R1132 Renault 8 de 1969 (R113521)

Louis 6239

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Très beau travail, magnifique.
Je reviens sur l'embrayage, ma Berlinette avait d'origine une butée graphitée (1300VB de 1968 achetée en février 78). Je me suis obstiné à garder le système puisqu'il était d'origine. Avec des angoisses dans les bouchons, en traversée d'agglomérations et tout le toutim. Je me suis décidé à installer une butée guidée à billes avec tout le système qui va bien, et depuis plus de problèmes.
J'ai le même système sur ma R8 et c'est sans problèmes
 
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R113521

Vincent
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Merci,
Oui pour l'embrayage, mais avec le volant moteur 812, ce n'est pas le même déport donc il faut modifier la fourchette ou rallonger la butée.
 
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Louis 6239

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Si mes souvenirs sont bons, l'embrayage est un R5 Alpine, la fourchette est du type V85 dernières années., blocs 812 et boite 353 sur mes deux autos. Les cloches de boites, je ne sais plus
 
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Merci Louis pour ces informations. j'ai moi aussi un embrayage 5 Alpine, sinon le montage est pratiquement terminé.
Qu'est-ce que vous avez utilisé comme peinture haute température pour le 4 en deux ?
J'ai peint avec une bombe achetée en centre auto, la peinture est déjà cuite :mad:

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JM-38

Jean-Michel
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Salut. Si je peux me permettre rien ne tient comme peinture sur les collecteurs. Il y a les bandes thermiques qui vont bien.
 

Jean-Luc 71

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Beau travail Vincent que je suis silencieusement 😉
Pour la protection du collecteur : tu as un sujet ici
https://www.team-r8.com/discussions/collecteur-comment-le-proteger.32305/#post-247025
Apparemment aucune peinture ne tient, et certains retours d'expérience sur la bande thermique indiquent des risques de corrosion : ici c'est évoqué
https://www.team-r8.com/discussions/Renault-8-de-1968-lapige.29577/page-3#post-218989

Personnellement, sauf à passer par l'inox, superbe mais cher, je laisserai comme ça. Après tout ça ne posait pas de problème à l'époque.
Bonne continuation
 

Louis 6239

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J'utilise la peinture de marque VHT, elle tient mieux que les bombes qu'on trouve un peu partout.
Elle a l'inconvénient de se dissoudre à l'essence, mais en principe ça ne doit pas entre en contact avec l'échappement , il vaut mieux.
Dans cette marque existe aussi une peinture vermiculée du plus bel effet.
Ça reste propre une ou deux saisons
 
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R113521

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Merci à vous tous, j'ai également changé mes sièges AV car jusque là, j'avais des R18 en skaï noir.

20240821_190943.jpg 20240821_190858.jpg
 
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Fan418

Louis
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Bonjour Vincent,
très belle auto !
Peux-tu me dire chez qui tu as acheté tes housses, car j'ai l'impression que le skaï est plus ou moins "lisse" suivant les fournisseurs.
Par la même occasion que penses-tu de la qualité et est-ce facile à remplacer ?
Merci

Louis
 

R113521

Vincent
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Bonjour Louis et merci
Je n'ai pas changé les housses, ce sont des sièges d'origine prélevés sur une R10
Oui, c'est le gros grain de skaï comme ma banquette AR et mes panneaux de porte
Par contre, les sièges AV étaient bordeaux je les ai repeint :rolleyes: bien nettoyé au diluant au soleil, une couche de primaire transparent pour plastic et deux couches de noir satiné.

20240820_162926.jpg 20240820_163134.jpg 20240820_172537.jpg
 
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R113521

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Merci,
Voilà la 8 a fait ses 1er tours de roues, démarrage super et je l'ai emmenée au CT

Une 1ʳᵉ panne une fois bien chaude, elle a calé et plus moyen de la remettre en route.
Au bout de 20 min de refroidissement, démarrage au quart de tour,
J'ai commencé par le condensateur, pourtant un neuf et d'époque, mais en fait le problème venait de la bobine.

20240823_133430.jpg

20240823_195132.jpg
 

R113521

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Oui Jean-Luc , merci
C'est embêtant, je ne vais plus savoir que faire 😁

Après changement de la bobine ce matin ,j'ai fait un petit tour de 80 km env. une merveille bon je suis en rodage j'essaie de pas dépasser 3500 trmm
Mais c'est pas facile

j'ai montée du coup une Valeo normal que j'avais en stock

20240825_105224.jpg 20240825_110632.jpg 20240825_110638.jpg 20240825_110716.jpg
 
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Pascal 44

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Salut
très belle auto
bravo pour ton travail
ct vierge c'est idéal
mais c'est quoi ton immatriculation
de la 1ére photo a la dernière ce n'est pas la même
j'ai l'impression d'en voir trois différentes
1135 c'est la vrai ou c'est pour le fun ?
en tous cas
profite bien de ta belle dans ce charmant lieu dit de "gordots"
Pascal
 

R113521

Vincent
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Merci Pascal , oui je m'attendais a cette question.
C'est ma R1132 sur les premières photo avec son immatriculation.
J'ai une R1135 a restaurer en totalité. Cet hiver, avec un ami Gordiniste de ma région, nous avons refait le moteur de ma R1135.
Du coup cet été, j'ai décidé de mettre dans ma R1132 le moteur de ma Gordini et du coup, j'ai également mis ma CG de R1135
d'où cette immatriculation. :rolleyes:
Cela va me permettre - maintenant que j'ai un contrôle - de faire enlever la mention non roulante sur la CG car a l'époque j'avais fait un contrôle non roulant pour faire le changement de CG
Toute une histoire et quand ma véritable R1135 sera restaurée en carrosserie, tout retrouvera sa place.
Pour l'instant, elle dort sur son étagère. :unsure:

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R113521

Vincent
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Merci a vous , encore quelque km de fait une merveille je viens de faire une vidange et changer le filtre a huile
elle est prête pour ce samedi a Arnay le duc où nous fêterons les 60 ans de la Gordini

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