Dauphine Proto Performances moteur V85

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
214
Réactions+
21
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour, ma Dauphine proto est équipée de trains roulants de R8 et du moteur 810.30 de la A110 V85....et sort 81 cv SAE, ce qui donne environ 70cv DIN....j'ai refait le moteur en entier, j'ai rectifié la culasse , ce qui augmente légèrement le taux de compression qui passe à 10.4.....ma Dauphine fait 654 kgs a vide (arceau compris)......pensez vous qu'elle puisse rivaliser en puissance avec une Simca Rallye 1 ou Rallye 2.....? c'est la question que je me pose...
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
992
Réactions+
142
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Eric
Rallye 1 oui
Rallye 2 peut-être si origine , sinon il faut pas y compter .a moins que tu travaille bien ton haut moteur et ton AC !
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 308
Réactions+
371
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Rivaliser en puissance je pense comme Jean Luc , la R2 fait un peu plus de 80 CV dur dur.

Mais vu le poids de ta Dauphine tu peux certainement rivaliser en performance, le train avant de R8 est bien supérieur à celui de la Simca.
@+
 

Dauphboubou

Habitué
Messages
117
Réactions+
24
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut,

Rallye 1 => 60 cv
Rallye 2 => 83 cv

J'ai du mal à comprendre le terme "rivaliser" , pour qui, pourquoi :unsure:? avec un proto de 70 cv , il ne faut pas s'attendre à des performances de ouf, même si le rapport poids/ puissance est plus ou moins l'équivalent d'une voiture moderne de 140 cv pour 1 tonne 3 . Après, tout rentre en ligne de compte, les trains roulants, la suspension, la boite, etc.... , et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, qu'importe la puissance, tout se passe entre le volant et le siège ! :)
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
992
Réactions+
142
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Apparemment Eric parlait de puissance et pas de performance Rallye ou cote .
Pour moi une voiture performante est un tout (moteur, bv ,suspension et freinage) et surtout le pilote
Mais tout se discute
 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
214
Réactions+
21
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Merci pour vos réponses, déjà je me suis mal exprimé et quand je parle de Rallye 2 ... il vas de soit que je parle d'une auto de série...et du 1er modèle de 82cv DIN ...la seconde version était de 86cv..... le poids a vide est de 785 kg....soit plus de 130 kg que la Dauphine.......donc d'un rapport poids puissance moins bon que la Dauphine.....et je voulais dire rivaliser en efficacité ... j'ai eu la chance de pouvoir rouler sur les route sinueuses des Cévennes avec des Rallye 2 de série....et franchement j'ai l'impression que ma Dauphine marche aussi fort sinon plus...mais peut-être que leurs proprios ne les poussaient pas a fond vu le prix que ça coûte.
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
992
Réactions+
142
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
mais si tu as 2 Rallye 2 par exemple: si la tienne est plus performante sur les 4 points que j'ai spécifié plus haut que la mienne
il vas falloir que je me crache grave dans les doigts pour ,,,,,,,,,,,,,,,,, essayer de te suivre.
conclusion : le pilote ne fait pas tout .
bien sur qu'a 2 voitures identiques ,le pilote feras la diff
 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
417
Réactions+
45
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour
Le principal n'est il pas de se faire plaisir au volant?

Bien sur c'est toujours sympa de pouvoir accrocher des autos plus puissante...
Et de surprendre avec nos anciennes qui ne marchent marche pas ci mal.
 
Haut