Pour "remettre une couche de polyester" sur les pièces vendues par les deux principaux fournisseurs dont le nom commence par M, voici ma triste expérience.
Février 2011 : achat de 4 ailes poly de R8 chez MC. A l'époque déjà, il y en a un parmi vous qui m'avait dit que je n'allais pas être déçu du biscuit !
Aucune aile n'a pu être montée sans reprise de poly ! Le pompom, les deux ailes AR que j'au dû couper en deux et rallonger car il manquait 2 cm en longueur.
J'ai appelé MC, c'était de ma faute, je devais être trop con pour ne pas être capable de monter les ailes...
Aujourd'hui, cela fait 10 ans qu'elles sont montées. Le design des AV est chouette, celui des ailes AR me file la gerbe lorsque mon regard s'attarde dessus. Dès que je peux, je les dégage.
2014 : écoeuré de MC, je décide d'acheter deux ailes AV Quéron chez MI. A l'ouverture du carton, superbe finition (si ! si !), je me dis que ça commence bien.
Une fois montées sur la Dauphine, trop longues de 2 cm ! J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, rien à faire : 2 cm trop longues.
J'ai appelé MI qui a été plus subtil que son acolyte : "à tous les coups, votre voiture a été accidentée !" Ben voyons...
Ironie de l'histoire, j'avais acheté à la même époque 2 ailes AR Quéron d'occasion sur Leboncoin qui se sont montées "plug and play"...
Comme disait Lautner : "va comprendre, Charles"...