Bonsoir
alors quelques explications
pour le moteur d'essuie-glace
j'ai trouve dans mon fourbi un SEV Marchal avec 4fils
donc un 2 vitesses
c'est un moteur de 304
il y a un charbon supplémentaire légèrement décalé
ce qui donne une vitesse plus rapide
c'est exactement comme ça que sont fait les moteur d'aujourd'hui
pour l'adapter il faut repercer la plaque support un peu plus vers l'extrémité
les fixations du moteur sont un peu plus écartées
mettre des vis de M5 a la place des M4
récupérer bien sur la petite pièce qui entraine le mécanisme et qui est fixée sur l'axe
(la petite pièce en forme de S allongé)
le trou est rond et cranté
a la place d'un rectangle
et repositionner la pige dans laquelle se met la biellette du mécanisme
pour que les balais aient la même course
celle du moteur de 304 et plus longue
et bien sûr avoir un interrupteur a 3 positions
perso je vais pousser le montage et mettre un intermittent
voilà pour les essuie-glace
passons maintenant a la soufflerie
ben même principe
un charbon supplémentaire
mais là il y a un peu plus de boulot
tout démonter
ouvrir le moteur
enlever les charbons
qui sont montés sur des petit bras tenus par un ressort
récupérer sur un moteur d'essuie-glace moderne
(et oui on en revient encore a ce fameux moteur
vous n'imaginez pas ce que j'ai pu faire avec ces moteurs là)
bre
on récupère la platine qui supporte les charbons
et on vient la positionner dans le bloc moteur de la soufflerie
avec une dremel
on meule un peu l'alu pour faire de la place
et on coupe les bouts de plaquette qui ne servent pas
pour que ça rentre
percer la base du bloc pour fixer la plaquette
mettre un isolant entre le deux
petite plaque en plastique fine par exemple
et sortir les 3 fils
comme précédemment
il faut un inter a 3 positions
et là ça souffle :grin:
voilà si ça peux vous aider
Pascal