Bonjour tout le monde,
Je me permets de vous solliciter car j'ai rencontré un problème lors de ma sortie de ce week-end sous le beau temps avec ma R1132 de 1968.
Après avoir enchaîné quelques freinages un peu important dans des S, la voiture s'est mise à trembler dans la direction avec une perte de vitesse conséquente. Je me suis arrêté au bord de la route et j'ai pu remarquer que les 4 étriers fumaient. Quand je suis remonté dans la voiture, la pédale de frein était en position haute mais hyper dure (impossible de la comprimer). J'ai essayé de bouger la caisse à la main, mais impossible, la voiture était bloquée.
Après avoir attendu 30 minutes, j'ai pu enfin la déplacer légèrement à la main en avant et en arrière jusqu'à débloquer complétement le système de freinage. J'ai donc repris la route (j'étais à 8km de chez moi) sans l'utilisation des freins.
Ce que j'avais fait la semaine avant de la sortir :
- réfection de l'étrier de frein arrière gauche + changement durite
- purge complète du liquide de frein (DOT 3)
La purge me semblait être correcte car j'avais une belle couleur de liquide de frein qui s'écoulait. Pour la réfection de l'étrier, j'ai respecté à la lettre la RTA.
Avez-vous une idée de ce qu'il a pu se passer pour que les 4 étriers soient bloqués d'un coup ?
Merci d'avance et bonne journée,
Antonin
Je me permets de vous solliciter car j'ai rencontré un problème lors de ma sortie de ce week-end sous le beau temps avec ma R1132 de 1968.
Après avoir enchaîné quelques freinages un peu important dans des S, la voiture s'est mise à trembler dans la direction avec une perte de vitesse conséquente. Je me suis arrêté au bord de la route et j'ai pu remarquer que les 4 étriers fumaient. Quand je suis remonté dans la voiture, la pédale de frein était en position haute mais hyper dure (impossible de la comprimer). J'ai essayé de bouger la caisse à la main, mais impossible, la voiture était bloquée.
Après avoir attendu 30 minutes, j'ai pu enfin la déplacer légèrement à la main en avant et en arrière jusqu'à débloquer complétement le système de freinage. J'ai donc repris la route (j'étais à 8km de chez moi) sans l'utilisation des freins.
Ce que j'avais fait la semaine avant de la sortir :
- réfection de l'étrier de frein arrière gauche + changement durite
- purge complète du liquide de frein (DOT 3)
La purge me semblait être correcte car j'avais une belle couleur de liquide de frein qui s'écoulait. Pour la réfection de l'étrier, j'ai respecté à la lettre la RTA.
Avez-vous une idée de ce qu'il a pu se passer pour que les 4 étriers soient bloqués d'un coup ?
Merci d'avance et bonne journée,
Antonin