Bonsoir à tous,
après avoir complété le tableau de ma R1130 avec mano pression huile, j'ai fait un roulage ce matin qui m'a donné les résultats suivants :
Pression à froid : env 3.2 kg dés 1000 tours monte à 4 kg vers 3500 tours
après roulage d'environ 10/15 km la pression à chaud (temp eau= 85/90°) je n'ai plus que 2 kg..
Retour maison refroidissement remis en route 3.2 kg
Ce qui m'inquiète compte tenu de la précision certainement moyenne du mano et du capteur, ce n'est pas la pression indiquée en soi, MAIS L'ECART après roulage..
Qualité de l'huile ?
D'après le mécano qui a travaillé dessus pour changer tous les joints spi de bas moteur, il m'a dit avoir mis de la Motul 20/50..
Ça m'étonne qu'une huile perde autant de qualité et si vite
vos avis SVP...
Quelle qualité d'huile mettriez-vous dans un moteur classique ?
Autres causes ?
NOTA: le moteur de cette voiture que j'ai depuis 2 ans tourne sans problème
Merci de votre aide
après avoir complété le tableau de ma R1130 avec mano pression huile, j'ai fait un roulage ce matin qui m'a donné les résultats suivants :
Pression à froid : env 3.2 kg dés 1000 tours monte à 4 kg vers 3500 tours
après roulage d'environ 10/15 km la pression à chaud (temp eau= 85/90°) je n'ai plus que 2 kg..
Retour maison refroidissement remis en route 3.2 kg
Ce qui m'inquiète compte tenu de la précision certainement moyenne du mano et du capteur, ce n'est pas la pression indiquée en soi, MAIS L'ECART après roulage..
Qualité de l'huile ?
D'après le mécano qui a travaillé dessus pour changer tous les joints spi de bas moteur, il m'a dit avoir mis de la Motul 20/50..
Ça m'étonne qu'une huile perde autant de qualité et si vite
vos avis SVP...
Quelle qualité d'huile mettriez-vous dans un moteur classique ?
Autres causes ?
NOTA: le moteur de cette voiture que j'ai depuis 2 ans tourne sans problème
Merci de votre aide