Habitacle Neiman : Démontage - Remontage

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
1 010
Réactions+
827
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Il y a un ergot qui dépasse de la cartouche, poussé par un ressort, appuie dessus avec l'ongle du pouce et tourne la clé pour la mettre en position garage.
 

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
41
Localisation
06 (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour,
Pour répondre à Déder, lorsque tu as le Neiman en main, tu rentres la clé et tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, tu t'arrêtes dans la position garage.
Tu peux enlever la clé dans cette position si tu le souhaites.
Tu n'as rien d'autre à faire. Le doigt de verrouillage s'est rétracté tout seul lors de la rotation de la clé et reste rétracté dans la position garage.

A ce stade, tu peux appuyer sur l'arceau en tôle ( flèche bleue sur ma photo déjà postée) et tu rentres le Neiman dans sur support.
ATTENTION : mes indications concernent un Neiman de marque Neiman. si tu as une refabrication, Je ne garanti plus la validité de mes explications.

J'ai lu sur le sujet de Phl ( http://loutrel.org/NEIMAN_anatomie_d_un.html ) que sur certaines refabrications la clé ne peut pas être enlevée en position garage.
Je pense que tu as dû le lire aussi ( voir son message du 17 septembre 2023 dans ce sujet)
Je ne comprends pas comment tu peux le mettre dans toutes les positions sans passer par la position garage .

Bon courage
Louis
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
931
Réactions+
62
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,
pour faire des clés qui fonctionnent, ne pas oublier La clé rapide. Les clés sont réalisées suivant la référence inscrite sous le Neiman.
Bonne journée !
 

Déder

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
56 (Morbihan)
Auto
  1. R1190 de 1966
Merci problème résolu. Ton explication FAN 418 est parfaite je me trompais de côté je voulais tourner à gauche comme sur mes moto !
 
Haut