Buggy Buffalo : PAM 1 de 1974

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
Bonjour , pour ton changement de rotation de l'eau ,
je ne soude pas , je fabrique une équerre en aluminium ; 10/10 que je positionne avec 2 goupilles méca de D 3mm et le montage de pompe à eau fait le verrouillage ,
éventuellement j'ai des équerres d'avance
 

Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour Jean-Marc,
Merci pour ta proposition, je vais t'écrire en MP.

Bonjour Daniel,
être mécanicien était mon rêve d'enfant, malheureusement au début des années 70, l'écolier exprimait son vœu et les adultes (parents et enseignants) avaient le dernier mot, je me suis donc retrouvé dans une filière totalement opposée à la technique, en m'expliquant que c'était pour mon bien, sous-entendu que je devais être trop c** pour être en filière technique.

Comme la porte était fermée, je suis passé par la fenêtre et lorsque cette dernière a été à son tour fermée, je suis passé par le cheminée.
A force de tenacité, j'ai passé les 35 dernières années de ma vie professionnelle dans la maintenance poids-lourds et pour finir dans la maintenance véhicules légers... et j'ai appris la mécanique sur le tas.
Je te remercie d'avoir posé la question.
 

Gegout Alexandre

Alexandre
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  1. Sarap 701 de 1971
Bonjour Maurice.

Concernant la modification du sens de circulation du liquide de refroidissement le mieux selon moi est de préparer une petite pièce en aluminium en forme de L et de la souder au MIG aluminium.
En effet le MIG chauffe beaucoup moins que le TIG et cette modification ne demande pas beaucoup de résistance mécanique.

Je serai plus prêt de chez toi je te l'aurais fait avant grand plaisir.

Alex.
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Idem pour moi Maurice , je voulais faire un aprentissage de mécanique auto , mon frère ainé en faisait déjà un .
Ma mère m' a répondu , y 'en a déjà un dans la famille ; il m'a déjà bousillé 2 machines à laver avec ses bleus tout dégueulasses , alors trouves toi autre chose !
Je me suis retrouvé aprenti dans une grande surface de bricollage ou j'ai appris beaucoup de choses . Et j 'avoue que ça m'a vraiment plus aussi .
Et la mécanique je l 'ai appris avec mon frangin , les week-end à préparer les autos de course de côte à ses collègues et à retapper des autos qu'il récupérait à pas cher et que l'on revendait à pas cher à un pôte qui venait de recasser la sienne .
Mais j'ai jamais vraiment refabriqué un moteur , j'ai trop de lacunes quand même .
A cause de machine à laver pas fiable , j''ai pas vraiment pu choisir mon premier job :ROFLMAO: ; domage !
 

Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
Cette présentation touche à sa fin, vous ne manquerez pas d’être informés des prochaines évolutions de ce petit Buggy.

Si cette présentation a pu renforcer votre intérêt pour ce type de véhicule, alors l’objectif aura été atteint.

Il n’y en a pas beaucoup dans les annonces de vente, mais si un jour vous avez l’opportunité et la possibilité d’en acquérir un, le seul conseil à suivre est celui-ci : foncez ! Vous ne le regretterez pas, qu’il soit Buffalo ou APAL RN (ou MULTIMACO), le plaisir qu’il offre est tout simplement sensationnel.

Merci à tous de m’avoir accompagné tout au long de cette présentation.

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Jean Marc 67

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  3. A110 1600S de 1970
Hello Maurice
Effectivement c'est un chouette engin, ah les Alsaciens ils avaient des idées.
Dommage que toute les restrictions actuelles ne permettent plus ce genre de fantaisies, ainsi va le temps qui passe.
Pour la pompe à eau je rejoins JM 51 c'est extrêmement facile à faire et pas de soudure.
A pluche JMF
 

Mr Hulot

Christian
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  3. R5 Turbo Tour de Corse
Salut,

la culasse, epoxy alu c'est encore plus simple.
Et pour ton compteur tu mets un Simca Rallye il sera juste et c'est du 80 comme le 1100 TI
 

Emge

Maurice
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  3. Buffalo PAM1 de 1974
Depuis le temps que nous attendions le soleil et les 25° C - tout au moins chez nous, tout là-haut...- il aurait été dommage de laisser le Buggy au garage.
Bon week-end à tous, profitez bien de vos voitures, en principe demain devrait encore être une belle journée sur toute la France :)
Maurice

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Cerise

Christian
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  2. Dauphine Proto
Bonsoir,
je voudrais savoir si vous avez mis un joint entre le capot avant et la coque.
Merci d'avance
Christian
 

Emge

Maurice
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Bonjour à tous,

Hier mercredi 16 octobre 2024, nous avons bénéficié d'une météo clémente, 23° C avec un vent chaud en provenance du Sahara, propice à chasser les nuages, bref une belle journée (pas comme aujourd'hui..., grrr !).

Mondial Relay m'informe que la pièce de R10 que j'ai acheté sur LBC est arrivée au point-relais.
N'ayant pas roulé depuis le 11 mai dernier (voir 2 posts plus haut), décision est prise d'aller chercher le colis avec le Buggy, cela fera toujours 5/6 km de plus au compteur, puis - compte tenu d'une météo pourrie qui s'annonce pour les deux prochaines semaines - de le remiser tout de suite après pour passer l'hiver : la prochaine sortie sera en 2025. Je n'aurais pas beaucoup roulé avec en 2024, tant pis...

Soudain, sur le chemin du retour, la révélation ! Il faut absolument profiter de cette après-midi ensoleillée.
Retour à la maison, j'embarque mon épouse qui ne s'est pas fait prier et en avant pour une balade de 70 km.
C'était vraiment l'occasion à ne pas louper... et nous ne l'avons pas manqué !

Le soir, nous étions quelque peu... lessivés : soleil en pleine figure, oreilles et naseaux éventés, complètements décoiffés mais quel pied !
Maintenant la cavalerie est au repos et chaud, en hivernage. Vivement le printemps 2025, j'espère que je pourrais rouler plus qu'en 2024.
Maurice

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Pascal 27

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C'est vrai, hier belle journée. Par contre aujourd'hui, c'est la fête aux grenouilles.
 
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Eric14

Eric
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Le Buggy est superbe mais j'ai du mal avec la face noire....
Et merci pour le partage des 70 kms....:ROFLMAO:
 
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Emge

Maurice
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Lorsque je l'ai acheté en 2016, ce n'est pas le coloris 2 tons qui m'a fait craquer et encore moins l'horrible décoration du capot, mais la voiture elle-même.
Je voulais un Buffalo, en trouver un en bon état et roulant n'était pas chose aisée à l'époque et presque 9 ans plus tard, les choses ne se sont pas arrangées.
Du premier jour où il est entré dans mon garage, son sort était scellé : je referai une peinture... un jour, pour quitter ce rouge et noir dont je ne suis pas fan.
Ce projet n'a pas avancé parce qu'entre-temps, j'ai privilégié le plaisir de rouler, enfiler les kilomètres avant tout : 5000 km effectués, parfois loin de la maison et 1 seule panne ! Il a eu l'élégance de me la faire... dans mon garage : rentré le soir, le lendemain matin, il ne démarrait plus (linguet du rupteur cassé).

Je pense partir sur un bleu métallisé Alpine (A110) ou un orange. Restera le traitement du kit routier (actuellement noir, pouah !) dont j'aime beaucoup le design... et là, je bute !
Est-ce que je pose une couleur unique ou un bi-ton ? Dans ce cas, lequel ? Je n'ai pas encore tranché.

Problème superficiel, il y a des choses plus importantes dans la vie.
Bon week-end à tous,
Maurice
 
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