190 (1er corps) et 160 (2ème corps) ce sont les automaticités (gicleur principal d'air) sur 32 DIR 58 et 32 DIR 97 carburateur de R5 Alpine atmosphérique origine.
D'après ce tableau le 32 DIR 12 est un carburateur de R16 TL, je ne sais pas quel modèle de R16 TL, car il a les vis sur le dessus de cuve pour
fixer un filtre à air.
Ce n'est pas un carburateur de R16 TS où R16 TX car ceux-ci n'ont jamais eu de vis pour fixer un filtre à air dessus, vu que sur ces véhicules
le filtre à air se trouve sur le côté.
Je n'ai pas plus de précision sur les réglages de ce carburateur.
J' ai donc testé en statique avec le 32 DIR 12 et j'ai changé les bougies
Elle démarre nickel mais je pense que ça envoie trop d'essence
Après quelques tour j'ai sorite une bougie et elle est toute noire
Quand tu dis en statique tu n'as pas rouler avec ?
monte un régulateur taré a 250gr et c'a devrais marcher
D'accord avec Jean Luc, pour une pression d'essence pas trop élevée si utilisation d'une pompe à essence électrique.
Récapitulons les différents points:
► 1) Allumage (rupteur + avance) réglé....et jeu correct aux culbuteurs.
► 2) Faire un essai sur la route sans le filtre à air
► 3) Voir toutes les valeurs de réglage de tout les gicleurs, buses centreurs émulsions du 32 DIR 12.
► 4) Voir toutes les valeurs de réglage de tout les gicleurs, buses centreurs émulsions du 32 DIR 97.
► 5) Sur le 32 DIR 97 il n'y a pas de vis pour fixer le filtre à air, vu que sur la R5 Alpine atmosphérique le filtre à air se trouve sur le côté.
On a repris les compression a froid et on a 10 9.5 9.75 et 9bars
Entre 9 et 10 bars.....j'espère que tu as bien les pistons bombés
comme ceux de la photo de Daniel dans son post du 12 Janvier 2024.
Si toutefois ce sont les pistons plats de Super 5 comme évoqué plus haut le rapport volumétrique chute.
Rapport volumétrique avec pistons plats:
Cylindrée unitaire 349.25 cm³.
Volume de la chambre de combustion 43.5 cm³.
Volume généré par le joint de culasse épaisseur 1.4 mm; 6.35 cm³ à rajouter au volume de la chambre de combustion
TX = 349.25 + (43.5 + 6.35) / (43.5 + 6.35) = 8/1
on perd 2 points par rapport aux pistons bombés......10/1
Tes valeurs relevées " correspondraient " plus à un moteur avec rapport volumétrique de 8/1,
"Au conditionnel"
Bon courage pour la suite.