Bonjour !
pour les pièces en acier fusée ou porte moyeux , c'est de l' acier coulé et n'a rien d'extraordinaire ! j'ai travaillé chez Dassault pendant 10 ans c'était autre chose !
pour info , les JD et SCORA réalisé par M jacques Durand puis repris par Georges Quéron , ont des porte moyeux arrière de base R12 modifié et soudé a la baquette ARC , oups
perso , j'utilise le TIG , pour c'est bénéfice
1 ) soudure base température , très peu de déformation
2 ) apport de baquette en Inox 316L , ce qui confère un point élastique dans l'effort , reculant d'autant le point rupture
parti dans la modification des fusées , voici la modification des moyeux arrière sur la base de moyeux de R 5 Alpine
partie base fini , ébauche de la partie haute du moyeux
Fini avec des réception en bas pour la fixation de fluides blocs qui seront dans les triangles , montage copier sur mon R5 turbo T de C
et réception pour la partie haute , d'une rotule centrale de 2 bagues épaulées en ertalon déformable pour le réglage de la géométrie arrière
mon pote au slalom de Pontaux Combault (77) en l'an 1982