Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci à tous pour vos bons encouragements!
Les bruits du moteur sont bons à mesure que le régime monte
au-dessus de 3000 tr/min, la pression de suralimentation monte également bien.
C'est pourquoi conduire ressemble un peu à une moto parce que les rapports de transmission sont petits.
La 4ème vitesse est utilisée à des vitesses supérieures à 50 km/h
Bonsoir à tous ,
Bravo pour tout ce travail réalisé sur ce beau proto.
J'avoue que c'est la première fois que je vois un compresseur d'installé dans une Dauphine .
Un Constentin dans une caisse de R5 oui .
G.A.08
des réparations de base ont été faites sur le moteur, mais sinon avec des pièces standards.
J'espère que le moteur durera..
Nous avons un moteur R5 Alpine comme moteur de rechange
Bonsoir Gordini R 1095 ,
Désolé de formuler une petite critique , on ne met jamais une couche de graisse sur les coussinet de paliers vilebrequin ou bielles .
Un excédent de graisse pourrai boucher les trous graissage des coquilles au démarrage surtout si la graisse est fort consistante , ( l'huile est bien plus approprié )
G.A.08
L'huile est bien adaptée aux installations de moteurs, nous utilisons les produits Fred Line Liquid Assembly Lube dans les installations depuis des années:
Une nouvelle version liquide de la graisse d'assemblage en pâte traditionnelle de Fred Line. • Empêche le contact métal sur métal lors du démarrage initial • Trois fois la résistance du film par rapport au bisulfure de molybdène noir traditionnel (MoS2) • Se mélange à l'huile moteur et n'obstrue pas le filtre • Adhère à toutes les surfaces et offre une excellente protection contre la corrosion • Utilisation sur l'arbre à cames, les soupapes, les pistons, les roulements et les filetages de boulons, les segments de piston • Peut également être utilisé dans l'assemblage de boîtes de vitesses, différentiels et autres • Contient beaucoup de zinc (ZDDP)
Bonsoir , dans les années 80 j'ai vu une petite monoplace équipée d'un Super 5 C2J (1397 cm³ )
bien préparé avec un compresseur Roots , carburateur 2dc , boite 8x31 , qui devait faire dans les 100 ch
pour un peu plus de 400 kg l'ensemble ; une petite bombe .
Cordialement , gégé .