Direction Biellettes : A rotules .

Seb34

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  1. R8 Proto
Je viens de faire la simulation sur Oscaro, et je tombe à un prix de 90,69

1 parce que les prix ont augmenté
2 parce que le port n'est plus gratuit
3 parce que le kit biellette n'est pas vendu avec le soufflet

est-ce que quelqu'un sait si le prix annoncé chez Mecaparts 88,92? ht est le prix pour 1 ou 2 biellettes ?
Je pose la question car si vous regardez bie
une biellette de 4cv est a 72? (écrit au singulier)
et kit biellettes (écrit au pluriel) 88,92?
j'essaye de les appeler mais ça répond pas
donc si qqn a la réponse merci
de tte façon si j'ai bien compris les biellettes de Mecaparts sont trop longues, donc autant commander sur Oscaro non ?
Merci pour vos réponses
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour

"Kit" veut dire gauche et droite, voir la photo MP2218
En ce qui concerne la longueur des biellettes, je leur ai signalé le problème, il y a plusieurs mois déjà, et peut-être ont-ils rectifié le tir depuis…
++
 

BrunoR8

Bruno
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  1. R1132 de 1969
hi,
pour rajouter aux messages précédent, je vous signale que sur un autre site de pièces en ligne http://www.mister-auto.com/ en prenant le super exemple de RN880, j'arrive à 63.54€ ttc hors livraison :
Biellette de direction MOOG (Réf : RE-DS-4299) 39.28€ les deux
Rotule de direction BOLK (Réf : BOL-B01356) 24.26€ les deux
si ça peut aider…moi j'attends un peu et je commande
a+
 

Eric 29

Eric
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  1. R1132 de 1969
J'ai profité d'une offre promotionnelle chez Oscaro pour acheter une paire de rotule de direction MAPCO ref:19850 pour (audi 50) a 10.65€ pièce
Comparé à une rotule d'origine, le cône de la MAPCO ne s'engage que de 5 mm dans la fusée ; 11 mm au cône le plus petit ;12 mm au plus gros
j'ai fait l'essai sur plusieurs fusées de 20 et 22 mm, la rotule d'origine s'engage de 10 mm ; 10.5 mm au cône le plus petit ; 11.5 mm au plus gros
le premier des remerciements, est de remercier tous les membres qui nous renseignent.
Le deuxième ; faites attention, les gars ; vous je ne sais pas, mais moi je n'ai qu'une vie
herhuitement votre
 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Salut à tous,

Profitant de l'offre du port offert actuellement, j'ai commandé le "kit Rn880" qui m'est revenu à 64€16
(rotule audi 50 MAPCO ref 19850 et les biellettes Renault 4 DELPHI ref TL390)
contrairement à la photo d'illustration sur le site Oscaro et après un appel à leur service client (qui m'a confirmé que les soufflets n'étaient pas inclus), je peux vous assurer que les soufflets sont bien dans la boite
Je ne suis pas passé sous la voiture pour le moment, mais des questions me viennent à l'ouverture du colis.
Est ce normal que les 2 biellettes soient de même longueur ?
Parmi les membres du Team ayant fait ce montage, quelles sont les erreurs à ne pas commettre et à quelle longueur régler les biellettes pour "dégrossir" le réglage du parallélisme avant de la passer sur un banc chez un pro?
 

Domy40

Dominique
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  1. R1136 de 1969
Bonsoir à tous,

Je suis en train de monter des biellettes de direction réglables .Je vois bien la rondelle à ailettes qui se crante côté biellette et côté rondelle à méplat, mais je ne
ne comprends pas comment la rondelle à méplat se freine sur le barreau ;je pensais que les deux ergots de la rondelle se positionnaient sur les méplats du barreau mais ils ne sont pas assez écartés pour cela ..
Ai-je loupé un épisode ?
Merci pour votre aide ou commentaire.

Dominique.
 

Gadget 14

Philippe
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  1. R1135 de 1967
  2. R1135 de 1970
  3. R1136 de 1969
  4. R1133 de 1965
  5. R1133 de 1968
  6. R1091A de 1961
  7. R1062 de 1954
  8. R1062 de 1959
  9. A110 1300G de 1971
Salut la gosse rondelle en premier avec les bourrelets côté crémaillère la rondelle élastique avec les ailettes côté biellette les deux pattes dans le trou de la grosse rondelle
tu serres (vérifies que cela ne se desserre pas si c'est le cas ,ce sont les bourrelets de la grosse rondelle qui ne sont pas assez gros. Solution les changer pour des qui vont bien ou coller la biellette (Loctite rouge mais c'est moins bien) j'ai eu le cas, je les ai changées.
 

Jacquot 46

Jacques
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  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous

il y a qq temps ,la modif a été traitée sur ce forum (pièces provenant de chez Osc..o),si je retrouve ça dans mes penses-bête!
Rotules Audi 50 ref Mapco 1985
Soufflets TRW JBE107
Biellettes R4 R5 R6 après 79 Delphi 390
attention aux dim des cônes.
 

Delhen

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  1. Matra Jet de 1965
Bonjour Jean-Luc
Je partage entièrement ce point de vue au sujet des rotules d'origine, ce qui rend effectivement ta solution intéressante
Les rotules Audi80 ne me semblent pas assurer une portée correcte du cône dans la partie femelle, le petit diamètre de la queue de rotule est plus important que sur celle d'origine.

Par contre, pourrais-tu détailler comment tu procèdes avant de fileter à 14/150 pour passer du profil carré au profil rond ?
Michel
 

Pierrot 68

Pierre
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  1. R1130 de 1964
  2. R1135 de 1969
Bonsoir Delhen

Il s'agit des rotules d'Audi 50 et non pas Audi 80 comme tu l'écris.
J'ai également réalisé ce montage :
- rotules Audi 50 ref Mapco 19850
- soufflets TRW JBE107
- biellettes R4 R5 R6 après 79 Delphi 390 , sauf que j'ai utilisé des biellettes de Renault Express que j'ai raccourci.
Bon courage

Pierrot
 

Delhen

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  1. Matra Jet de 1965
Bonsoir

Merci Pierre d'avoir corrigé, je voulais bien dire Audi50
J'ai aussi acheté un kit de biellettes réglables chez un de nos fournisseurs habituel parce que je pensais que c'était plus sécurisant (Suite lecture de certains avis sur les rotules adaptables).
Dans un premier temps, j'ai présenté la rotule de ce kit , je trouve que par rapport à l'origine l'insertion de la queue de rotule n'est pas parfaite.
Ensuite j'ai présenté une rotule QH 'ref QR1717S (donnée pour Audi50 et équivalente à la Mapco 19850 )
Voilà ce que cela donne avec les trois rotules (Origine Kit et QR1717S)

CompaRotulDir.JPG

Je trouve que la queue de rotule d'origine s'adapte beaucoup mieux que celle du kit.
Quant à la QR1717S, elle rentre à peine (10 mm de contact sur le cône) et est donc dangereuse . Le diamètre du cône est bien plus important que sur celle d'origine (presque 1 mm de différence)
Il aurait été intéressant de mesurer aussi la conicité de chaque queue de rotule mais je n'ai pas l'outillage nécessaire.
La Mapco est-elle différente alors qu'elles sont données pour le même véhicule ?
C'est aussi pour ces raisons que je trouvais la solution de Jean-Luc séduisante.
Mais, car il y a un mais les biellettes d'origine n'ont à priori pas toute la même section .
Celles que j'ai trouvées dans mon stock ont des sections de 9X16,5 et 11X16,5 donc impossible à fileter en en14X150 Dommage !

Vos avis sont bienvenus…
 

Daniel Romand

Daniel
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  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Merci Delhen pour tes explications et surtout tes photos très parlantes ! On attend les avis ...notamment de ceux qui ont installé le kit "sur mesure"...
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,

J'ai acheté un kit neuf de biellettes de direction sur le Leboncoin, il y a environ 2 ans , ce kit correspond à la photo numéro 2 , j'ai refusé de monter cette rotule qui ne correspond pas correctement au cône de la fusée , même en serrant très fort l'écrou .
Pour moi il ne faut pas monter ces biellettes , BEAUCOUP TROP DANGEREUX . ( attention au CT )

G.A.08
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello
J'ai monté sur plusieurs de nos z'otos A110 et R8 des kits de chez MP et autre AVP aucun soucis, les cônes s'emboitent parfaitement sans souci, bizarre tous ces problèmes de montages !
@+ JM
 

Delhen

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  1. Matra Jet de 1965
Bonsoir à tous et merci pour vos retours
Gordini.Alpine.08
pas question bien sûr de monter ce kit, si la rotule be va pas mieux en place, c'est une question de sécurité. Quant à celle d' AUDI50 ça se passe de commentaires. (*)

Jean Marc 67
C'est un peu ce qui m'étonne que le kit vendu par un pro ne convienne pas
Possible erreur du fournisseur avec un autre modèle. ?
Existe-t-il sur R8 plusieurs modèles de queue de rotule et de fusée ? À ma connaissance non.

Je dois cependant préciser que sur les photos les queues de rotules ont juste été serrées pour être mises en contact (pas serrées au couple préconisé afin de ne rien abîmer).
En fonction de vos expériences, de montage des kits, pensez-vous que le serrage au couple permette à la protection caoutchouc de venir en contact ?
Perso j'ai quelques doutes si je compare à la position de celle d'origine dans les mêmes conditions.
* Je serais curieux de voir une photo du montage réalisé avec la rotule Mapco (censée être équivalente je le rappelle à la Q H de la 3ᵉ photo. Ça m'intrigue !
 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Quand tu arrives au contact avec l’écrou contre la fusée, la rotule doit être en place définitive. Ensuite tu serres pour que plus rien ne bouge.
C'est bon ou pas bon, un point c'est tout
mais je suis étonné que les rotules fournies par les pros de la distribution ne conviennent pas par moments
bon montage
Jean-Luc
 

800000km

Serge
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Delhen: très bonne question, il y a bien eu deux diamètres différents sur les rotures de R8.
Les toute première R8 avaient des rotures de plus petit diamètre.
 

Delhen

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  1. Matra Jet de 1965
Bonjour,

En ce qui concerne le kit l'erreur.... est juste
Ce n'est pas un problème de cône sur la fusée
Je n'avais présenté et sorti du sachet qu'une seule biellette.
J'ai donc présenté la seconde ce midi sans la sortir entièrement au cas où je doive les rendre.
Et miracle, c'est ok pour la seconde.
Voici donc le jeu d'une erreur alakon

RotulKit  Protect.JPG

La protection en caoutchouc sur la première était remontée à l'extrême à sa sortie du sachet, j'ai même eu des difficultés à la remettre en bonne position (il a pris je pense une mauvaise forme suite au stockage dans cette position).
Lorsque l'on regarde la longueur d'emmanchement du cône, ça paraît tout à fait normal par rapport au filetage.
Donc problème kit clos :cool:

RotulPortée.JPG

Le point sur la compatibilité rotule Audi 50 reste en suspens.
Celui de la modification des rotules d'origine par filetage aussi (les modèles que je possède ne font pas 14 mm d'épaisseur )
 

Jean-Luc 71

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71 (Saône et Loire)
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  1. R1134 de 1965
Bonjour

Avant de passer commande, quelqu'un peut-il me dire si le problème des biellettes trop longues a été réglé chez Mecaparts ? Elles sont 20 euros moins chers que chez AVP, mais je préfère m'assurer de la qualité des pièces avant d'acheter.
Merci d'avance
 
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