"Vivre paisiblement une journée de loisirs, c'est être immortel une journée durant"
dixit mon éphéméride hier matin.
Eh bien ce weekend, je vous garantis que c'était bien l'état dans lequel je me suis senti !
Trop heureux d'avoir enfin pu débuter, même si c'était plus compliqué que prévu
Salut à tous,
résumé de ce weekend sur la Grisette.
D'abord une présentation et un rapide état des lieux en vidéo
au départ
après presque 8h de bataille
j'ai pu venir à bout du pare-chocs arrière, du capot arrière, des ailes arrière, des feux arrière, du faisceau arrière, de l'échappement et des vis de la tôle du radiateur (sauf celles du bas toutes bloquées, il faudra que je les perce)
pas aidé par des décennies de rouilles, j'ai pas mal galéré.
Le propriétaire précédent m'avait dit qu'il avait protégé les ailes au goudron. Effectivement, voilà dans les passages de roue
Mais du goudron et du mastic, je n'en ai pas trouvé que là.
Les ailes ont été littéralement collées au mastic et à une matière noire qui ressemble bien à du goudron
De la rouille de surface sur la photo précédente. pas de perforation.
Globalement les ailes sont plutôt saines, y aura beaucoup de nettoyage pour enlever mastic/goudron
y a quand même cette partie qui a morflé des 2 côtés :
C'est tout en bas, le boulon et l'écrou qui maintiennent à la fois l'aile et la patte de fixation du pare-chocs.
Je pense que je souderai une plaque de renfort et un écrou dessus pour le remontage, car ces écrous maintenus par une "griffe", je ne trouve pas ça terrible.
Pendant le démontage, aidé par la doc technique et les étiquettes à pot à confiture de ma Maman, j'annote tout ce qui facilitera le remontage dans quelques mois
Et je classe les vis, pattes, etc.
après un coup de nettoyage du sol, je rends les armes pour le weekend
Un petit quiz pour la route : mais qu'est-ce que c'est qu'il peut bien y avoir là-dedans ?!
Bilan des travaux :
temps passé : 7h30
coût : 0€ (à part du dégrippant)
Prochaine étape :
démonter les ailes avant
sortir la voiture pour nettoyer les intérieurs d'ailes au jet d'eau
découper la face arrière
pour la face arrière, je pense que je découperai verticalement le long de la jonction avec l'aile,
et en bas à gauche et à droite le long de la partie inclinée en bout des longerons, juste en dessous de la tôle du radiateur.
Puis pour le remontage, je souderai sur la face arrière sur les parties verticales gauche et droite, et sur les parties basses gauche et droite, des plaques en débordement qui permettront de visser sur les intérieurs d'ailes et le fond.
Comme ça la face arrière restera démontable facilement.
ça vous semble la bonne option ?
A vous les studios !