Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour merci a tout les deux pour pour le renseignement - a l' avant j ai la modification pour train de R8 que j ai adapter sur la traverse de Dauphine qui et de 1962 alors je pense que les mini ref 2024 devrait passer
sans problemes .il faut modifier l ecartement du support inferieur,je te conseille de faire une fente a la scie sur les molettes de reglage pour pouvoir les regler avec un tournevis a travers le ressort,il y a 36 position .
Salut a tous,les amortisseurs de min sont :ref av 2022 et ar 2024,pour avoir ce montage sur ma R8 c est vraiment le top,pour un prix plus qu interressant.
Bonsoir Jean-Michel, je découvre ta restauration, superbe travail ??, j'ai une petite question, tu as mis quel section de corniere ? et du coup une autre question; ta corniere est boulonné , des point de soudure n'aurait pas été mieux ? . En t'espérant que tes ennuis de santé sont de l'histoire ancienne.
Merci pour ton appréciation , de mémoire il me semble que c'est de la 30 , je crois aussi qu'il faut ouvrir la cornière pour qu'elle épouse la forme de la caisse
Je vérifie tout cela demain matin et je confirmerai .
Pour la cornière , elle fait bien 30 mm et 2 d'épaisseur .
Pour l'ajuster à la caisse il faut ouvrir l'angle à environ 55 à 60 degrés ( je l'ai fait sur une enclume ) . Il faut faire quelques essais pour qu'elle s'adapte le mieux possible sur la caisse pour éviter de déformer celle-ci au serrage .
j'ai préféré les boulons de 8 à la soudure ( beaucoup plus simple vu que les deux matières n'ont pas la même épaisseur.
A noter que tous les renforts arrière sont solidaires à cette cornière ainsi que le deux montants d'arceau .
Je m'adresse principalement à tous les possesseurs de Dauphine PROTO pour avoir des idées pour fixer la roue de secours dans la partie arrière de la voiture .J'ai essayer plusieurs solutions sans être satisfait .J'ai suivi plusieurs resto de Dauphine , mais je n'ai rien vu non plus .
Hors en rallye VHRS c'est obligatoire . En juin 2023 je fais le rallye des ARDENNES comme je l'ai fait en 2022 avec la R8 , donc il faut que j'ai solutionné. le problème .
Quelques nouvelles de l'avancée des travaux sur la Dauphine .
Si tout va bien j'ai prévu de faire le rallye des ARDENNES début MAI , le Samedi ,la dernière spécial est de nuit donc il à fallu monter des phares supplémentaires .
Photos .
Les longues portés fonctionnent avec les phares et avec l'appel de plein phares .
inalement j'ai installé la roue de secours en appui sur la barre d'arceau ,elle repose sur le bossage de la BV 5 qui est un carter moteur de Dauphine raccourci et retourné + 1 sangle .avec des anneaux fixés sur le renfort ALU du plancher .
Pose d'une moquette st MACLOU sur le plancher avant .
Merci pour vos appréciations , cela va me motiver d'avantage pour terminer cette resto surtout qu'il ne fait que 2 à 3 degrés dans l'atelier c'est un peu juste ,mais bon pas le choix ..