

Pat Gord

Patrick
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
En voyant les photos du début cela me rappel de bon souvenirs, elles sont vraiment pourries toutes au mêmes endroits : .

Maintenant c'est la partie la plus sympa, le remontage avec de belles pièces reconditionnées.

Bon courage tu tiens le bout ...

A+ Patrick
 

Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Nul doute qu'il y aura bientôt une très belle Gordini sur les routes de France !

Chapeau bas sur le travail de carrosserie réalisé ::

Cordialement
 

Fantomas34

Sébastien
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C'est quand même superbe, à votre avis, le mieux c'est de faire quoi....

Reprendre tout à zéro dés le départ ou alors mettre en marche comme dans mon cas pour passer au contrôle technique, changer les papiers...puis retomber tout et repartir au plus propre ??
J'avais tellement envie de la présenter à mon papa cette Ondine que j'ai opté pour la remise en marche, mais je referais tout nickel, peinture du moteur..la caisse etc etc...là on apprend à se connaitre.

Dans tous les cas je suis grand fan de votre projet, enormeeeeee bravo.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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08 (Ardennes)
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Jean Marc ,

:clap:   Excellent travail , c'est une belle récompense , bon courage pour la suite .

G.A.08

 

Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Le top l'attelage avec la 403. Félicitations, la peinture est au top très belle restauration de pro. Maintenant c'est le remontage la chose la plus agréable. Bonne continuation.

 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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77 (Seine et Marne)
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  1. R1135 de 1970
  2. 4CV Proto
Bonjour,

J’ai utilisé un produit de chez DINITROL avec des embouts 3M de différentes longueurs. En les aboutant avec celui fourni avec l’aérosol on augmente la longueur.

Le produit est très fluide. L’objectif étant de traiter les parties inaccessibles, forcément oxydées.

L’excédent s’essuye facilement sur la carrosserie et des cartons pour éviter de salir les sols.

Dinitrol 2.jpgDinitrol.jpg

Les 4 bas de portes.

Capot avant : les deux traverses par les trous existants.

Traverse avant capot.jpgTraverse AR capot.jpg

La traverse milieu du plancher

La traverse AR de plancher.

Les longerons : par l’avant à l’emplacement des deux trous de la barre stabilisatrice des dauphines et à l’arrière par un trou à faire qui sera bouchonné.

20220820_170413.jpg20220820_172107.jpg

Les bas de caisses : à l’avant par la vis de fixation de l’aile et à l’arrière par l’intérieur de la joue de pied y compris toutes les cloisons de celle-ci.

Bas de caisse avant.jpgJoue.jpg

L’intérieur du pontet (baie inférieure de lunette) par les trous côté capot arrière et à l’avant.

Pontet.jpgPontet 2.jpg

L’intérieur de la baie supérieure arrière du pavillon.

Baie sup AR.jpg

Les renforts de passage de roue arrière par des trous faits avant montage.

Renforts AR.jpg

La goulotte d’évacuation sous fond de coffre par le haut et par le bas.

Les goussets de pied de porte (j’avais oublié de faire le trou !).

Gousset AVG.jpg

Les pieds de portes avants.

Baie inférieure de pare-brise

Pied milieu par les trous de vis de ceinture.

 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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  1. R1135 de 1970
  2. 4CV Proto
Bonsoir,

Effectivement le joint de la façade se monte avec la lèvre supérieure vers l’avant. A force de voir ce joint mal monté j’ai fait pareil.

Ces deux images le prouvent:

81-10 001 - Copie.jpgles coulisses 001.jpg

Dans mon cas j’ai présenté ce joint de fabrication récente qui est trop court 1110 mm pour 1170 mm pour l’origine.

20220903_132402.jpg

J’en ai remis un d’époque, nettoyé en premier à l’eau et détergent et ensuite avec du scoth-brite + diluant mixte pour enlever crasse et brouillard de peinture et à la fin rafraîchi avec ce produit pour pneu.

20220904_093539.jpg

Une fois en place l’étanchéité n’est pas parfaite à cause des retours de la traverse avant du capot.

20220904_110300.jpg

A mon sens l’étanchéité se fait surtout par le joint avant de capot. Remis aussi un ancien car non trouvé en neuf.

20220904_133800.jpg Même cas pour 20220904_133916.jpg

20220904_133956.jpg

les joints de la cloison de chauffage qu’on trouve mais différents en dimensions.

20220904_105758.jpg

Ces deux joints sont maintenus par 14 agrafes côté cloison et 15 pour l’avant du capot.

20220904_171727.jpg

Le rénovateur pneu facilite la mise en place de ces agrafes qui ont un sens, côté recourbé en haut pour l’avant et en bas, côté cloison.

20220904_132705.jpg

Elles ont été traitées avec du Ferose ou un équivalent car elles étaient légèrement oxydées.

20220904_105944.jpg

 

Daniel Romand

Daniel
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  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Après le traitement au Ferose, il faut repeindre car le Ferose n'empêche pas la réapparition de la rouille, au contraire, il y contribue.

 
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