R1130 Renault 8 de 1963 (92GT)

92GT

Jacques
Confirmé
Messages
99
Réactions+
22
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
Non Ghazi , j'ai viré le vase tôle et pour l'instant le vase plastic est maintenu par un tendeur !

petite modif du tableau de bord .

IMG_20180525_130155_resized_20180528_105450488.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
205
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Manque plus que l'arceau, les ailes en poly et le moteur de Clio.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
983
Réactions+
302
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
@Mr Hulot

Je sens Christian enthousiaste à l'idée d'autres transformations à venir !

Cela dit je le rejoins un peu comme le tableau de bord d'origine est devenu très rare, avis personnel j'aurais mis le voltmètre , la pression d'huile et la température dans un boîtier sous le tableau de bord pour garder l'origine mais bon que je sache la R8 n'est pas encore classée monument historique :) !
 
Dernière édition:

Gino (†)

Héruitophile
Messages
1 009
Réactions+
31
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
@Mr Hulot

Je sens Christian enthousiaste à l'idée d'autres transformations à venir !

Cela dit je le rejoins un peu comme le tableau de bord d'origine est devenu très rare, avis personnel j'aurais mis le voltmètre , la pression d'huile et la température dans un boîtier sous le tableau de bord pour garder l'origine mais bon la R8 n'est pas encore classée monument historique.
Moi aussi....c'est d'ailleurs ce que je compte faire sur ma mienne....mais libre à chacun d'agencer à son goût..
Je ne suis pas intégriste à 100% :rolleyes:
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
205
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
C'est clair, il y a de quoi faire sur une base comme ça. On peut laisser libre cours à son imagination.
Tiens un truc auquel personne n'a encore pensé... Un toit ouvrant de Twingo ! Ils en mettent bien sur les 4L alors pourquoi pas sur une R8 ?



Sans rire, c'est de la balle ça et c'est du jamais vu. Ça en fera un exemplaire unique et fera décupler sa valeur.
 
Dernière modification par un modérateur:

R113521

Vincent
❤️ Donateur
Messages
493
Réactions+
434
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R1132 de 1969
  3. R1135 de 1966
  4. R1190 de 1968
  5. R1090A de 1961
Bonjour Jacques , très belle pour l'avoir vu à Loheac
R8 comme j'aime elle a encore évoluée
:beautravail:
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
983
Réactions+
302
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,
quelles sont les évolutions depuis l'achat ?
Je me souviens du tableau de bord Gordini, d'une calandre 4 phares. Le groupe propulseur boîte et moteur a-t-il évolué ?
 

92GT

Jacques
Confirmé
Messages
99
Réactions+
22
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
Oui bien sûr j'ai fait d'autres modifications.
Après les sympathiques remarques de Mr Hulot, j'ai arrêté de communiquer sur le sujet.
Pour info, j'ai mis un toit ouvrant de Twingo sur ma R6.
 

R113521

Vincent
❤️ Donateur
Messages
493
Réactions+
434
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R1132 de 1969
  3. R1135 de 1966
  4. R1190 de 1968
  5. R1090A de 1961
Je te comprends
J'adore ta R6 pour l'avoir vue à Reims avec les Fergat tout comme ta R5 que j'ai pu admirer à Montlhéry en 2022.
Tu as vraiment de très belles voitures transformées avec goût et avec les accessoires de l'époque qui vont si bien à nos chères Renault
On voit le passionné.
 
Dernière édition:

Juju77

Julien
❤️ Donateur
Messages
29
Réactions+
7
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut,
Pour l'avoir vue, elle est sympa cette petite 8 avant le départ pour le retour de Lohéac , après les sessions de circuit elle est repartie par la route.
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
983
Réactions+
302
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bon, eh bien dommage pour ceux qui comme moi ne verrons pas les nouvelles modifications.
Comme dirait Patrick du 64 "Mille millions de mille sabords Tintin pour nous". Et le professeur Tournesol de renchérir "je dirais même plus capitaine, Tintin pour nous"😂
 

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Messages
1 576
Réactions+
562
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Je suis le premier à dire, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture !
Mais sur ce coup-là, il n'a pas totalement tort Mr Hulot, elle était si jolie cette Rehuit avec ses couleurs pas ordinaires.
Ceci dit, 92GT est à priori un passionné de sa (de ses) bestiole(s) 😉
Va comprendre !

Hopla @+
 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
205
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
J'apprécie à leur juste valeur les modifications et améliorations quand elles sont faites avec goût et intelligence, ce qui est le cas ici.
Je ne critique pas le travail, mais je trouve lamentable d'avoir saccagé une si belle 63 pour en faire un truc qui ne rime à rien si propre soit-il.
C'est de la destruction de patrimoine et je ne m'émerveillerai jamais devant un tel gâchis.
 
Dernière modification par un modérateur:
  • Like
Réactions: RG

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
983
Réactions+
302
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Comme on ne sait pas quelles sont les modifications actuelles, je suppose que l'idée était de faire une réplique de 1100 Gordini avec la calandre 4 phares artisanale avec le grand losange décalé comme cela se faisait à l'époque, sans doute un arceau 3 points ;
mais difficile de tout mettre en cohérence puisque si les aérateurs sont du type R1134 le tableau de bord est un phase 1 R1135 et le volant un R1135 également, on est bien loin de la R1134 de Jean-Luc 71.

Moi j'ai fait des transformations de ce type dans ma jeunesse : R8 Major 1964 rouge 721 avec moteur R8S, pot Abarth, volant Formuling, boîte 5, tableau de bord Gordini phase 2 trouilloté, arceau stand21 4 points, jantes CMR avec élargisseurs d'ailes et bien sûr Oscar.

Il y a de cela plus de 40 ans, je n'avais pas de sous pour me payer une vraie Gordini et encore moins une R5 Alpine, 205 GTI ou Rallye 2 donc je faisais avec les moyens du bord.

Maintenant nous sommes en 2024 et c'est clair que si j'étais tombé sur cette belle petite R8 rare dans cette jolie teinte je l'aurais gardée dans son état d'origine.
Mais je n'ai pas à juger 92GT qui a sans doute ses raisons pour avoir fait de telles transformations !
C'est sûr en tout cas qu'il n'est pas un spéculateur car son auto bien retapée dans sa configuration initiale aurait été beaucoup plus rare et de valeur marchande supérieure à celle d'aujourd'hui.

Comme on le disait sur un autre post améliorer les périphériques : allumage, pompe à essence électrique, ligne inox, ceintures à enrouleurs, alternateurs, ne change pas l'esprit de la voiture et est réversible contrairement aux transformations radicales.
RIP brave 1130 de Monsieur Tout le monde 😐

20241018_202451_resized.jpg

20241018_202346_resized.jpg 20241018_202413_resized.jpg
 

Dom68

Assidu
Messages
363
Réactions+
89
Localisation
68 Saint Ulrich (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1190 de 1965
  3. R1062 de 1955
:unsure: "chacun fait, fait fait, c'qu'il lui plait, plait plait".
Je rejoins l'avis général, cette R8 je l'aurais laissé d'origine, maintenant pour 92GT, c'est son auto, il fait comme il veut.
La mienne aussi est "revue", mais ça n'est pas pareil.
 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 162
Réactions+
205
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oh la, les mots sont forts...
:unsure: "chacun fait, fait fait, c'qu'il lui plait, plait plait".
Je rejoins l'avis général , cette R8 je l'aurais laissé d'origine, maintenant pour 92GT, c'est son auto, il fait comme il veut.
La mienne aussi est "revue", mais ça n'est pas pareil.

Bien sûr les mots sont forts, je dis ce que je pense. Ça ne changera rien
Bien sûr il fait ce qu'il veut de sa voiture.
Bien sûr on vient sur les forums pour montrer ce qu'on fait dans l'espoir que tout le monde s'extasie devant ses oeuvres mais il faut parfois accepter les avis qui vont dans l'autre sens.

Sinon on rebaptise le Team R8 "Team Bisounours".
 

92GT

Jacques
Confirmé
Messages
99
Réactions+
22
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
" il " ne vient pas sur le forum pour être flatté...
" il" n'a aucune prétention.
" il " n'a pas fait une fausse vraie Gordini mais une vraie fausse...
" Il n'est qu'un bricoleur.
" Il " te remercie pour :
Lamentable.
Gâchis.
Saccage.
Rime à rien.
Destruction.

Voilà c'est cool les forums de passionnés.
Je te souhaite Christian un bon weekend.
Cordialement.
Jacques.
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
983
Réactions+
302
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
:unsure: "chacun fait, fait fait, c'qu'il lui plait, plait plait".
Et oui sauf si c'est une oeuvre d'art par exemple un propriétaire d'un tableau de maître n'a pas le droit de repeindre par-dessus pour le modifier.
Et stricto sensu un véhicule classé au patrimoine ne peut-être modifié mais on n'en est pas là pour nos R8.
 

Titideberry

Gilles
❤️ Donateur
Messages
834
Réactions+
68
Localisation
02 (Aisne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1062 de 1959
Je trouve la Renault 8 de Jacques très belle, elle a autant d'intérêt à mes yeux modifiée ou d'origine.
Ton pseudo 92GT, c'est bien pour Motobécane ?

Gilles
 
Haut