R8 Dacia R1132 de 1969 (Stefan)

Stefan

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  1. R1132 de 1969
Ici vous voyez la Dacia 1100, R1132, de 1969, que je suis en train de restaurer. J'espère le terminer cette année, même si je n'ai commencé à travailler dessus que l'été dernier. Elle s'appelle "Baba"

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Polo

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  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bienvenue Stefan

Belle auto et bon courage pour ta nouvelle Dacia 1100

 

Stefan

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  1. R1132 de 1969
Bonsoir, je reviens avec quelques images montrant l'état actuel de restauration de la Dacia 1100 de 1969 (R1132). Malheureusement, je n'ai pas pu le terminer l'année dernière, mais j'espère réussir cette année. J'avoue que je consulte très souvent team-r8 pour trouver des solutions et pour cela je vous en remercie.20230221_165404.jpg

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Dom68

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  1. R1132 de 1969
  2. R1190 de 1965
  3. R1062 de 1955
Bonsoir Stefan,

C'est une solution pour obtenir un léger carrossage négatif à l'avant.
A mon avis (ça n'engage que moi), ça n'est pas la meilleure des méthodes.
Regarde plutôt les rubriques qui traitent du déplacement de la rotule en bout du triangle supérieur, c'est bien mieux je trouve.
 

Bill

Jean-Louis
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  1. R1132 de 1968
Alors pour mon petit avis, pour pouvoir revenir en arrière facilement et surtout pour ne pas toucher à la caisse j'ai choisi l'autre solution c'est à dire de décaler les rotules supérieures.
J'ai acheté deux triangles que j'ai modifié ce qui met du carrossage ET de la chasse en plus j'ai supprimé le ressort de rappel et donc du peu que j'ai pu rouler c'est bien mieux.
voilà, si ça peut t'aider, tu trouveras la modification en cherchant sur le forum.
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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08 (Ardennes)
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,
Personnellement je pense que les deux méthodes sont intéressantes et apportent une bonne amélioration sur la tenue de route .
L’essentiel c'est de réaliser un perçage de très grande précision .
G.A.08
 

Stefan

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  1. R1132 de 1969
Merci pour vos réponses. Jusqu'à présent je n'ai pas pu trouver la méthode proposée par Dom68 et Bill dans le forum. La méthode trouvée (REPERCER la TRAVERSE AVANT) semble assez simple à mettre en œuvre. Je ne sais pas quels seraient les avantages en termes de tenue de route. Vous savez ? Quelqu'un a-t-il fait le changement ?
Merci,
Stefan
 

Bill

Jean-Louis
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06 La Trinité (Alpes Maritimes)
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  1. R1132 de 1968
Tu tapes "carrossage avant" dans la case rechercher et c'est page 2 et tu cherches "Déplacer la rotule du triangle supérieur"
Moi en tout cas, je préfère cette solution pour pouvoir éventuellement revenir en arrière.

 

Stefan

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  1. R1132 de 1969
Bonne soirée,
J'espère que vous avez déjà voté et que nous pouvons maintenant penser à nos vieilles voitures.
J'ai fini de réparer les portes, je les ai montées provisoirement pour vérifier l'alignement. Je ferai la même chose avec les ailes.
Comme je n'ai pas les ailes en tôle appropriées, j'utiliserai un jeu d'ailes en fibre.
Je me suis déjà documenté concernant les réparations des ailes en fibre, mais pour la suite j'ai besoin de vos conseils.
S'il vous plaît, dites-moi comment préparer les ailes pour la peinture, quel type de bondo, d'apprêt et de peinture est utilisé (quelque chose de spécial est nécessaire pour la fibre) ?
Avec mes remerciements,
Salutations

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Stefan

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  1. R1132 de 1969
Merci pascal,
Ils ne servent à rien. Les pneus sont juste stockés comme ça pour le moment. Avant de soulever la carrosserie sur le cric, c'était uniquement sur les pneus. directement sur le sol:geek:
 

Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Ah oui je me disais aussi : si la voiture tombe, ce ne sont pas les pneus qui vont la retenir :ROFLMAO:
Bon courage pour la suite
Pascal
 

Stefan

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  1. R1132 de 1969
Bonne soirée,
J'aimerais partager avec vous la déception que j'ai eu lors de l'interaction avec la boutique en ligne Mespiecesauto.com.
Il y a plus de deux mois, j'ai commandé et payé en ligne un radiateur en aluminium pour mon ancienne Dacia 1100 (R1132).
Après un jour ou deux, j'ai reçu un message m'informant que le produit n'était pas en stock.
J'ai demandé le remboursement du montant payé et on m'a répondu que cela prenait 15 jours.
Après un mois d'envoi de messages et de réception de seulement quelques réponses disant que le problème serait bientôt résolu, ou que le problème avait déjà été résolu, je me retrouve désormais dans la situation où le commerçant ne répond plus aux messages.
Bien évidemment, le remboursement n'a pas été effectué.

Bref : Mespiecesauto.com m'a volé.
 
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Stefan

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  1. R1132 de 1969
Cette semaine, j'ai commandé et déjà reçu d'Espagne un radiateur en aluminium.

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Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
En juillet 2024, acheter en ligne est un parcours semé d’embûches et plus particulièrement en ce qui nous concerne, acheter une pièce de R8/A110 et consorts chez un "prétendu professionnel" équivaut à jouer à la roulette russe avec 5 cartouches dans le barillet.

A force de me faire enfler par des fournisseurs sans scrupules inscrits au registre du commerce, j’ai enfin trouvé la parade : je vais vous en faire profiter car elle fonctionne 10 fois sur 10 !

Lorsque vous commandez vos pièces en ligne chez le fournisseur, payez par PAYPAL en veillant particulièrement à ne pas cocher la case « paiement à un ami » (ou équivalent), vous allez donc payer des frais PAYPAL équivalents à 5% de la somme… mais en cas de problème, vous informerez PAYPAL et serez assurés d’être remboursés car PAYPAL va prendre la direction des opérations.

Expérience vécue il y a 3 mois avec JETT AUTO SPORT : carter de distribution R5 GTT non conforme (impossible à monter !), mails (avec photos) sans réponses. Je missionne PAYPAL et en 1 semaine, le remboursement est effectif sur mon compte.

« ils » n’aiment pas PAYPAL, « ils » en ont peur : utilisez PAYPAL pour vos achats en ligne (et ne cochez pas la case « ami » !)

PS : je tiens à préciser qu’à ce jour, 2 fournisseurs sont exempts de tout reproche : Oscaro et ARNAUD VENTOUX pièces. Si un problème survient, ils remboursent sans discuter.
Si ces deux fournisseurs instaurent une éthique basée sur le respect de leurs clients, pourquoi les autres ne le font-ils pas ?
Poser la question, c’est déjà y répondre.
 
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Bill

Jean-Louis
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  1. R1132 de 1968
Paypal pour biens et services, pour moi, c'est incontournable (surtout avec les particuliers) et quand on me dit "oui, mais il y a des frais " je les prends à ma charge (pour Emge c'est 3% si mes souvenirs sont bons) et si le vendeur ne veut pas, je laisse tomber.
J'ai déjà eu des problèmes et je m'en suis toujours sorti.

Pour Stefan, belle couleur pour cette R8, on n'en voit pas souvent : la mienne 1132 de 1968.

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Stefan

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  1. R1132 de 1969
Merci pour vos commentaires.
J'utiliserai certainement PayPal à partir de maintenant.
Bill, merci pour l'appréciation. J'espère qu'à la fin, mon ancienne voiture sera aussi belle que la vôtre.
 
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Bill

Jean-Louis
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06 La Trinité (Alpes Maritimes)
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  1. R1132 de 1968
Aussi belle, sans problèmes et même mieux (y) vu que la mienne n'est pas traitée en dessous comme la tienne.
A mon grand regret, ce sera une prochaine étape dans sa perpétuelle évolution.
 
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