Dauphine/Ondine Avis : Achat en vu

David_du_22

David
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  1. R1130 de 1964
  2. R1090 de 1960
A première vue j'aurais aussi dit la même chose, je pensais que la conduite à droite était rare sur une Dauphine... mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à tous les désagréments qui vont avec et qui lui font perdre de la valeur comme n'importe quelle caisse anglaise.

Yvan, le prix de vente de ta Dauphine me laisse sur le cul, le châssis était cuit? Il y avait la carte grise avec?

David

 

Eric14

Eric
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  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

voilà pourquoi je disais dans le message avant qu'il fallait un passionné de Dauphine qui ai l'envie de ne pas avoir la même que les autres car conduite a droite plus embrayage FERLEC, hé bien la vente n'est pas encore faite.

DAVID, pour la Dauphine Gordini, c'est la même que toi sauf qu'elle a un moteur de 40 chevaux din au lieu de 30 sur la tienne. Normalement, je commence la restauration de la Gord dés que j'ai fini la gloriette a Mme. Pas toujours pour le même, un peu de travail pour ma ptite femme.


Et voici la Dauphine, le jour ou je la commence, je ferais une présentation de la belle.


A plus Eric
 

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
Salut Eric beau boulot de menuiserie en tout cas chapeau l'artiste :: ,ta Dauphine a l'air en bon état encore une autre de ta collection d'ailleurs on sais toujours pas combien d'auto tu a et on le saura peut'être jamais :rolleyes:
 

David_du_22

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22 (Côtes d'Armor)
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  1. R1130 de 1964
  2. R1090 de 1960
Superbe ta Dauphine Eric, elle a l'air saine même si l'on ne voit que sa belle robe extérieure . . En tout cas, c'est une première, je n'avais jamais vu de toit ouvrant sur une Dauphine (y) !

Autrement beau boulot pour la gloriette, c'est madame qui doit être contente! Je vois qu'il n'y a pas que dans la resto que tu touches ta bille ;)

Bon, j'ai hâte à samedi pour voir ce qu'il en est sur le châssis, en attendant je vais déjà réserver le plateau au cas où... c'est que j'aimerais bien voir cette mémère reprendre la route sur ses 4 roues :: !

David
 

Rosea

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Bonsoir,

je suis sur le point d'acheter une Dauphine Gordini 1095 de 1965 entierement d'origine.

La voiture à toujours été dans la même famille 2 propriétaires,la caisse est très saine et la mécanique en bon état (50000 kms).

Son prix 9000e.

Merci de me donner votre avis.

 
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Jean Charles 83

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  1. R1093 de 1963
je voudrais apporter quelques précisions concernant les Dauphines Gordini. En fait il y a eu 3 types principaux de Gordini

Les premières Gordini (1958 et 1959) sous la référence R 1091 à moteur 670-04 ( n° 1 à n° 8447). Ce moteur est de conception Gordini et se reconnait par la présence d'une culasse à deux sorties d'eau verticales et des soupapes inclinées à 8° degrés. Cependant à partir du moteur n° 6485 les double sorties d'eau verticales sont abandonnées.

A partir de 1960 et du moteur 8448 la R 1091 possède un moteur 'Gordini' 670-05 avec une culasse de conception Renault à soupapes verticales. La fabrication des Gordini est abandonnée en 1963 avec le véhicule n° 138 000.

La Gordini refera son apparition sur le marché de 1966 à 1968 avec la R 1095 mais le même moteur 670-05 (+ quelques modifications secondaires)

La R 1093 possède un moteur Gordini 670-04 Spécial (selon la terminologie de Renault) qui dans cette version compétition permet de développer 55 CV

 

SamototoR8G

Thomas .
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  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
Bonjour

Une petite question me trptte l'esprit. Est-il possible de faire un moteur de 1093 (670-04 ) avec un moteur de Dauphine Gordini (670-05)?

Si oui que faut-il? Je crois que l'arbre à cames et la culasse sont diffèrent?

En attente de vous lire

 

Eric14

Eric
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Bonsoir

Oui, tout a fait SamototoR8G, il y a la culasse, l'arbre à cames, le carburateur , la pipe d'échappement et admission. Le pignon celeron doit être plus large aussi.

Les premières Renault 6 sont montés avec un moteur de 1093.

A plus Eric

 

Jean Charles 83

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  1. R1093 de 1963
En toute logique il est possible de refaire un moteur 670-05S à partir d'un 670-05 mais la tâche est ardue car les pièces ne sont plus disponibles et les faires refaire conduirait à un coût qui à mon avis personnel ne se justifierait pas. La liste des pièces spéciales est longues, mais pour faire simple je dirai:

Culasse spécifique mais dérivée de la 670-05 avec double ressorts de soupapes, arbres à came, pistons bombés, ensembles des trois pignons de la distribution plus larges, carburateur double-corps Solex 32 PAIA-3 avec tubulure Auto-bleu directe, embrayage renforcé. Par contre embiellage et vilebrequin sont strictement d'origine et contrairement à ce que l'on peut lire dans de nombreuses revues modernes les freins sont à tambours aussi bien pour la première série de 1962 que pour la seconde série de 1963 (là je suis formel en déplaise à certains !!)
maintenant pour ceux qui veulent aller plus loin dans la connaissance de la petite soeur des Renault R8G rendez vous sur ce très complet site réalisé par mon ami Jean François:

http://R1093.pagesperso-orange.fr/

Il ne faut pas aller trop vite ! Les premières R6 avait une culasse proches de celle des R 1093 mais cela s'arrête là !
 
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