Super belle
Travail soigné comme d'habitude
Travail soigné comme d'habitude
Salut Christophe oui de ce rencontrer c'est toujours mieux .Content de t'avoir vu. Superbe R10.
Salut Sylvainsa claque au milieu des autres on na d yeux que pour elle MAGNIFIQUE
Salut DavidElle a une belle gueule la petite !!
ça rugie bien tout sa ?
a bientôt l'ami !
David
Salut FrancisSuperbe Christophe :clap: :lover10:
rancis
Salut FrancisSalut Christophe,
Super cette boite, il faudra penser à faire breveter ton système de commande !!!
bonne fêtes de fin d'année à tous
A + Francis
Salut Gordini.Alpi.8Bonsoir Christophe ,
Bravo belle réalisation de ta BV 5
Si tu pouvais nous donner quelques explications sur la réalisation ainsi que quelques photos sur ta commande de boîte ça serait super .
GA08
Salut LionelBonjour.
Christophe, génial ta commande de boite. Elle est compacte et s'installe facilement apparemment sans rien d'autre à modifier sous l'auto.
Lionel
Salut ChristianSalut Christophe,
effectivement cette commande semble ingénieuse et proprement réalisée mais mon esprit critique (constructif) détecte 2 défauts de conception.
Premièrement l'axe de pivotement de ta coulisse inférieure aurait dû se trouver en face de l'axe de jonction tige/sélécteur en position point mort car là tu vas avoir un débattement différent entre 1-2, 3-4 et 5-m.a. au levier de vitesse.
Deuxièmêment je ne me souviens plus si tu as gardé le levier de vitesses d'origine ou si tu as monté un système "course" mais je me pose la question du débattement latéral.
J'ai dû pas mal cogiter sur ma commande pour que la sélection des vitesses se fasse sur la totalité du débattement latéral possible du levier. J'espère que tu as tenu compte de ce paramètre car il faut que le débattement latéral de ton système de sélection soit le même que celui de ton levier de vitesses. Ce n'est visiblement pas réglable vu que sur ton montage il faudrait jouer sur la longueur de la tige verticale et la distance avec la coulisse. On ne le saura que lorsque la BV sera en place sur la voiture. Avec du bol ça peut le faire.
En tout cas tu mets du coeur à l'ouvrage et ça respire la passion. Bravo !
Salut Steph ton système a l'air aux top , et bien réaliser bravo.Salut,oui effectivement,y va y avaoir un mouvement de haut en bas,mais peut-être la course est suffisante,je suppose que tu as du essayer avant!en tout cas le système est ingenieu,c est pas evident de trouver le bon système,moi j ai preferer monter un système a câble,selecteur de 806 avec système sur mesure côté boite.quelques photos.
Voir la pièce jointe 12695
Voir la pièce jointe 12696
Voir la pièce jointe 12697