Dauphine R1090 de 1960 (Polo) Dauphine de mon fils

Polo

Jean-Paul
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  1. R1090 de 1960
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Merci de vos réponses.

Effectivement c'est le train avant qui me pose souci.
Je vais redémonter une fois de plus pour tout remettre comme il faut.
 

Polo

Jean-Paul
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  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour,
Pour le problème de longueur des fusées, le problème est résolu.
En fait les portées de roulements qui étaient monter dans les moyeux n’étaient pas enfoncées jusqu’à la butée, e m'en suis rendu compte en changeant les roulements.

j'ai une petite question :
Y a t'il une contre indication a monter des écrous inox sur des boulons en acier ordinaire et inversement ?

IMG_20240408_123913_resized_20240425_092305497.jpg

la photo quand tout va bien
IMG_20240424_234233_resized_20240425_092305701.jpg
 

Baloo 26

Patrick
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Non il n'y a pas de soucis, mais l'inox est un peu moins résistant que l'acier dans les gammes "standard"
 

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Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

On peut toujours faire des assemblages de métaux différents, mais attention, il faut absolument appliquer un isolant entre les matériaux.
Le mastinox que j’utilise depuis plus de 50 ans est très efficace. Plus de problème de démontage même après plusieurs années. (goujons de pompe à eau, vis inox sur chapeaux de carburateurs etc.)

Salutations.
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour,
L'inox est nettement moins résistant mécaniquement, comme le précise Patrick Il a aussi une forte tendance à gripper.
Perso, je n'en utilise jamais pour de gros montages mécaniques, juste pour monter de l 'accastillage ou de petits accessoires .
 

Phl

Philippe
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Concernant l'écrou d'arbre de roue à serrer à 20m.kg, je ne sais pas pour vous mais dans mon cas le trou pour la clavette ne tombe jamais bien entre les créneaux (n) :unsure:
Je scie les créneaux et je monte désormais deux écrous en contre-écrous.
 

Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
Il y a aussi la solution qui consiste à "descendre" la hauteur de l'écrou à créneaux pour que le trou finisse par se positionner entre deux créneaux :sleep:
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,
Question à Jean Michel , qu'appelles tu le Mastinox c'est peut-être un produit qu'on appelle différemment par chez moi .
G.A.08
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour Jean-Michel,

Le mastinox est le vrai nom du produit ! Cette pâte de couleur jaune est utilisée pour isoler les métaux entre eux et éviter la corrosion galvanique.
J’enduis tous les filetages et les interfaces des assemblages avec ce produit et aucun grippage même après des années.

Salutations à tous.
 
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