Comme on ne sait pas quelles sont les modifications actuelles, je suppose que l'idée était de faire une réplique de 1100 Gordini avec la calandre 4 phares artisanale avec le grand losange décalé comme cela se faisait à l'époque, sans doute un arceau 3 points ;
mais difficile de tout mettre en cohérence puisque si les aérateurs sont du type R1134 le tableau de bord est un phase 1 R1135 et le volant un R1135 également, on est bien loin de la R1134 de Jean-Luc 71.
Moi j'ai fait des transformations de ce type dans ma jeunesse : R8 Major 1964 rouge 721 avec moteur R8S, pot Abarth, volant Formuling, boîte 5, tableau de bord Gordini phase 2 trouilloté, arceau stand21 4 points, jantes CMR avec élargisseurs d'ailes et bien sûr Oscar.
Il y a de cela plus de 40 ans, je n'avais pas de sous pour me payer une vraie Gordini et encore moins une R5 Alpine, 205 GTI ou Rallye 2 donc je faisais avec les moyens du bord.
Maintenant nous sommes en 2024 et c'est clair que si j'étais tombé sur cette belle petite R8 rare dans cette jolie teinte je l'aurais gardée dans son état d'origine.
Mais je n'ai pas à juger 92GT qui a sans doute ses raisons pour avoir fait de telles transformations !
C'est sûr en tout cas qu'il n'est pas un spéculateur car son auto bien retapée dans sa configuration initiale aurait été beaucoup plus rare et de valeur marchande supérieure à celle d'aujourd'hui.
Comme on le disait sur un autre post améliorer les périphériques : allumage, pompe à essence électrique, ligne inox, ceintures à enrouleurs, alternateurs, ne change pas l'esprit de la voiture et est réversible contrairement aux transformations radicales.
RIP brave 1130 de Monsieur Tout le monde 😐