Après réception des pièces AVP, petites surprises :
- L'écrou de maintien de l'anti recul du kit arrière n'est pas de la bonne dimension alors que celui du kit avant est correct ? (voir photo)
- Le kit réfection arrière n'ont ni les goupilles ni les caoutchoucs antibruits contrairement au kit avant ? (voir photo).
Comme j'avais commandé un jeu de plaquettes pour remplacer celui qui avait baigné dans le lookeed et qu'il y avait les goupilles et caoutchoucs dans la boîte, ça ne me porte pas préjudice. Bizarre quand même !
- Pour ce qui est des joints pour l'étrier avant, j'ai monté "le renforcé" puis j'ai voulu rentrer le piston…
Et bien impossible de le mettre dans son logement, le joint est surement trop épais.
D'ailleurs en le mettant sur le piston à l'air libre, le joint rentre légèrement en force.
J'ai donc monté le joint "normal" et c'est rentré comme pour l'arrière (sur la photo gauche renforcé droit normal).
Vous pouvez voir que j'ai supprimé l'anneau de l'anti recul. À ce sujet il y a 2 type de pièces :
- Les arrières sont totalement ronds, alors que les avants ont des pans coupés (voir photos).
Montage des joints et pistons ainsi que du remplissage des cache-poussières à la pâte spéciale. Pulvérisation du nettoyant freins.
Et voilà 4 étriers prêts à être montés en espérant qu'il n'y ait plus de fuites...
Affaire à suivre la semaine prochaine.